Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Maison de George Sand à Nohant

Aller en bas 
+6
bibi
esméralda
SOLANGE
Biquette
lili1
dodovanille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyLun 10 Aoû 2009 - 16:38

Le Domaine de George Sand à Nohant est resté intact. Une grande maison de la fin du XVIIIème siècle, c'est là qu'elle écrivit la majeure partie de son oeuvre et elle y reçut nombre d'hommes illustres comme Chopin, Balzac, Delacroix et bien d'autres.
Il est interdit de prendre des photos du mobilier et de l'intérieur de la demeure!
Nous avons eu une guide passionnée et passionnante, tout au long e notre visite George Sand était parmi nous! Celle-ci commence par la grande cuisine, où l'on peut admirer de très belles bassines à confiture en cuivre, ensuite la Salle à manger, le salon, la chambre, la bibliothèque, le boudoir ainsi que le le théâtre où sont exposéees les marionnettes confectionnées par George et son fils Maurice

Imaginez, Chopin au piano, et George assise dans son jardin sous les 2 grands cèdres qu'elle a plantés à la naissance de ses 2 enfants Maurice et Solange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Maison de George Sand à Nohant Imgp9213


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Jardins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:12

Je suis allée à Nohant il y a un certain temps, et je me souviens très bien de la salle-à-manger avec le couvert mis, et les places attribuées aux invités de George Sand.
D'après tes jolies photos, dodovanille, le jardin a l'air très soigné. yes

Et quand on a lu "Les Hôtes de Nohant" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la visite doit être encore plus passionnante ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:59

yes yes Oui, Fadette, j'avais l'impression de revivre ma lecture, là, j'étais vraiment sur le lieu!Very Happy Quant au jardin, il est très très bien soigné, le parc également!
Revenir en haut Aller en bas
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée
lili1



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:05

J'ai visité cette jolie demeure cet été en août.
(Passer par le Berry sans faire une pause à Nohant, voilà qui aurait été tellement dommage Laughing !)
La guide était très intéressante. ça vaut vraiment le coup ! yes Très bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Biquette



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:31

Je suis allée la visiter hier.
C'était trés bien.
La guide est fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: La maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:43

yes Absolument d'accord avec toi Biquette, bravo à la guide qui anime trsè bien la visite , et réussi à faire apprécier la Bonne Dame de Nohant!!! à ceux qui ne sont pas trop Sandiens!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:47

Et encore un beau reportage sur Nohant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bravo à 36nanou ! D'ailleurs son blog entier est réjouissant à regarder.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:41

Une blogueuse de plus qui est tombée sous le charme de Nohant cet été :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visite en musique ! flûte
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:49

Comment ne pas succomber au charme du Berry et tout lieu qui en fait ce charme!!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:59

Une autre blogueuse tombée sous le charme de la visite de Nohant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrow Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:09

perso, je pourrais y retourner encore et encore sans me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:09

D'accord avec toi, coco...j'y suis retournée cette semaine avec un oeil neuf, et mon attention s'est concentrée sur la cuisine. Il faut dire que la guide qui nous a fait visiter était remarquable !

Donc elle nous a mis en valeur d'une manière très vivante l'évolution de la faim2 technique de cuisson au cours des siècles, à travers trois éléments de mobilier que l'on trouve chez George Sand :

- la cheminée (l'âtre), où la cuisson se faisait directement au contact du feu. Inconvénient : la cuisinière doit se pencher.

- le potager. Sorte de plan de travail à hauteur d'homme (ou de femme !). Les trous creusés et terminés par une grille sont remplis de braise. On va et vient entre la cheminée et le potager pour verser la braise, puis récupérer la cendre qui s'écoule par dessous. La nourriture cuit dans des pots au dessus des espaces aménagés. Inconvénient : peut-être la difficulté de varier la température ?

- enfin le fourneau, le beau fourneau à bois, en fonte, que George Sand a fait installer de son vivant. Meuble rare à l'époque dans les demeures campagnardes, il simplifie la cuisson par sa grande plaque à chaleur constante. Il est autonome de la cheminée.

marmite

Pas possible de prendre des photos, même si j'aurais bien aimé Very Happy ...je vous renvoie donc à cette page de blog, où l'on distingue bien le potager et le fourneau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:18

Belle demeure et particulièrement belle cuisine.J'ai même noté la recette de George Sand " la confiture de citrouille " que je ne connaissais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:37

MESDAMES LES BERRICHONNES, on ne s'en lasse pas ! De plus, il est vrai qu'i y a des guides passionnés.

Bien occupée les vacances FADETTE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:23

en visitant, j'avais envie d'avoir la même cuisine, je la trouve particulièrement novatrice pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:35

Ah, splendide, le potager, il y en a un au chateau de Jussy champagne, c'est exactement ça.

Je me verrais assez bien, converser avec mes amies sous les arbres tandis que mon amoureux jouer bravi ait du piano, fenêtres ouvertes, hmmm soupirs, j'adorerais ça. Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:44

Ohh qu'elle est romantique bibi mais oui moi aussi j'm'y verrai bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:10

Ah, et mr Esmé au piano!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:35

Je ne savais pas pour Jussy-Champagne !

Bon, je me joins à votre réunion sous les arbres. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:01

et pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:37

Les blogueuses se succèdent à Nohant ! Au tour d'elisabeth :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Mand
Bouzou
Bouzou
Mand



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:15

du 7 juin au 23 juillet 2014, il y a le festival "L’Italie de Chopin et George Sand"
programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 18 Juin 2014 - 14:24

merci  Mand pour le programme tout en musique.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:03

Le diaporama d'une visiteuse francomtoise à Nohant... sur fond de piano, évidemment !

Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Biquette



La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:30

merci
Je suis contente de découvrir ce diaporama.
Que de romantisme et de beaux clichés avec une belle musique de Chopin. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Maison de George Sand à Nohant Empty
MessageSujet: Re: La Maison de George Sand à Nohant   La Maison de George Sand à Nohant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison de George Sand à Nohant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Films sur la vie de George Sand
» Balade hivernale au pays de George Sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser