Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est donc cette île ?

Aller en bas 
+2
bibi
Fadette
6 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:23

Voici quelques souvenirs de ma semaine à la mer...du bon air, du dépaysement, des choses intéressantes à visiter...un vrai plaisir !  cheers 

Le beau temps nous a accompagnés jour après jour, ce qui nous a permis d'apprécier de très beaux points de vue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la ville principale, l'ambiance est à la fête et au shopping, avec beaucoup de monde et quelques noms de boutiques insolites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En parlant de noms, voici une drôle de façon d'orthographier les noms des localités  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques spécialités pour vous aiguiller :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une église en verre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des broderies réalisées par les femmes de l'île
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et un bon petit-déjeuner !  lol!

Alors, à travers ces photos, pouvez-vous deviner où je suis partie ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:49

Martinique? Réunion?
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:51

Very Happy Non, ni Martinique ni Réunion. Je savais bien qu'il y avait des pièges dans mes photos.  lol! 

Pour vous aider, deux ou trois photos d'architecture locale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec un détail qui devrait vous mettre immédiatement sur la piste.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Audette



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Quelle est donc cette ile ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:16

Bonjour à toutes

Ah oui çà m'étonnerait que ce soit une île sous les tropiques avec une grange à auvent.
Puisque île il y a , je ne connaît pas du tout mais peut-être Belle Ile à Chateauroux ?
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Audette



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Quelle est donc cette ile ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:19

ou bien Belle Ile en mer ?
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:40

est ce que c'est Jersey ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
gene



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:09

une île entre le ciel et l'eau !

c'est en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:14

Allemagne? Hollande?
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:18

Ne cherchez plus, j'ai, à mon avis, trouvé !  lol! 

Le toit en chaume, le petit déj' à la saucisse : ça sent l'île britannique à plein nez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:22

cheers Oui, lili_2,  bravo bravo c'est bien Jersey !

Et  bravo Audette d'avoir essayé de chercher : ce n'est pas Belle-Ile, mais plus proche de Belle-Ile que des tropiques.  merci à bibi d'avoir déblayé le terrain.

Jersey, un petit paradis pour les vacances, auquel on ne pense pas assez...à seulement 20km des côtes de la Normandie, un mélange de culture française et anglaise (quoique les Jerseyiens ne se revendiquent pas du tout Anglais, et tiennent à leur autonomie). Nous avons été emballés par le site, ainsi que par Guernesey, sa voisine.

Le détail qui aurait pu vous mettre sur la piste britannique, ce sont les fenêtres à guillotine.  Smile
 
Les inscriptions locales en français étaient un petit piège : d'ailleurs moi-même je ne m'attendais pas à voir autant de noms de lieux et de rues dans notre langue ! Il faut savoir que l'Anglais n'est devenu langue officielle que dans les années 1960, avec l'arrivée massive d'instituteurs anglais...les francophones insulaires ne pouvant plus suffire à la tâche, en raison du baby-boom. Avant c'était le Français qui était le plus utilisé, avec aussi un patois, parlé encore par les personnes âgées, et qui se rapproche du berrichon.  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
inscription sur le verso d'une corbeille de rue. Au recto c'est en anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vue sur St-Pierre Port à Guernesey

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incontournable maison de Victor Hugo à Guernesey. Visite passionnante de bout en bout. Avec une atmosphère très étrange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour finir, une rue animée du port.  coucou  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:24

BING lili, bibi et gene !  

Bien vu pour le "full english breakfast" !  lol! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Audette



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Quelle est donc cette ile ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:21

Je n'aurais pas pensé que cette grange à auvent pouvait se situer à Jersey
Je suis déjà allée à Jersey et Guernesey ; à chaque fois nous avions loué une voiture ; pas facile de circuler sur les routes étroites de ces îles mais les paysages sont très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:37

Audette a écrit:
Je n'aurais pas pensé que cette grange à auvent pouvait se situer à Jersey

La grange à auvent est en fait une ferme du 17e siècle restaurée et ouverte à la visite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Je suis déjà allée à Jersey et Guernesey ; à chaque fois nous avions loué une voiture ; pas facile de circuler sur les routes étroites de ces îles mais les paysages sont très beaux

C'est vrai que les routes sont très étroites ! Mais agréablement ombragées et souvent bordées de luxuriants massifs d'hortensias. Les hortensias et le granit font un peu penser à la Bretagne, comme le constatait plus haut gene.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre ce qui rappelle la Normandie ce sont les vaches, le lait, la crème et tous ses dérivés ! Qui sont largement exploités à tous les niveaux.  Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:19

J'ai une affection particulière pour les petites vaches jerseyaises.
Elles donnent un lait très riche en crème.
Et puis elles tricotent un très joli point.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:20

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:22

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
gene



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 9:18

et surtout ce sont des vaches pour les femmes, car elles sont petites et douces .
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Parlative
Parlative
Lamouette



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:48

De magnifiques photos!!!
Merci de nous les partager Fadette !des îles que je ne connais pas mais pourquoi pas un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 21:45

Je te le souhaite. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est donc cette île ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est donc cette île ?   Quelle est donc cette île ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est donc cette île ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre plus grande phobie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser