Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Et la tondeuse, vous bricolez ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? Empty
MessageSujet: Et la tondeuse, vous bricolez ou pas?   Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? EmptySam 19 Juil 2014 - 9:06

Aille, pppunaise, la courroie a sauté.....
Il a fallu que je hisse la tondeuse sur deux bancs pour regarder dessous...puis sur une table, et pendant une bonne heure, j'ai tripatouillé la poulie...
Et pendant ce temps-là, l'huile a coulé, l'essence aussi.
Il a fallu que je pompe l'essence avec une pompe à pétrole...C'est ma robe qui n'a pas aimé.
Et puis après, elle ne démarrait pas..
Je l'ai laissé 24h, découragée...
Puis, j'ai re-démonté la bougie et je l'ai fait chauffer au briquet...
Et le tout est parti (momentanément?) la courroie était à la bonne place, mais il était midi et la jardinière en a eu vite marre de tournicoter en plein cagnat....mais contente.
Mes rudiments de sciences physiques de 4eme me servent encore....
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Et la tondeuse, vous bricolez ou pas?   Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? EmptySam 19 Juil 2014 - 9:23

lol, moi je n'y touche pas hormis pour tondre. par contre j'ai un maniaque à la maison qui nettoie tout, notamment la tondeuse. il la mt sur 2 chaise, la démonte, la fait briller et la remonte.... sinon il y a monsieur tondeuse au village d'a coté qui répare tout ça tres bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Et la tondeuse, vous bricolez ou pas?   Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? EmptySam 19 Juil 2014 - 10:00

Je crois qu'on a aussi un nouvel artisan qui répare les tondeuses.
La dernière fois que la courroie a sauté, je me suis tiré une facture de près de 200€. Vu qu'il n'y a pas de Mr Bibi et que mon salaire est un mi-temps, vaut mieux se débrouiller soi-même...Ma grand mère m'a un peu appris et mon père aussi...ça sert!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Et la tondeuse, vous bricolez ou pas?   Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? EmptySam 19 Juil 2014 - 15:04

Alors là, bibi je t'admire !  bravo bravo J'ai rarement tripatouillé dans ce genre d'engin, mais je pense qu'une fois qu'on y a mis les mains, on a envie d'aller jusqu'au bout.  bravo  pour ta persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Et la tondeuse, vous bricolez ou pas?   Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? EmptySam 19 Juil 2014 - 15:46

Oui, j'étais en rage!
Et une courroie, c'est comme une chaîne de vélo, mais c'est parfois très difficile d'accès, comme ici. Et pppurée, quand on a une bonne couche de crème protectrice toute noire sur les mains et dans les ongles, zut, on va jusqu'au bout de la curiosité. Et puis on est tellement content de soi ( j'ai réussi, j'ai réussi, ouf, mes deux cents euros ils vont rester dans mon budget nourriture, essence et produits d'hygiène. Ouf!)
La mysandrie va bien aussi ( grrr, j'ai pas besoin d'eux, et toc!)  lol! 
Et puis j'ai appris quelque chose. Je déteste avoir besoin faire faire des choses aussi simples. Bon, évidement, il faut un peu se fendre d'un coup de courage, mais après, j'allais dîner chez un pote. Ça repose.) Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Et la tondeuse, vous bricolez ou pas?   Et la tondeuse, vous bricolez ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la tondeuse, vous bricolez ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que vous connaissez?
» Depuis quel appareil informatique vous connectez-vous ?
» Pourriez vous m'aider?
» vous et votre look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser