Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:57

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ... mais comme ça rentre dans nos travaux, je mets ici ma question ...

Sur notre terrain, nous avons un garage/abri tout pourri qui menace de s'écrouler ... Nous souhaitons donc le démolir ... MAIS, la toiture est en plaques/tôles de fibrociment (contenant de l'amiante donc) et deux poteaux contiennent potentiellement de l'amiante.

L'amiante est inerte, car il n'est pas à l'air libre (contenu dans le ciment) donc sans (trop) de risques tant qu'on ne le découpe pas, brule pas, modifie pas ...

Sauf que la déchetterie de Vierzon ne traite pas l'amiante, celle de Bourges se limite à des surfaces de 80 x 80 cm (et nos tôles font 1,20 x 2,50m).
Du coup, on a fait un devis chez LE démolisseur de Vierzon, et là ... c'est le drame : 3800€ pour les 2 poteaux, 3600€ pour les tôles + 1750 pour la démolition ... bref, tout bonnement impossible ! No No 

Du coup, j'arrive à ma question : vous avez des solutions ? des idées ? des pistes à suivre pour traiter ce genre de déchets volumineux ?

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
Melle Lubie
Bien attefiée
Bien attefiée
Melle Lubie



Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:09

oh purée je pensais pas que ça coutait si cher....ils sont dingues, apres ils se plaignent que les gens les deposent dans des terrains vagues de campagne ... si tu veux lorsque j'irais à la dechette je demanderais...
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:08

Je pense comme toi Melle Lubie , en pratiquant de tels prix , les gens vont se débarrasser de leur déchet n importe ou
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:18

Bah oui, il ne faut pas s'étonner !
Après, moi c'est sûr que je ne les lâcherais pas dans la nature, mais je risque de les conserver dans mon jardin à défaut de solution viable économiquement ...

Merci Melle Lubie, c'est gentil mais comme je vais à la déchetterie tous les week end, je demanderais directement Wink
J'avais demandé à la Communauté de Communes qui m'avait orienté vers Bourges, mais Bourges ce n'est que du petit format ...

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Bouzou
Bouzou
Claire



Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:05

Je ne sais pas si la question est toujours d'actualité... Je suis confrontée au même problème, avec une moins grande quantité néanmoins...
j'ai eu le contact via ma déchetterie (qui ne prend pas l'amiante) d'une entreprise de démolition qui accepte de recevoir des déchets amiantés.
Lauvergne Collinet à Commentry dans l'Allier.
Pour ma part ce n'a pas été possible, ils n'acceptent que certains types de produits amiantés, et pas le mien (des carreaux de sol)
Il y a aussi certaines déchetteries du SICTOM de St Amand Md qui les prennent.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:01

Il faut demander à la mairie.
Pour les communes adhérentes:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, ne pas les lâcher dans la nature, ça coûte très cher.
Je crois que je ferais pareil:je casserais et je stockerais au fond de mon terrain, pour faire une chappe, ou un chemin et je remettrais de la terre dessus.


Dernière édition par bibi le Ven 16 Jan 2015 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? EmptyVen 16 Jan 2015 - 11:30

Oui c'est tjrs d'actualité.
Faute de budget, pour l'instant le hangar/garage et donc sa toiture n'ont pas bougé.

Mais je pense qu'on finira par les enterrer sous ou les couler dans la dalle de la future terrasse ...

Les déchetteries qui les acceptent, à priori, n'accepte que des petites pièces 0,50x0,50cm ce qui nous obligeraient à les couper, et donc à nous exposer au danger ...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:21

Et emballés dans des sacs à retirer auprès du syndicat de déchetterie. Forcement qu'on ne peut pas faire prendre de risques au personnel qui les reçoit.
Effectivement, beaucoup de gens font comme toi.
Par contre le gendre d'une amie travaille dans une boîte de désamiantage. Est ce que tu veux que je lui demande des renseignements, précisément.
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:09

C'est gentil bibi, vraiment.
Mais pour l'instant, ce n'est pas une dépense à l'ordre du jour ... (vu qu'une gouttière nous a lâché ...)

Éventuellement, si je suis perdue dans qqs mois, je me permettrais de revenir vers toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Bouzou
Bouzou
Claire



Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:09

L'entreprise que j'ai mentionnée plus haut prend l'amiante/ciment. Pour les coûts et les dimensions acceptées je ne sais pas puisqu'ils ne pouvaient pas prendre mes produits.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:22

Eh oui, ça vaut peut-etre le coup de demander plusieurs devis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?   Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se débarrasser (proprement) de dechets amiantés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous connu le forum ?
» Comment avez-vous connu FEMMES EN BERRY ?
» Comment les Berrichonnes appellent-elles leur voiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser