Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly Empty
MessageSujet: REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly   REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:36

Si vous tapez son nom dans votre barre de recherche, vous aurez ça:
Le château de la Grand Cour, que je n'ai jamais visité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et puis aussi ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que je ne fréquente pas et dont je ne vous mets pas de lien exprès, car c'est du reste du village, que je veux vous parler, qui n'est pas célèbre et pas visité. Sauf par moi( tongue ) et les Berrichonnes pas ronchonnes...

Le village se situe dans un paysage entièrement remembré, il faut bien le dire, assez moche.
Trois teintes se partagent le coup d'oeil: marron, vert et jaune (aquarellistes, ne prenez que trois teintes, ni blanc pour éclaircir, ni noir pour foncer, c'est uniformément colza entre la terre uniformément marron et très loin, des prairies vert prairie).
Des preuves? Allons-y, je vous ai choisi un angle de vue un peu encadré par quelques vieilles pierres, mais de Mornay Berry à Menetou Couture, c'est quasiment moche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La suite après manger, vous verrez, c'est beaucoup plus joli dans le calme du soir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . . .

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly   REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:02

...suite
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly   REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly EmptyVen 8 Avr 2011 - 16:07

Que dire sinon : bravo bravo bibi !

bravo pour ce reportage hors des sentiers battus : voilà le Berry vu de l'intérieur, avec le printemps qui se manifeste dans plein de petits détails. J'aime beaucoup. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly   REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:47

bravo Bibi, super ton reportage! C'est quoi le petit truc avec une grille, genre "blockhaus"?
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly   REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly EmptySam 9 Avr 2011 - 8:11

C'est la fontaine qui alimente le lavoir. Un peu partout elles sont protégées pour éviter que les enfants ne tombent dedans et aussi les animaux:albino: : Ca fait comme un puits.

A regarder ce reportage je m'aperçois que l'église revient souvent. En fait dans nos villages français c'est souvent le seul monument historique et elle est omniprésente de par son architecture élancée qui dépasse tous les autres toits.

Entre l'église et la place du lavoir l'endroit est vaste, plat et étendu, à peine séparé par la petite route qui va dans les terres. A partir de l'église un chemin monte très raidement jusqu'au cimetière(d'ailleurs la route accuse aussi une rapide pente) qui est très écarté du village, presque dans le bois et quand on en redescend, l'ensemble impose ce bâtiment dans le champ de vision.
J'aurais voulu faire de cet album une balade, mais les gens étaient présents dans leurs jardins, il était 19h...et je n'ai pas pu photographier telle barrière en bois, tel petit mur, telle lumière sous les feuillages naissants. J'y retournerai. Quand la plaine sera fumante et tremblante sous juillet comme dirait Brel.
Nul doute qu'un jour ou l'autre j'aurai quelques photos à ajouter. Je me souviens que le matin, la lumière d'été était différente et agréable d'une autre manière.


Dernière édition par bibi le Dim 10 Avr 2011 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly   REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:55

Samedi 2 juin au bar du Golf: apéro-bar à 18h30 avec Marc Miara, pianiste de jazz. Entrée 9€, j'ai perdu le prospectus.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly   REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:27

Il est joli tout plein ce p'tit village et revisité par Bibi lui donne encore plus de charme. bravo et merci pour la visite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly Empty
MessageSujet: Re: REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly   REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPORTAGE : Saint-Hilaire-de-Gondilly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage au JT de 13.
» REPORTAGE/ Laverdines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser