Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Est ce que vous connaissez?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:05

J avais vu ca déjà chez ma toiletteuse, mais  pas aussi beau que chez mon voisin . Chez ma toiletteuse on voyait bien que c était des fausses pierres mais la non on ne voit rien du tout . J ai pris sa maison en photo pour vous montrer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je met aussi le site de l artisan qui a fait ca , j aimerai bien trouver la même façon de faire dans le Berry . Sachant qu aussi  joli que celui la je n ai jamais vu , à se casser le nez avec de la vraie pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Biquette



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:19

OUi, ça me dit quelque chose car j'étais allé au salon de l'habitat à Athanor à Montluçon, cette année.
Cela donne de la valeur et c'est très joli.
J'aime beaucoup.coucou
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:57

Chez nous mon mari " s amuse" a faire des murs en pierre , recouvrir la maison aussi , mais quand je vois le temps que ca lui prends et physiquement il faut les porter aussi les pierres , je me dis qu apres tout le rendu de cette maison est superbe sans les inconveniants de stocker des tonnes de pierre dans le jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:46

"l’enduit à la chaux projeté est sculpté et façonné à la main" : je ne connaissais pas et je trouve le rendu très intéressant.

bidou, dans ton coin de Culan la pierre a une très jolie couleur (tu verras l'église de St-Désiré...étonnante) : donc peut-être s'en inspirer si jamais vous vous décidez pour une façade en déco pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:25

J ai toujours rêvé d une vieille batisse en Pierre, peut etre qu une  partie de la bergerie l est , il faut qu on gratte un peu pour voir . Très honnêtement ca doit couter très cher ce genre de procédé , mon voisin est astrophysicien à l observatoire , je pense qu il a des moyens que l on a pas .
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:31

Si c'est vraiment un enduit à la chaux façonner, il faut faire un mélange de chaux, de sable et éventuellement un petit % de ciment pour l'adhérence, on peut y ajouter des teintes. Les projeteurs se louent en boutiques de matériaux.

Il doit être assez liquide à la base à mon avis pour se permettre de le façonner sans qu'il tombe de morceaux.  scratch 

Dans le berry, la majorité des maisons types fermes, fermettes, longères etc sont plutôt en pierres de taille moyenne voir petite. Au mieux pour la plupart il faut de la meme manière projeter un enduit à la chaux mais ensuite, simplement les brosser pour les faire apparaitre en surface pour l'esthétique.
Si les pierres ne sont pas de qualité suffisantes, elles risquent de devenir poreuses avec le temps et donc, de se casser.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:45

J ai su combien il avait payé son genre de crépis il y en a pour 50 000 euro  lol! ca va pas pouvoir le faire pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:01

Faire faire une façade coûte excessivement cher !! Quelque soit la technique d'ailleurs. Alors que franchement, piquer son mur au perfo et enduire derrière, ce n'est pas bien compliqué, juste long.

50.000 euros .... c'est le prix que l'on a payé notre maison.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:09

Mon voisin quand il passe le griffon dans son terrain fait ressortir des pierres à chaque fois de terre , il a donné la permission à ma mari de les récupérer . Du coup mon mari a fait une pièce en plus dans la maison avec des quérons et l a recouvert de pierre sèches , j adore , ca nous a rien couté si ce n est les ramasser et un peu de ciment . Je trouve le rendu super . A la bergerie si on peut avoir des pierres il fera de même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup il a même fait l entrée comme ca ainsi que des petits murs dans le jardin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:40

C'est très joli cet agrandissement, et j'aime beaucoup avec les petites déco, ça donne un style très "nid"  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:06

Il faut mettre une baguette sur les volets car mon mari les a fabriqués mais ils ne sont pas coupés droits !
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:08

mdr, on fait s'qu'on peut.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:10

Oui à la base il est chauffeur routier . Avant de construire cette maison nous étions en appartement il ne savait rien faire , il a du s y mettre mais bon les finitions c est pas trop son truc lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:13

Ah bin j'ai le même à la maison !!
La seule différence est que c'est très généralement moi qui m'y colle.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:16

Moi je n ai jamais osé m y coller car nous avions une maison neuve , mais à la bergerie , je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:11

Il n'y a rien de bien compliqué (hors gros œuvre hein !) ^^ Tout ce qui est isolation, pose de fenêtres, carrelages, parquets etc ... c'est tout simple.
Tu y prendras peut-être goût et voudras mettre ta touche perso partout quand tu auras mis un doigt dedans.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:04

La carrelage on ne doit pas etre tres doué car quand mon mari a fait le carrelage du cellier et en marchant dessus quelques jours apres le carrelage se cassait  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:12

LOL
Il n'y avait peut-être pas assez de colle aux angles non? Ou des saletés étaient restées dessous.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:15

Peut etre  lol! mais franchement j aurai peur d acheter le carrelage de le poser et de nous rater
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:17

Mais non !! Avec un support correct et la bonne quantité de colle partout, pas de raison!!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vous connaissez?   Est ce que vous connaissez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels groupes ou chanteurs berrichons connaissez-vous ?
» Depuis quel appareil informatique vous connectez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser