Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon

Aller en bas 
+3
esméralda
babou
lili_2
7 participants
AuteurMessage
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon Empty
MessageSujet: Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon   Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:58

La semaine dernière, avec mes parents de passage dans le Berry, nous cherchions un lieu frais pour se balader en famille sans s'épuiser ...

Nous avons testé le sentier de la Salamandre qui se trouve dans la forêt domaniale de Vierzon.

C'était très agréable. Différents paysages : des arbres biensûr, une petite clairière, des petits ruisseaux à traverser, des petites mares, pour aboutir à une immense mare très bien préservée et mise en valeur par un ponton qui avance au dessus de celle-ci.
On a pu observer des hérons, une multitude de libellule et des grenouilles ...

Il y a un endroit pour pique-niquer, bien à l'ombre. Et des bancs tous les 200mètres.
Quelques panneaux d'interprétations, avec des ateliers (malheureusement vandalisés qui perdent donc de leur intéret) pour les enfants (reconnaitre les feuilles des arbres, donner un âge à un arbre, ...)

Et surtout, c'est très praticable, accessible à tous les publics (y compris poussettes et fauteuils roulants).
2,3 km, environ 1h aller-retour, en prenant le temps d'observer !

Pour s'y rendre, il suffit de se garer sur le petit parking situé au début du parcours, à l'intersection de la D926 (qui va à Neuvy depuis Vierzon) et de la D29 (qui va à Orçay).

Il y a des infos très complètes et des photos sur le site de l'ONF, je vous mets le lien si vous voulez vous oxygéner un peu sans pour autant vous lancer dans une randonnée Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si j'arrive à récupérer les photos de mon Papa, je viendrais vous les poster ici !

Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon   Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon EmptyMer 23 Juil 2014 - 19:45

ça a l'air intéressant. Je note l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon   Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon EmptyJeu 24 Juil 2014 - 8:50

Oui les forêts sont des lieux très agréables avec une "clim" écolo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon   Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:48

merci  Lili_2, je savais qu'il existe mais ne l'ai jamais fait ... dommage que les panneaux ateliers aient été vandalisés  grr3  Tout à fait juste pour la forêt agréablement plus "tempérée" qu'alentour en toute saison Esmé  zen
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon   Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:46

merci Lili
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon   Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon EmptySam 26 Juil 2014 - 7:16

Et n'omettez pas les diaporamas du lien, pour les cigogneaux, les chauves-souris et autres chouettes qui sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon   Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:45

Une présentation qui donne très envie de s'y promener,  merci lili_2.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon   Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:06

merci  Bibi pour le rappel des diaporamas avec de jolies photos originales à découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon Empty
MessageSujet: Re: Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon   Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sentier de la Salamandre - Forêt de Vierzon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tricot sur Vierzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: La Nature en Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser