Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Malicorne, un ancrage en Berry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Malicorne, un ancrage en Berry Empty
MessageSujet: Malicorne, un ancrage en Berry   Malicorne, un ancrage en Berry EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:12

Malicorne est un groupe de musique folk, qui a connu un grand succès dans les années 70, à l'époque du Larzac...certaines s'en souviendront. Very Happy



Composé de deux chanteurs : Gabriel Yacoub et Marie Sauvet et de musiciens, Malicorne a revisité le répertoire traditionnel français (non-breton).

Aujourd'hui Malicorne prépare un disque et repart en tournée ! cheers

Cette tournée va les mener à Paris, au Mans, en Normandie...et aussi dans le Cher à Parassy le 4 octobre prochain. Ce n'est pas un hasard...les deux chanteurs ont posé leur valise dans le Berry depuis plusieurs années. yes

Voici l'affiche de la Cuvée de Parassy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fadette le Mer 6 Jan 2016 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Malicorne, un ancrage en Berry Empty
MessageSujet: Re: Malicorne, un ancrage en Berry   Malicorne, un ancrage en Berry EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:54

Je n'étais pas au Larzac, par contre qui était au festival de la Couturanderie, vers Vierzon, en? 74? Et 75?
Ils étaient jeunes. Nous aussi. Je m'en souviens encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Malicorne, un ancrage en Berry Empty
MessageSujet: Re: Malicorne, un ancrage en Berry   Malicorne, un ancrage en Berry EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:20

Pas moi. Suspect Mais les chansons de Malicorne, étaient dans nos bouches , tout comme celles d'Alan Stivell et de Tri Yann. Smile
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Malicorne, un ancrage en Berry Empty
MessageSujet: Re: Malicorne, un ancrage en Berry   Malicorne, un ancrage en Berry EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:49

Quelle coïncidence, dans le nouveau répertoire de notre chorale, nous chantons " La jument de Michao "  tout ces chanteurs sont indémodables.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Malicorne, un ancrage en Berry Empty
MessageSujet: Re: Malicorne, un ancrage en Berry   Malicorne, un ancrage en Berry EmptyMer 24 Sep 2014 - 14:26

C'est celle-ci dont je me souviens, et de l'appartion de la chanteuse qui était jeune à l'époque. Je découvrais, moi qui ne jurais que par Jimi Hendrix, les Créa, les Doors et les Rolling stones.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Malicorne, un ancrage en Berry Empty
MessageSujet: Re: Malicorne, un ancrage en Berry   Malicorne, un ancrage en Berry EmptyMer 6 Jan 2016 - 19:21

Malicorne de retour samedi prochain aux Bains Douches à Lignières !

(Le spectacle affiche complet... tant mieux pour les chanceux qui ont pensé à réserver à l'avance ! )

"Si ses albums solo portent des chansons originales qui sont de purs joyaux, Gabriel Yacoub n’a jamais délaissé le répertoire traditionnel et le folk, qu’il a largement contribué à populariser avec Malicorne dans les années 70. Après 30 ans d’absence, le groupe mythique est revenu sur scène. Outre le duo fondateur, Marie Sauvet et Gabriel Yacoub, le violoniste Laurent Vercambre, lui aussi de l’aventure initiale, Gilles Chabenat, Yannick Hardouin, David Pouradier Duteil et Nicolas Mingot font de chaque concert de ce nouveau Malicorne un évènement musical."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malicorne, un ancrage en Berry Empty
MessageSujet: Re: Malicorne, un ancrage en Berry   Malicorne, un ancrage en Berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malicorne, un ancrage en Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nuit du Berry
» Week-end en Berry
» L'Alsace en Berry
» Pour les amatrices d'Art roman en Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Spectacles, musique et concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser