Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques Empty
MessageSujet: le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques   le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:59

Au sous-sol de ma maison, il y a bcp d'espace que j'aimerais exploiter, notamment en buanderie/cellier (et plus tard, quand on aura des sous, une autre partie en cuisine d'été).

Bref, pour moi, une buanderie ou un cellier, ça doit être bien propre, sans bê-bêtes, sans poussière ...
Donc on va recouvrir la chape, monter une porte et une cloison pour isoler et créer une vraie pièce ...

Reste le plafond, qui est en voutains (de petites voutes) remplies de briques.
Je trouve ça très joli et j'aimerais les conserver en apparentes (si non la couleur au moins la forme ...).
De toutes façons, le plafond étant déjà bas (1,95cm), je ne peux pas me permettre de remettre un plafond par dessous ...


Je n'ai pas de photos de mes voutains, mais ils ressemblent à ceux là ... ce sont ce genre de briques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec une structure métal comme ici (et non bois comme sur celle du dessus) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'idée c'est donc de les garder mais de leur donner un coup de neuf et de propre ...
Et surtout faire en sorte que ça ne devienne pas des nids à araignées ou autres (j'en ai la phobie ...)

Que puis-je faire ?
Les brosser, les laver et les vernir avec quoi ?
Passer une chaux ? Quel genre ?

Merci :kiss2: :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques Empty
MessageSujet: Re: le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques   le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:36

tu ne pourras pas éviter les araignées et avec la chaux (comme chez moi) tu risques de recevoir sur la tête des petits grains, tu n'auras jamais une pièce nickel.

un vernis sur des briques, aucune idée du comment confused No
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques Empty
MessageSujet: Re: le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques   le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:47

arf Sad c'est embetant si c'est pas nickel ... surtout pour la future cuisine d'été ...

j'avais repéré ce genre de produits comme vernis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais en fait, je me demande si c'est utile ?!

Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques Empty
MessageSujet: Re: le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques   le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:15

J'ai déjà lu qu'on pouvait huiler des briques pour leurs donner une seconde jeunesse. Mais je ne me souviens plus avec quoi scratch En tapant "huile briques" sur google, ça parle d'huile de lin.

Comme anti-araignées (pour les murs), j'ai déjà vu de la peinture anti-araignées mais aucune idée de si c'est efficace ou juste marketing. Sinon un chat, ça fonctionne aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques Empty
MessageSujet: Re: le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques   le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:48

les araignées, pour les arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques Empty
MessageSujet: Re: le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques   le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:52

pour se rassurer, on dit qu'il n'y en a que dans les maisons saines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques Empty
MessageSujet: Re: le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques   le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:27

Si tu ne tiens pas plus que ça à garder la couleur, pourquoi pas un coup de peinture blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
g6k62510
Bouzou
Bouzou
g6k62510



le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques Empty
MessageSujet: Re: le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques   le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:03

les brosser, refaire les joints, tu peux les traiter pour leur porosité il parait qu'il existe des vernis et des laques mais je ne connais pas pour la poussière évite la chaux sur tes briques limite passe au kascher si tu le peux; J ai pour projet de rénover un mur de cloison en brique... je te dit ce que moi j'ai appris... Pour la poussière si la pièce est habité et chauffé tu ne devrais pas en avoir autant que ça mais il ne faut plus de chaux sur ta brique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques Empty
MessageSujet: Re: le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques   le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le plafond de mon sous-sol : des voutains de briques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faux plafond mais pas que...
» Berry sous Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser