Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond

Aller en bas 
+2
miss cara
cocodanslalune
6 participants
AuteurMessage
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:06

voilà mon soucis les filles

au plafond, on a des poutres apparentes bien sur et entre elles du parquet où précédemment ils avaient cloué des plaques de carton peints (comment ça s'appelle ???? scratch )

bref, j'ai viré ces plaques très moches et le parquet en dessous est lazuré je pense ; je l'ai aspiré, nettoyé avec une éponge humide (boulot de dingue)...

on envisageait soit de le repeindre en blanc soit de remettre une lazure mais bien sur il faut le dégraisser ou le poncer avant bref je ne sais pas comment procéder à cette étape : quel produit utiliser, comment ne pas y passer un temps fou etc etc

y'a t'il quelqu'un pour m'aider ?

merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
miss cara
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse




besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:19

coucou coco, une petite photo peut-être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:24

je vous mets une photo ce soir Wink
j'avais oublié de mentionner que l'état du plancher apparent est bof bof, avec des tâches et quelques parties âbimées.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:20

J'ai 4 plafonds en parquet.
Quand j'avais un nettoyeur à vapeur, psch psch et c'est tout.
L'un était devenu affreux, je l'ai lessévé au St Marc puis peint en blanc à la peinture vinylique à l'eau. 6 couches. Au bout de 10 ans, je l'ai cradement recouvert de polystyrène.

J'en ai un autre que je trouve sombre: je l'ai lessivé à l'eau+vinaigre, puis, comme je ne voulais pas tout peindre, une fois m'ayant suffi, je me suis contente de peindre un semis de fleurs dans l'angle face à la porte principale et je l'ai fait descendre un peu sur le papier peint (qualité brossable) pour égayer la pièce:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:22

Vous avez relevé le lapsus de la fille contente, mais dans la phrase "je me suis contentée"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:56

très beau bibi bounce cheers

en fait, il est âbimé par endroit le mien et honnêtement, poncer entre les poutres, je me sens pas le courage Rolling Eyes
Monsieur Coco a voulu le peindre sans ponçage ni traitement particulier malgré mes réticences et le résultat est dégueu grr du coup il veut comme toi bibi mettre du polystyrène (tu as une photo du tien par hasard ?) mais ça m'embête un peu quand même de mettre ça.....
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:08

je te ferai une photo demain.
Moi, j'ai recouvert tout le plafond. Ca fait beauf, mais c'est propre et ça fait un isolant.
J'ai acheté des dalles faible épaisseur parce que je ne savais pas si le poids n'allait pas les entraîner vers le bas. Des 50x50, ça se colle très bien mais j'ai mis de la colle sur toute la surface pour éviter que la vapeur ne s'engage par en dessous. Je n'ai pas mis de ruban/joint, et quand ça sera crade, j'enlève tout et j'en remets d'autres.
Et puis ça éclaircit, et tu peux même peindre dessus; Ca se coupe au cutter, et c'est peu onéreux.
Je te mets une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:46

merci bibi, t'es un amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:33

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Ecco!
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:39

je me suis trouvée davant le même problème.
une bonne lessive st marc et une couche d'aprèt , puis une peinture bois acrylique pour l'extérieur.
excellent résultat.
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:48

je crois quette solution me plait mieux (mais merci bibi pour la photo !!), je vais y passer un temps fou vu la taille de la pièce mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptySam 10 Juil 2010 - 20:36

plus qu'un mur à casser demain !! bounce cheers

et celui là, on a enfin viré le béton tout laid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour avoir au final ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yé soui raviiiiiiiiie piano piano piano piano

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyDim 11 Juil 2010 - 21:59

cocodanslalune a écrit:
pour avoir au final ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yé soui raviiiiiiiiie piano piano piano piano

Ce mur est très joli ainsi, coco ! Tout ce travail valait le coup. yes bravo
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyLun 12 Juil 2010 - 6:58

bravo Cocodanslalune! Là, on est obligés de te croire! C'est sûr qu'avec un beau mur comme ça, tu ne peux pas mettre du polystyrène au plafond. A moins de le revêtir d'une peinture "trompe-couillon" comme dirait Miquette, mais je crois qu'elle parlait de fond de teint et de fard à joues!!! Very Happy Smile
Vous faites les 4 murs comme ça? ou "juste "un pour le décor?
Je te demande ça parce que j'avais tous mes murs comme ça dans une précédente habitation, et, au bout de 4 ans, je rêvais de murs lisses pour y accrocher des tableaux..;souvenirs souvenirs de ma tendre jeunesse (bouh ouh pleurs ) Very Happy
Bravo et bon courage pour la suite: c'est votre oeuvre en commun! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:56

alors, on a fait deux murs comme ça (l'un en face de l'autre), le grand du fond on va le recouvrir d'un enduit couleur ciment-béton gris foncé et hier on a finit de casser toutes les cloisons intérieurs

on a trouvé des poutres verticales à l'intérieur de ces cloisons alors on les a laissé, ce qui fait qu'on a une très grande pièce d'environ 60 m2 mais on va quand même délimiter trois zones principales grâce à ces poteaux

je vous mettrai des photos Wink

sinon, pour mon problème de plafond, je vais bien le lessiver mais je ne vais pas mettre d'appret parce que ça empêche le bois de respirer du coup il pourrit donc je peindrai avec ma peinture blanche très chère spéciale mais....c'est un boulot énoooorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:00

C'est de la peinture microporeuse?
Bon, si on te cause tout le temps, tu ne vas pas avancer. A plus! coucou
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyLun 12 Juil 2010 - 16:10

réponse à bibi

oui microporeuse la peinture, c'était la seule solution mais le prix est horriblement cher !!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:03

Tu nous feras une photo, Coco?
Dire qu'à cette heure tu es pendue au plafond au bout d'un pinceau...Mr Coco, ménagez les cervicales de notre Cocodans la lune: des poses et des lâchers de pinceau. Ouf, elle boirait bien une bière, maintenant pendant que vous prenez le relai, notre Coco lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:32

A ce propos, Coco, vu comme tu la décris, elle a peut-être été "faite-maison".
Chez moi, mes ancêtres étaient artisans, il est vrai, j'ai trouvé dans les dépendances, des lames brutes, des planchettes, quoi, et tous les rabots pour créer les rainures petites, larges profondes ou légères je les ai données à des amis qui m'ont aidé à poncer mes sols.

Par chez moi, les gens qui possédaient des bois ou qui faisaient abattre des arbres, récupéraient leurs planches à la scierie voisine.

J'ai des "petits meubles" faits à la maison avec du bois brut, certains cassés, comme par exemple des corbeilles montées sur des pieds en fagots liés d'environ 1m de haut, idem pour des corbeilles à couture. On juponnait alors la corbeille pour cacher le pied. Quand la dame était couturière.
Des photos? oui, mais pas aujourd'hui, je devrais m'en aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:04

c'est une maison très ancienne et oui c'est bien du plancher au plafond celui qui servait de sol au grenier tout simplement donc planches bien plus larges que la frisette drunken

et je pense qu'ici à l'époque et d'après ce que j'entend, entre voisins-copains on s'entraidait à "monter" les maisons ce qui explique quelquefois l'impression de "bricolage"
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:56

Ah oui, je comprends! oulla, sacré boulot!

Chez moi, c'est le plancher sur les poutres (au niveau étage)et les lames de parquet sous les poutres(plafond du rez de chaussée). Mais c'est en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:37

quel boulot vous avez accompli dans cette maison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond   besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux plafond mais pas que...
» le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser