Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 REPORTAGE/ Laverdines

Aller en bas 
+9
Evelyne18
Elisa
stream green
peche
cocodanslalune
esméralda
Nathalie
Fadette
bibi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:56

LAVERDINES

Accueil:REPORTAGE/ Laverdines Oihr4g
Altitude 177 m (mini) – 221 m (maxi)
Superficie 9,89 km²
Population sans
doubles comptes 43 hab.
(1999)
Densité 4 hab./km²

Petit village que j’aime.

Comme dans tous les villages, c’est l’église qui domine, au sommet d’un promontoire.
La particularité est qu’ici, elle n’est pas entourée de maisons,REPORTAGE/ Laverdines M8cs2p
mais se situe en pleins champs
REPORTAGE/ Laverdines 2dj8m7d

L’autre monument important, et pas le moindre, est le château, face à l’église et néanmoins distant de plusieurs centaines de mètres dont elle est coupée par la route.
En 1870, alors que les Prussiens étaient tout près, le seigneur de l’endroit promet à Dieu de lui construire une église s’ils épargnent le village.
REPORTAGE/ Laverdines 15xsv11

Quelques détails
REPORTAGE/ Laverdines 33esv1e
d’architecture et d’ornements ouvrent sur un paysage marqué par la perception, au loin des contreforts du Sancerrois.
REPORTAGE/ Laverdines 33yq4vn
REPORTAGE/ Laverdines 6y1mie


*Le plus surprenant est l’apparition de cette madone accueillante, au détour d’une allée, dans le petit bois, au pied de l’édifice

REPORTAGE/ Laverdines 30vgltf
Initialement elle se trouvait au sommet du clocher. Après une chute on décida de la laisser au sol.


En redescendant vers la partie basse du village on aperçoit un bel ensemble de bergeries berrichonnes. REPORTAGE/ Laverdines 2e53bdc

Un collège de villageoises me fait fête ; je leur demande de me montrer au loin les collines du Sancerrois.REPORTAGE/ Laverdines 30cvbj9
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:01

bravo bibi ! Un petit village berrichon qui a l'air tout simple...mais comme tu sais bien faire passer l'amour que tu as pour lui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Bien attefiée
Bien attefiée
Nathalie



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:25

J'ai déjà vu le panneau en allant à Baugy (sortie d'Avord, sur la droite). C'est une petite route de campagne. J'y suis déjà allé faire du vélo, mais pas bien loin car ça montait pas mal...! (suis pas une grande sportive !!!).
Faudra que j'y retourne, jusqu'au bout (en voiture ce coup-ci Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:29

REPORTAGE/ Laverdines 934510 et REPORTAGE/ Laverdines 207196 Bibi pour le reportage de ce joli village REPORTAGE/ Laverdines 156620 REPORTAGE/ Laverdines 156620 , j'ai beaucpoup aimé l'église, on la croirait sortie de nulle part REPORTAGE/ Laverdines 14885
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:01

C'est tout-à-fait ça; on dirait que c'est sorti de nulle part ou que c'est dans un autre univers. L'allée c'est de l'herbe et de chaque côté il y a des moutons Berrichons.En face ce château immense et lointain paraît disproportionné par rapport au reste; ou tout au moins mystérieux dans son monde à part. merci
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 9:45

merci pour ce reportage-partage
fantastique ce que l'on peut découvrir au détour d'un chemin cool
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:47

On y voit quand même mieux quand le ciel se décide à se dégager:
REPORTAGE/ Laverdines 28kovad
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:09

cheers bibi, la commune de Laverdines va vouloir te commander des cartes postales ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peche
Bouzou
Bouzou




REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:32

Je connais Laverdines. C'est un charmant village du Berry. Ce sont de superbes photos. Peche
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Bien attefiée
Bien attefiée
Nathalie



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyVen 15 Oct 2010 - 10:07

Nous y sommes allés et c'est vrai que l'atmosphère y est magique.
I love you
Il y a un bois derrière pour y faire une balade ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:33

...vous avez aimé ce petit reportage? alors, sur une suggestion de Fadette,je vous en propose un diaporama rien que pour nous, sans prétention, juste des TP issus de la rubrique "conseils informatiques" et de "quand on a la chance d'admirer la nature".
Merci à Ms Christine pour ses conseils et merci à vous pour votre indulgence, ce n'est que mon 2e petit montage, plein d'imperfections. REPORTAGE/ Laverdines 156620
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stream green
Parlative
Parlative
stream green



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:42

bravo bibi
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative
Elisa



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:18

Bibi Il est chouette ton reportage video.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Bien attefiée
Bien attefiée
Nathalie



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:27

ça rend encore mieux avec ta vidéo. Très joli reportage Bibi.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:41

C'est tout petit, tu sais,40 habitant en comptant les fermes; on fait le tour en 5 mns. Mais c'est près de chez moi, et c'est ma petite balade quand j'ai fini les courses.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:54

cheers bravo Bibi, super la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:16

Contente qu'elle vous plaise. En réalité c'est un diaporama musical.
J'en ai pris d'autres, des photos de détails que je n'avais pas remarqués plus tôt(en été il ya moins de lumière, tandis qu'à cette époque elle pénètre plus), je ne sais pas encore sous quelle forme je vais vous les donner, pour ne pas lasser...Je vais étudier ça de près...bientôt. merci
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:06

Donc voilà. J'ai voulu faire un bruitage au début pour donner l'air d'un microsillon, ce n'est pas très réussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:05

Tu as supprimé cette dernière vidéo, bibi ?

Edit : Ah oui, je viens d'en voir la raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:14

Oh, pardon. Il était tard hier soir.
Eh bien, j'avais fait un diaporama de la campagne du côté de Villequiers, Laverdines, avec, en musique de fond, l'adaggio d'Albinoni...J'y avais passé "des plombes" pour faire coïncider. Et Youtube me demande si j'ai des droits d'auteurs. Alors qu'en principe, la musique classique ne pose pas de problème sauf si elle est interprétée par une célèbre formation (par ex. un concert de Karayan). Là ce n'était pas le cas, je l'avais chargée dans Beezik.
Donc ils me disent que cette vidéo n'est pas de moi, et me demandent si j'ai une licence. Mais que si je pense que ça ne porte pas préjudice aux droits des Etats Unis.....pff, ne voulant pas d'histoire, je l'ai retirée.

Je vais remettre le diaporama sans musique, vous n'aurez qu'à fredonner en même temps???? Laughing Laughing Laughing Laughing
Je suis étonnée car la musique de Paolo Conte est bien plus récente, et celle de la petite balade dans les moutons aussi..
Bon, ça va me demander un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:25

Vraiment curieux cette histoire... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:00

Eh bien, j'ai essayé de la mettre en privé pour commencer, visible quasiment de moi seule, et on m'a avertie qu'il y avait des droits d'auteurs, donc je suppose qu'ils résident non dans le droit d' écouter l'Adagio d' Albinoni, mais dans le droit de l'utiliser.

Voici donc le reportage silencieux mais vous pouvez fredonner, ou vous passer le morceau, librement sur Deezer, juste après l'introduction.



écouter l'adaggio:

Comme vous le voyez c'est bien dans le domaine public...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, du coup, ça plombe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Karoline36
Bien attefiée
Bien attefiée
Karoline36



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: re: REPORTAGE/ Laverdines    REPORTAGE/ Laverdines EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:24

merci et bravo Bibi joli reportage
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:55

Le 4 avril 2011...contrition:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:33

Contrition Bibi je n'te vois nulle part à genoux scratch pour demander pardon scratch
Ah mais c'est vrai tu n'en avais qu'un g'nou lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPORTAGE/ Laverdines Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE/ Laverdines   REPORTAGE/ Laverdines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPORTAGE/ Laverdines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage au JT de 13.
» Reportage-Le lac de Virlay
» REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser