Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quelle est votre plus grande phobie ?

Aller en bas 
+17
Audette
K-nnelle
Sephiriel
babou
christinevedrin
steph18-78
Fadette
Elisa
bellou
StrawBerry
bibi
touinette
p'titecoco
Lazynathalie
cryst0651
esméralda
cocodanslalune
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:38

je ne mets pas de sondages, les réponses vont être multiples et super variées, je pense.


je commence non sans honte....ma plus grande trouille, ce qui me fait hurler de terreur, sortir en courant de la maison, ce sont.......



les papillons de nuit Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:51

Les souris affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cryst0651
Parlative
Parlative
cryst0651



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:05

la solide , plutôt l'isolement l'abandon, parce que la solitude parfois on en a besoin

en faite je sais pas si c'est un Peur réelle....une angoisse...peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Lazynathalie
Jeune belluette
Jeune belluette




Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:21

Les serpents..... affraid affraid affraid

L'année dernière je suis allée au cimetière avec mon fils pour voir l'état des tombes de mes grand-parents. Je sais que de temps en temps on peut les voir au cimetière (les serpents) ...........mais la, j'avais averti Thomas de faire attention.............bien sur il a plaisante en disant qu'il y en avait un derrière moi, c'était plus fort que lui.

Sauf qu'en quittant le cimetière, arrives a la porte, une vipère est apparue, on ne pouvait pas sortir y'a qu'une porte!!!!

Thomas était pétrifié sur place, on ne bougeait pas .........mais la vipère est aller droit sur mon pied. On a joue aux statues pendant 5 mn, histoire qu'elle s'en aille. Je peux encore la sentir sur mon pied pale

Ben c'a fait un an que je ne suis pas aller au cimetière et je ne risque pas d'y remettre les pieds!!!!! sauf bien sur quand mon heure aura sonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 10:47

l'année dernière, je déjeunais le midi seule avec mon chien qui tout à coup s'est montré bizarre, il tournait en rond dans la cuisine, avait l'air stressé....et bien en réalité, je mangeais en compagnie d'une vipère sur le carrelage affraid

je l'avais pas vue
il lui a mis un coup de pattes, j'ai pu courir chez les voisins qui sont venus m'aider

en voir dehors ne me gène pas mais chez moi..... pale
Revenir en haut Aller en bas
p'titecoco
Bien attefiée
Bien attefiée




Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:02

Ma peur mon angoisse c est le fait que mes enfants grandissent cela est normal mais maintenant ils ont chacun un scooter et bientot la voiture pour l un et cela me terrifie du mal qu il puisse leur arriver ...je sais pertinement que c est le lot des angoisses des parents et que je ne changerai rien a tout cela.. Je me souviens de ma maman qui me disait lorsqu elle s inquietait pour nous "tu verras quand tu auras des enfants tu comprendra pourquoi je suis comme cela " comme elle avait raison !!
Revenir en haut Aller en bas
touinette
Jeune belluette
Jeune belluette
touinette



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:53

Si vous saviez comme je me sents moins seule
je pensais etre la seule à avoir une peur panique des papillons de nuit!!
impossible de rester dans une pièce ou il y en a un (meme s'il dort sur le mur)
mon angoisse c'est les diners dehors les soirs d'été
des qu'il y en a un il vient sur moi brrrrr!!
en plus personne ne comprend cette peur et je me fait bien moquer de moi
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:08

Le petit truc anti-serpent:
c'est de répandre une ligne de produit amoniaqué sur le pas de la porte, et, si on a des raisons d'en avoir peur au jardin, de tremper ses semelles dans un produit amoniaqué; (recette de mon grand-père).

Les phobies, c'est autre chose, c'est une peur panique d'un objet ou d'une situation sans raison apparente qui vous procure des manifestations d'angoisse et qui vous conduit à éviter tout ce qui pourrait vous faire rencontrer l'objet de la phobie. Ca peut devenir invalidant et, dans ce cas-là, ça devient une maladie pour laquelle ce n'est pas inutile de consulter.


(au fait: des fois les gens qui se moquent d'un phobique ont eux-mêmes d'autres phobies- je te le dis tout-bas, rien qu'à toi (flûte j'ai perdu le message original) qui a peur des papillons, tes amis ont peut-être peur d'autre chose. Bises.)
Revenir en haut Aller en bas
StrawBerry
Jeune belluette
Jeune belluette




Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptySam 5 Juin 2010 - 13:58

Coucou les filles!
Moi j'ai une peur panique de l'avion, déjà dans un aéroport, je suis mal Sad
Egalement, j'ai très peur des chevaux, et ça me navre, car j'aimerais beaucoup mieux les connaitre bisou
Revenir en haut Aller en bas
bellou
Jeune belluette
Jeune belluette
bellou



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:01

bonjour à toutes! pour ma part, j'ai deux phobies; la première ce sont les fourmis. aussi bien ds la maison que au jardin, je ne supporte pas les fourmis, ca me fait hurler.
la deuxième est l'eau, j'ai peur de me baigner ou d'aller à la piscine; j'ai failli me noyer étant jeune et maintenant, j'ai une peur bleue de l'eau, je n'y suis pas à mon aise. et pourtant, j'adorerais apprendre à nager. auriez-vous une méthode pour vaincre ma peur de l'eau? merci à toutes, bises, bellou!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative
Elisa



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:14

Bonjour à toutes; je vois que tout le monde à sa petite phobie
Moi c'est le "bergot en berrichon" c'est à dire le frelon je pense que vous aurez compris.
Tout les soirs vers 19h quand il fait beau, j'ai un frelon qui passe devant ma fenêtre. Et c'est marrant mais c'est chaque année la même chose; je ne sais pas si c'est le même,je ne sais pas si çà vit longtemps ces bébêtes, mais voilà, il a toujours le même parcours
Revenir en haut Aller en bas
StrawBerry
Jeune belluette
Jeune belluette




Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:26

bellou a écrit:
bonjour à toutes! pour ma part, j'ai deux phobies; la première ce sont les fourmis. aussi bien ds la maison que au jardin, je ne supporte pas les fourmis, ca me fait hurler.
la deuxième est l'eau, j'ai peur de me baigner ou d'aller à la piscine; j'ai failli me noyer étant jeune et maintenant, j'ai une peur bleue de l'eau, je n'y suis pas à mon aise. et pourtant, j'adorerais apprendre à nager. auriez-vous une méthode pour vaincre ma peur de l'eau? merci à toutes, bises, bellou!

Bonjour Bellou!
Comme toi, j'étais phobique de l'eau, surtout en piscine. J'ai fait de l 'hypnose
Erickssonnienne, et aujourd'hui je nage comme un poisson dans l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
bellou
Jeune belluette
Jeune belluette
bellou



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: hypnose?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:30

bonjour strawberry, je ne connais pas l'hypnose; où as- tu fais ça?
et comment cela se passe; si ça marche cela vaut le coup d'essayer.
bises, bellou!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative
Elisa



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:34

Bonjour Bellou et Strawberry; j'aimerais bien aussi essayé l'hypnose parce que je n'ai jamais pu apprendre à nager,moi aussi j'ai peur de l'eau.
A demain au club Isa
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:39

J'ai appris à nager à 50 ans...

Regardez dans le hall de votre piscine, ou prenez une plaquette des activité et tarifs et regardez s'il y a écrit "aquaphobie" Je sais qu'à Sancoins il y en a (sud est du cher).
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative
Elisa



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:47

Quand je me déciderai j'irai voir à la piscine de St Amand mais je n'ai jamais entendu parler que çà se faisait
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:16

touinette a écrit:
Si vous saviez comme je me sents moins seule
je pensais etre la seule à avoir une peur panique des papillons de nuit!!
impossible de rester dans une pièce ou il y en a un (meme s'il dort sur le mur)
mon angoisse c'est les diners dehors les soirs d'été
des qu'il y en a un il vient sur moi brrrrr!!
en plus personne ne comprend cette peur et je me fait bien moquer de moi


idem, je me suis souvent fait moquer, j'ai même gâché l'anniversaire des 4 ans de ma fille ainée parce qu'un papillon était rentré dans la maison, j'ai hurlé comme si on voulait m'étrangler et suis partie en courant en incendiant tout ceux qui étaient pliés en deux de rire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bellou
Jeune belluette
Jeune belluette
bellou



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:19

je me suis renseigné à la piscine de st amand-montrond et ils font des cours de natation pour 70€/3mois.
quand à Dun/auron, c'est par cours particulier et il faut compter 10€ la 1/2h.
je trouve que c'est très cher!
voilà ce que j'ai pû trouver, bises à ttes! bellou
Revenir en haut Aller en bas
StrawBerry
Jeune belluette
Jeune belluette




Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:12

Elisa a écrit:
Bonjour Bellou et Strawberry; j'aimerais bien aussi essayé l'hypnose parce que je n'ai jamais pu apprendre à nager,moi aussi j'ai peur de l'eau.
A demain au club Isa

Coucou!
Alors, l'hypnose, je l'ai fait en Alsace, avec mon médecin traitant de l'époque qui était formé à
l'hypnose Erickssonienne, je vous mets un lien d'info: http://www.hypnose-fr.com/Franchement, cela m'a beaucoup apporté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
Parlative
Parlative
Elisa



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:15

C'est sûr que par hypnose çà doit être mieux.Faut trouver le bon!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:31

Ca doit pas être donné non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
bellou
Jeune belluette
Jeune belluette
bellou



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: phobie   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:41

c'est pas encourageant tout ça, je suis pas prête de savoir nager! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:10

oui, les cours particuliers, c'est cher.

j'ai appris en cours collectifs la seule année où ça s'est fait pendant mes congés. C'était très cool et très progressif, pour le prix d'une entrée normale...mais ça a changé de municipalité et ça ne se fait plus.

J'explique pour vous rassurer:
dans 80cm d'eau, les 1eres séances on marche, debout avec une frite sous chaque bras, même 2 si on veut et des brassards-bouées aux chevilles (!!!) lol! mais non, pas aux chevilles, aux bras. Et on reste debout en faisant les mouvements; Puis, au bout de 2 ou 3 f. on s'asseoit et on fait les mouvements avec les jambes, l'une après l'autre, puis ensemble (des fois on y arrive) les uns tout de suite, les autres au bout de 10 fois. Il faut s'exercer 2 à 3 fois par semaine.

Après ça le moniteur qui est très rassurant nous prouve qu'il est impossible qu'on se noie, nous encourage à traverser avec sa pédagogie. Et, un beau jour, on se penche en arrière et un autre beau jour on est penché en arrière, et on a les jambes allongées devant qui font des mouvements...après je vous raconterai la suite quand vous en serez là.

Précision, pour vous montrer que je n'ai pas peur du ridicule pour vous rassurer:je me suis exercée à mettre la tête dans l'eau...chez moi...dans une bassine d'eau à 35°...juste le nez, puis souffler des bulles la bouche dans l'eau ...c'était amusant...
Tout ça m'a pris de longs mois.

Maintenant j'aimerais apprendre le crowl mais les cours collectifs n'existent plus. pauvre et surtout le dos crowlé car mes cervicales se coincent en brasse...mais ça c'est pas de la phobie. Hors sujet café Je n'ai pas appris à plonger.....
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:17

Très sympathique démonstration, bibi. I love you

Et cela me donne une idée de sondage. :poisson:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:43

Bellou t'a failli, mais tu ne t'es pas noyée, alors ?
La piscine de St AMAND est superbe, couverte et chauffée bien sûr, ce qui n'est pas le cas de la piscine de DUN, Bibi a raison ; l'eau est un élément sans plus, il faut le maîtriser, une question de mental. En tant que fille de meunier, ma mère était toujours à ma recherche, craignant la sainte femme de me retrouver noyée, pour lui prouver que je ne risquais rien je sautais là où je n'avais pas pied, je suis toujours en vie !!!!!!!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre plus grande phobie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre plus grande phobie ?   Quelle est votre plus grande phobie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre plus grande phobie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser