Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La bergerie du Pétru

Aller en bas 
+17
bibi
gene
Margotte
Hélène
rurale18/03
Evelyne18
Ysambrume
SOLANGE
bidou
Delphy
celine02
Fadette
esméralda
sabine
Sephiriel
babou
lili_2
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:39

Apres avoir parlé tout le week end de notre projet avec mon homme . On s est rendu à l évidence , nous avons vu trop grand pour le moment , nos travaux vont durer au moins 5 ans si on fait ce que veut faire mon mari et surtout on va dépasser notre budget  . Du coup on va rester sur les 135 m2 que l on a déjà . Ce qui nous fait économiser déjà l architecte ,le maçon , la nouvelle toiture etc.... Lorsqu on a aura fini nos travaux de la bergerie et vendu notre maison on agrandira à ce moment là s il veut agrandir
Je vais donc attendre que mon mari monte la semaine prochaine , pour reprendre les cotes des fenêtres et déposer une demande de travaux pour changer les fenêtres et les volets comme j ai fais pour le toit
Dans un sens je suis rassurée car je trouvais que l idée de mon mari était un peu hors de nos finances !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:28

AU moins, ce sera prêt plus rapidement et rien n'empêchera de poursuivre les travaux plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:49

Paris ne s'est pas fait en un jour, mais tu es jeune et tu verra tu l'aura la maison de tes rêves, juste un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:40

C est exactement ca , on veut mettre la charrue avant les bœufs avec mon mari:lol!: 
C est déjà la maison de mes rêves et 135 m2 je ne les ai pas ou je suis donc c est plus que bien
Cet après midi la secretaire de mairie de Culan , m a téléphoné pour me dire que la rénovation du toit était acceptée et que maintenant la DDE ( si je ne me trompe pas , c est eux !)attendait le 26 Décembre pour que la date soit caduque , et que de ce faite j ai l autorisation d office , du coup ils n auront pas à me faire de courrier ! Du coup la secrétaire m a téléphoné pour me l expliquer et me dire de ne pas m inquiéter . Je n en suis toujours pas revenue car je trouve ca trop gentil de sa part , j ai l impression que tous les gens sont gentils et serviables dans le BErry ca va nous changer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:54

Mais c'est pas une impression tu m'étonne que ça nous change !!! je suis bien d'accord avec toi bidou c'est juste le jour et la nui t:heart: quand je suis allée à Chateauneuf au mois de juillet j'ai fait la connaissance d'une femme très très sympa qui travaille au gite et donc je lui passe un coup de fil pour lui dire que je reviens et le plus naturellement du Monde elle me propose de venir me chercher à la gare et ça c'est made in Berry!!et oui :cheers:alors il y à certainement moins de soleil que dans le Sud ,mais il nous sert pas à grand chose,le soleil... ,surtout à Nice. 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:27

C est exactement ca on a du soleil chez nous , mais à coté de ca on est seul au monde !
J ai expliqué à la dame que mon mari montait seul la semaine prochaine qu il allait passer à la mairie pour des renseignements pour changer les menuiseries , mais que la paparasse ce n était pas son truc du tout . Elle m a dit je vais lui faire un dossier avec toutes les explications , il vous le ramenera si vous avez le moindre soucis , vous m appellerez .
J habite une petite commune mais jamais la secretaire de mairie ne fera ca !
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 21:03

Mon mari a signé aujourd 'hui pour que le toit soit refait au printemps , mais j ai 2 petites questions .Le charpentier nous propose de faire ces petits trucs blancs en haut du toit et des chiens assis , comme dirait ma belle mère on dirait des cornes de rhyno ! Il parait que c est comme ca dans le coin , moi je n aime pas trop et mon mari trouve ca joli , est ce qu il y en a beaucoup comme ca effectivement , est ce que ca sert à quelque chose ou juste à faire joli ? car mon homme a oublié de demander
Voilà un exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:13

La spécialité du coin ce sont plutôt les épis de faîtage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant aux chiens-assis, que leur reproches-tu, bidou ? Ce n'est pas laid et assez fonctionnel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2013 - 9:21

Je me suis mal exprimée , les chiens-assis j adore , c est juste qu il veut mettre en haut du toit et en haut des chiens-assis ces espèces de trucs pointus . Mon homme m a dit que pleins de maisons de Culan en avaient qu il m en avait justement pris en photos . Je préfèrerais largement les épis de faitage
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:18

Mon homme est rentrée avec des photos de ses plantations et autres
La caravane bien pratique , était prete pour que mon homme y dorme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le monsieur l a laissé meublée avec frigo , télé , lit 2 places , plaque electrique , chauffage ,micro onde , poste Fm , cafetiere , table chaises, elle va nous rendre bien service
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les teckels prets à aider pour les plantations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La belle mère et le beau père sont venus aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon homme qui creuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les arbustes sont protégés pour ne pas que les animaux les "croquent "
Pendant que papa ne nous surveille pas nous on course les moutons qui sont venus sur le terrain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aide du restaurateur de Culan pour debroussailler car il connait bien mieux la bergerie que nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca fait desuite plus propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le petit ruisseau va etre aussi néttoyé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme dit mon homme il va falloir qu on s équipe pour l entretien de tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:58

Chouette reportage bidou
Bel exemple de solidarité cool 
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:02

J'aime beaucoup les teckels coursant les moutons ! Laughing 

Sinon, j'admire encore et toujours la vue magnifique.

bravo aux travailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:38

C est vrai qu il y a du boulot mais deja mes beaux parents seront plus qu à 2 heures de CUlan , on les verra plus souvent . Ma belle mère a des mains en Or , aussi bien pour la déco, que pour le jardin et la couture . Le beau père est menuisier ils nous aideront lol! 
Pour la vue moi aussi j adore , je n ai pas ca ou je suis !
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Premiers travaux prévus en Mars -Avril   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:28

Nous allons venir une semaine en Mars pour choisir la couleur des menuiseries, rencontrer un électricien , un plombier . Si vous en connaissez je suis preneuse car je préfère avoir plusieurs devis . Quand je vois le prix des devis qui nous arrive je me dis qu on a surement prévu un peu juste pour les finances ...
J espere que la toiture sera commencée car il est prévu qu elle soit faite en Mars- Avril selon le temps . Mon mari doit couper un mur pour changer une fenêtre en porte fenêtre , ca y est on attaque enfin les travaux ,j ai trop hate d y être !!!
Il va falloir aussi qu on cloture un petit morceau du terrain mitoyen à la maison pour mes loulous car au mois de Juin on viendra pour 3 semaines et peut etre que moi j y resterais tout l été , donc il me faut vraiment un endroit securisé pour mes chiens , pour ne pas que je les perde !
EDF doit aussi venir nous changer le compteur , enfin on a plein de RDV la semaine va passer très vite avec toutes ces occupations
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:32

Quand tu verras tes petits compagnons gambader dans le terrain à côté de la maison, ce sera vraiment chez toi, bidou !  yes 
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:39

bidou... ma porte est toujours ouverte pour la visite du poele de masse.... en mars je n'ai pas l'intention de poser de congès donc je serai là logiquement
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:54

Je ne dis pas non Celine02 c est très gentil , mais nous avons revu nos choix à la baisse  lol! 
Les travaux de la toiture et des menuiseries sont bien plus chers que ce que nous avions prévus , du coup notre budget à fondu comme neige au soleil ! On va donc mettre un poele à bois pour commencer avec des radiateurs électriques . Quand la maison sera habitable , on vendra celle qu on a dans le Sud et à ce moment là , on pourra mettre un chauffage qui tiendra plus la route .
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:08

Très belle maison, j'adore !!
Tu as de la chance d'avoir de bons beaux-parents, ce n'est pas donné à tout le monde  lol! 

Elle est où cette jolie maison exactement?
Je connais des artisans mais cela risque d'être peut-être un peu loin si c'est à Culan même.

Par contre, si tu as besoin de poutres, j'en ai qui ne nous serviront plus. Elles ne sont pas neuves, certaines un peu biscornues d'autres plus droites mais ça peut être joli, tout dépend de l'utilité que l'on veut en faire.
Bref, si besoin est, c'est avec plaisir.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:45

J ai effectivement de la chance d avoir des beaux parents comme ca , lui ce n est pas mon vrai beau père , c est le compagnon de ma belle mère , mon beau père étant mort depuis 20 ans , mais comme je n ai jamais connu mon "vrai beau père " je le considere comme tel !
Ma belle mere a 76 ans , elle est plus active que moi , c est impressionnant , elle fait son jardin , les peintures etc ... du coup elle va nous aider pour les travaux !
Cette bergerie est à Culan si tu connais bien Culan , quand tu es sur la place du marché en face tu ne vois qu elle , elle est en hauteur , on ne la voit pas de la route
Pour les poutres se sera bien volontier car mon mari va faire un abri pour les voitures mais pour le moment on ne peut rien stocker sur place , vu que la bergerie ne ferme pas vraiment il va fallloir attendre Juin qu on nous installe les menuiseries si ca ne te dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:50

Non pas de soucis, je ferai le tri de celles qui sont bonnes pour te donner le nombre et les dimensions, là elles sont en vrac sous un auvent qui est d'ailleurs en train de s'écrouler.
Le maçon est passé hier pour jeter un œil et voir comment démonter en toute sécurité.

Voilà les poutres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:01

Genial ,merci , j en ai déjà parlé à mon homme !
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:40

bravo ET BON COURAGE? Pas beaucoup de temps pour internet en ce moment, mais je reviendrai lire et admirer l'évolution des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:31

J'ai bien re-regardé tes photos ^^ Vous restez sur l'idée de la mezzanine?
On avait également prévu cela chez nous mais on nous l'a déconseillé, trop dur à chauffer. Après, c'est sur que si la chambre est à l'étage par exemple, la chaleur montera là-haut et ça peut être appréciable, c'est un choix.

Pour l'architecte, la loi à changée, c'est récemment passé à 150m2 au lieu de 170.
Nous avons fait appel à un courtier via le net qui doit nous faire le tri des architectes potentiellement intéressés par nos projets.
De toute façon, on a pas le choix non plus.  Razz 

Pour chauffer, vous pouvez trouver facilement un poêle sur leboncoin par exemple, on en trouve des biens pour 100 euros maintenant. On en a vendu un super pour ce prix là il y a 3 mois, c'est dommage.
Concernant les radiateurs, nous avons été pigeons là-dessus. Nous avons voulu qu'ils soient commandés avant d'emménagé et nous sommes passés par ecotherm .... un carnage !!
1 - c'est extrêmement cher (7.500 euros pour 7 radiateurs et 1 sèche serviette)
2 - 1 radiateur + 1 sèche serviette sont tombés en panne dans les 2 ans
3 - ils étaient garantis 5 ans mais comme la boîte a fermée, on s'est retrouvé le bec dans l'eau !!

Pour ma mère, elle est passée par Leroy Merlin, nous lui avons posé, ça lui a coûté moins de 2.000 euros.

Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de se renseigner avant de signer quoique se soit.
Pour les fenêtres, nous passons maintenant par AluCentre, ils sont très bien et très raisonnable sur les prix.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:47

La loi a changé quand , car en Novembre c était toujours d actualité , de toute façon nous ca dépassera les 170 m2
La mezzanine y est déjà on a juste a mettre un plancher ,pour faire notre chambre dans un premier temps et notre salle de bain . En bas il y aura que la cuisine , salon et salle à manger apres on fera une extension ou il y aura notre chambre salle de bain et celle du haut servira comme chambre d amis . Pour chauffer on mettra en haut des radiateurs électriques
Pour la menuiserie nous , nous sommes adressés à Lapeyre Montluçon , ils viennent prendre les mesures sur place et nous les pose après
Revenir en haut Aller en bas
Ysambrume
Jeune belluette
Jeune belluette
Ysambrume



La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:37

Je comprend que tu ais eu un coup de coeur pour ta bergerie qui jouïe d ' un bel emplacement et qui dispose d ' un beau potentiel !! C ' est chouette mais que de boulot en perspective ! En tout cas , au final ça devrait être super !!
Etant seule et pas une grande bricoleuse jusqu ' à présent , j ' ai acheté une petite fermette un peu plus " habitable en l ' état " mais avec des travaux aussi !
Je vais suivre avec intérêt l ' avancée de vos travaux .
En tout cas j ' adore ta porte d ' entrée et j ' en cherche une de ce genre pour chez moi mais je pense que ça ne va pas être facile à trouver ....je comprend que vous souhaitiez la garder !
Bon courage !!
 Very Happy I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bergerie du Pétru - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bergerie du Pétru
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser