Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La bergerie du Pétru

Aller en bas 
+17
bibi
gene
Margotte
Hélène
rurale18/03
Evelyne18
Ysambrume
SOLANGE
bidou
Delphy
celine02
Fadette
esméralda
sabine
Sephiriel
babou
lili_2
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:50

Si ca ne vous dérange pas j ouvre un post , ou je vous expliquerais les travaux que l on fera au fur et à mesure . Je vous parlerais aussi de nos soucis rencontrer enfin je vous parlerais un peu de tout car ma famille pense qu on est un peu fou de se lancer dans un si gros projet alors autant que je vous en parle à vous !
On commence par les photos de notre coup de cœur , je ne vous ai jamais montré l interieur car je n etais pas sure que la SAFER ne nous mettrait pas les batons dans les roues ! La on a toutes les autorisations , on signe le 26 du coup voila la visite guidée des 2 seules pièces que nous avons !
On est contient qu il y a beaucoup de travaux , que Paris ne s est pas fait en un jour , que nous sommes trop loin pour venir bricoler le week end mais bon a part appeler Valerie Damido ou Marc Emmanuel pour ca aille plus vite , on fera à notre rythme lol! 
Au printemps le toit va etre refait : les tuiles vont etre changées , les poutres abimées vont etre remplacer , les 2 fenetres de toit du coté gauche vont etre refermees car la mézanine est du coté  droit . Celle du coté gauche avait été faites par un ami du fils de l ancien propriétaire pour s exercer ( ce n est vraiment pas une réussite , sachant en plus qu ou elles sont elles ne servent à rien ) , la toiture va etre consolidée par endroit et un film protecteur va etre installé sous les tuiles
J ai déjà fais partir une demande d autorisation de travaux pour la toiture car il faut 3 mois max pour qu elle soit acceptée vu qu on a des bâtiments classés autour de la bergerie , la demande part aux bâtiments de France
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une planchée pour la mézanine va être installé en même temps que le toit sera refait car pour le moment il n y a rien . On devrait y faire une salle de bain Wc et chambre d amis , car elle fait 45 m2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà les 2 pièces du bas , dans l état brut ( comme le reste !)
On pense faire dans cette piece notre chambre , avec salle de bain, dressing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mur mètre qui s'épare les 2 pièces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La piece ou l on devrait faire notre salon salle à manger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On va profiter de cette porte pour faire une extension . Au début je voulais en L mais finalement je crois que mon mari a raison en longère serait mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans cette extension se trouverait la cuisine , le cellier , une pièce pour brosser mes chiens et les préparer , un WC et un garage
La semaine ou mon mari sera la haut , un architecte va venir , car nous devons prendre un architecte pour faire l agrandissement sinon ce n est pas bon , et elle nous dira si nos idées sont bonnes ou si elle change tout
Pour les menuiseries , on conserve la porte d entrée que je trouve tres jolie qui s ouvre en 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tout le reste est à changer vu l 'état
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce matin j avais une pub dans la boite aux lettres des menuiseries Vial avec une super offre :TVA offerte pour de la rénovation , j ai vite appellé , mais ce n était que sur du PVC blanc , on ne peut pas en mettre et on ne voudrait pas de toute façon , donc je surveille les bonnes offres on va en avoir besoin ! ainsi que d un plombier , d un électricien, d un maçon etc....
Ensuite quand tout sera fini on s occupera de faire enlever ce vilain poteau EDF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:06

Waouuu !!!

Je suis contente de découvrir enfin l'intérieur de la bergerie !

Je comprends votre coup de coeur, il y a de quoi faire !
Un superbe potentiel !

Pour l'extension, je partirais aussi sur une extension en longère ... Le L ne plait pas trop aux architectes des batiments de France généralement Wink surtout à proximité d'un monument aussi important qu'un château !

J'espère que tout va bien se passer avec votre architecte et qu'elle saura vous guider dans vos choix et dans votre projet !

Very Happy Very Happy
Hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:07

Si tu veux, j'ai deux bons contacts pour les menuiseries bois ...
Dont l'un est ceux qui a posé les miennes Wink mais il est peut etre un peu loin ...
Le second est sur Bourges et serait surement intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:18

Je viens d avoir un renseignement très précieux venant des monuments de France , je viens d en avertir la mairie qui ne le savait pas non plus !
Je ne dépend plus du château qui est à 600 mètres de la bergerie mais d un petit pont Romain qui est à 200 m . La chance que l on a c est qu il est hors vu de la bergerie , donc les architectes des monuments de France nous conseillent du bois mais apres du moment ou " je reste raisonnable" je peux mettre du PVC couleur bois ou de l alu . C est le maire de la commune qui donne la réponse définitive et c est sur sa réponse qu on s appuie . J ai expliqué au maire , que nous habitions près de Marseille et qu a chaque fois que l on montait s il fallait peindre les fenetres , j allais y passer toutes mes vacances ! Donc il est Ok pour du PVC couleur bois ou de l alu ,les volets resteraient par contre en bois surement car on m a dit que c était pas terrible les volets en PVC
Je reste preneuse quand meme sur des bons contacts car je vais en avoir besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:22

cheers bidou, c'est le début d'une longue histoire !

En regardant les lucarnes, je me disais aussi que celle de gauche était un peu bizarre. Laughing 

Pour le reste, vu l'état de la bergerie, tout est possible...je comprends que ce soit la maison de tes rêves. yes 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:23

lili_2 a écrit:
Waouuu !!!

Je suis contente de découvrir enfin l'intérieur de la bergerie !

Je comprends votre coup de coeur, il y a de quoi faire !
Un superbe potentiel !

Pour l'extension, je partirais aussi sur une extension en longère ... Le L ne plait pas trop aux architectes des batiments de France généralement ;)surtout à proximité d'un monument aussi important qu'un château !

J'espère que tout va bien se passer avec votre architecte et qu'elle saura vous guider dans vos choix et dans votre projet !

Very Happy Very Happy
Hate de voir la suite !
Je partais sur un L car je veux arracher aucun arbre mais d 'après mon homme ca devrait le faire , alors on va voir avec l architecte
Je souhaite aussi que tout se passe bien avec elle , ce n est pas facile d etre aussi loin , elle aurait préféré voir mon mari et moi mais je lui ai dis qu il était impossible de me déplacer avec 13 chiens , je ne vais même pas à la signature de la maison !
Avec internet j espère que ca va le faire , dommage que je n ai pas pu faire affaire avec toi, j aurai préférée largement  , car  je trouve quand même stupide qu on nous oblige à prendre un architecte . Si on avait fait une maison neuve et grande ok , mais la on a déjà les 135 m2 habitacle de construit depuis des années , en faite on paie l architecte que pour l extension !
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:26

Fadette a écrit:
cheers bidou, c'est le début d'une longue histoire !

En regardant les lucarnes, je me disais aussi que celle de gauche était un peu bizarre. Laughing 

Pour le reste, vu l'état de la bergerie, tout est possible...je comprends que ce soit la maison de tes rêves. yes 
Celle de gauche est tenue par des bouts de bois , celle de droite et pas mieux elle a de coté une planche de bois, on voit mieux sur la photo de l annonce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L ami du fils a fait un essaie , il ne s en est pas sorti , il a laissé ca comme ca . C est ni fait ni à faire ,  du coup il pleut à l intérieur de la maison ! Si un de mes amis avait fait ca à la maison de mes parents mon père l aurait tué lol! 

Je pense qu on va en avoir pour bon moment avant d y habiter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:34

Très honnêtement quand j avais vu l annonce sur le bon coin c est ca qui m a fait craquer en premier temps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et bizarrement quand on a vu l interieur , rien ne nous a fait peur . Moi je me suis dis ca fait 5 ans que je cherche CA  avec acharnement tous les jours sur le bon coin , qu on visite au moins 3 maisons par mois . Après on est peut etre de gros reveurs , l avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:36

Joli. Il y a vraiment du potentiel. Vous aurez quelle superficie au total (avec l'extension)?
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:39

Pour le moment on a 135 m2 , on peut agrandir de 40% en plus ,donc si je ne me trompe pas dans mes calculs on pourrait agrandir de 54 m2 ce qui nous ferait 189 m2, d ou l obligation de l architecte car au dessus de 170m il en faut un
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:48

bidou, j'ai redressé tes photos de porte, je la vois mieux maintenant. Oh oui, vous avez raison de la garder en deux morceaux ! yes yes
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:54

C est gentil , je ne comprenais pas pourquoi elles étaient tordues et celle du mur mêtre aussi car chez moi elles sont droites lol!
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:00

lol je vais montrer ta bergerie a l'homme quand il va rentrer ce week end.... lui qui me disait que je ne voulait que des ruines....

il y a beaucoup de boulot.... mais vous allez y arriver! courage

ps: je prends une option sur la chambre d'amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:22

Celine  , il y a 11 ans bientôt nous avons fait construire une clef en main . Nous n avons rien fait si ce n est poser nos meubles . La on est pas prêt de les poser:lol!: 

Je ne sais pas comment expliquer ce coup de cœur . On l a visité fin Juin , on était venu pour la journée , je ne voulais plus repartir , je savais que c 'était celle la !
C est bien beau  le rêve ,mais comme nous n avons pas gagné au loto ( en même temps on ne joue pas ) il fallait faire les comptes ,en comptant le prix d achat et le prix de revient . J ai fais appel à des artisans en accord avec le proprio , sans avoir encore signé le compromis pour chiffrer nos futurs gros travaux et nos dépenses . J ai été voir mon banquier , j ai appris qu on pouvait avoir un credit à taux 0 % pour de la rénovation , pouvant aller jusqu a 30 000 euro ce qui est plus que parfait dans nos cas . Avec tout ca de chiffrer on c est dit banco , on se lance on fera petit à petit si la banque ne suit pas , mais elle devrait suivre . Je pense que si notre banquier n avait pas suivi , j etais prete a vendre ma maison pour aller vivre en caravane sur le terrain , je n arrivais pas à me dire , elle va partir pour quelqu un d autre ! Car le jour de la visite nous etions 2 couples , l autre couple était de Bourges et la voulait pour mettre des chevaux . Chance dans notre conversation , j ai parlé de ma passion pour les ânes et mon désir d en avoir quand on y habiterait . Le proprio est fou des anes et en possèdent 2 ,  du coup il nous a choisi , comme quoi dans la vie....
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:54

effectivement dans ce cas, l'abf n'a qu'un avis consultatif (attention toutefois, il peut influencer le maire ...)

par contre sur de l'ancien comme ça, je ne mettrais pas du pvc et je dissuaderais mes clients de le faire ... (pour moi, c'est un crime contre le patrimoine Wink ) et encore moins du pvc imitation bois (crime avec préméditation ça Wink )
parce que si on veut imiter, c'est qu'on veut du bois, alors autant mettre du bois ...
aujourd'hui il existe des vernis qui sont garantis 5 ans, pareil pour les peintures ...

pour info, un peintre pro acceptait de nous les peindre (et garantir la tenue de la peinture pendant 5 ans) pour 650€ peinture compris pour 9 grandes fenêtres (1,20 x 1,60) et 2 petites (0,80 x 1,20) ...

à défaut de bois, si ça te semble trop contraignant, opte plutôt pour de l'alu laqué plutôt que du pvc ... mais le prix est sensiblement le même que pour le bois, tu as juste l'entretien en moins ...

évidemment le pvc est moins cher mais en rénovation c'est pas terrible esthétiquement (oui Razz faut l'dire), c'est extrêmement polluant (bcp de pays les ont interdit), ça vieillit mal, ça supporte mal la grêle, et à dimensions égales, tu perds en clair de baie (surface de vitrage, donc de lumière, puisque les montants sont plus épais) ...

voila, ne prends pas mal ce que je dis hein ... c'est juste ce que je pense Wink
fais déjà des devis et vois si, pour ton budget, la différence de prix est suffisamment significative pour sacrifier le bois au bénéfice du pvc ...
bises
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:58

bidou, même si je ne suis pas habilitée à m'occuper de ton projet, je reste à ta disposition (gratuitement cette fois Wink ) pour des conseils, si tu as des doutes, des questions Wink

bisou bisou 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:38

Oh non je ne le prend pas mal du tout , si j ai ouvert ce post c est pour en parler car nous n avons jamais fais de renovation , donc tous les conseils sont les bienvenus .
Je pensais que l alu était bien plus cher que le bois ,  c est  quoi exactement l alu laqué?
Je ne voudrais pas du bois car cet été j ai poncé tous les miens , ainsi que repeint  et du coup j ai été un peu blasée lol! . Je me disais mais quel boulot grrrr ! mais bon il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis !!!  .
C est vraiment gentil de ta part de nous venir en aide si on a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:49

Très contente de voir enfin LA bergerie Very Happy
Oh chic, un sujet où je vais me régaler. Puiser des conseils de rénovation et d'aménagement, voir évoluer votre projet, tout ça Smile

Pour la peinture des fenêtres en bois, tu trouveras peut-être un petit jeune (ou moins jeune) qui aura envie de se faire un peu d'argent de poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:15

Sur le site du bon coin j'ai vu une annonce du groupement des artisans du coeur de France ils proposent des devis gratuit et si j'ai bien compris mais bon ! je suis pas certaine des travaux à prix coutant ...ça vaut peut être le coup de leur passer un coup de fil c'est dans la rubrique services département du Cher
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:20

Sephiriel a écrit:
Très contente de voir enfin LA bergerie Very Happy
Oh chic, un sujet où je vais me régaler. Puiser des conseils de rénovation et d'aménagement, voir évoluer votre projet, tout ça Smile

Pour la peinture des fenêtres en bois, tu trouveras peut-être un petit jeune (ou moins jeune) qui aura envie de se faire un peu d'argent de poche Wink
Alors en idée déco je ne suis pas au top , du coup je compte sur vous pour me donner des idées !
Tu as peut etre raison pour la peinture je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:21

sabine a écrit:
Sur le site du bon coin j'ai vu une annonce du groupement des artisans du coeur de France ils proposent des devis gratuit et si j'ai bien compris mais bon ! je suis pas certaine des travaux à prix coutant ...ça vaut peut être le coup de leur passer un coup de fil c'est dans la rubrique services département du Cher
Olala merci du renseignement je vais voir ca desuite et je reviens te dire !
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:32

Je viens de téléphoner j ai laissé un message , je vais voir s il me rappelle . Se serait super vu tous ce que l on a à faire !
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:34

Le monsieur m a recontacté , il va venir à la bergerie quand mon homme sera la haut , ca me semble bizarre quand même ce truc mais bon on verra quand il sera venu !
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:07

Trop fatiguée hier pour bien regarder ta future maison, chose réparée ce soir lol! 
C'est une belle bâtisse et moi aussi je la vois mieux en longère. Certes il y a énormément de travail mais quelle satisfaction quand se sera terminé!
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru EmptyJeu 14 Nov 2013 - 19:38

Ma belle mère qui habite vers Angers à une longère et je la  trouve  trop jolie , je pense qu on va opter pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bergerie du Pétru Empty
MessageSujet: Re: La bergerie du Pétru   La bergerie du Pétru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bergerie du Pétru
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser