Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin

Aller en bas 
+4
bibi
esméralda
Fadette
Figuerolle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Figuerolle
Jeune belluette
Jeune belluette




Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:28

J'ai enfin le document complet pour annoncer l'expo que je propose à Vierzon pour les amateurs(teuses) d'art textile; Je présente le travail de 25 ans avec des groupes ou seule...du patchwork traditionnel à la teinture végétale en passant par toutes les étapes .Il est un peu tôt pour l'annoncer, mais, le temps passe si vite, les vacances avec les petits enfants et les 43 fois où je devrai recommencer parce que je n'ai pas su gérer l'ordi!
 bref, à bientôt, je le souhaite de tout coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Figuerolle
Jeune belluette
Jeune belluette




Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: je savais bien....   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:30

je savais bien que çà ne marcherait pas du premier coup, mon fichier est trop lourd!!!!! Comment je l'allége????????????
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:54

Figuerolle, peux-tu me l'envoyer par mail ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais voir ce que je peux faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Figuerolle
Jeune belluette
Jeune belluette




Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: je reponds de ce pas   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:03

c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:18

Voilà, j'ai inséré l''affiche dans ton 1er post : il fallait passer par l'hébergeur du forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et non par "joindre un fichier".

L'art textile actuellement est en pleine recherche, je trouve cela passionnant.  yes 
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:22

Oui cette expo paraît bien intéressante, et je serais curieuse de connaitre les étapes de la teinture végétale, j'espère que tu nous en parlera dans un post  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Figuerolle
Jeune belluette
Jeune belluette




Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: teinture végétale   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:10

oui, je veux bien en parler dans un post, il faut me laisser m'habituer au forum, c'est une grande découverte pour moi, je suis plus à l'aise devant mes chaudrons de sorciére, c'est toujours de la magie et la découverte du résultat est à chaque fois un moment d'exaltation. Ce sera plus facile d'en parler de vive voix à Vierzon, mais je suis préte à répondre à toutes les questions en fonction de ce que j'ai découvert, la teinture est une grand école d'humilité et de patience
Revenir en haut Aller en bas
Figuerolle
Jeune belluette
Jeune belluette




Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: suite de la réponse   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:12

c'est quoi un post et je n'ai pas compris où était la différence entre post et réponse mais, je n'ai pas dit mon dernier mot!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:20

Un post Figuerolle est soit une réponse soit un sujet que tu lances. Ne t'inquiète pas pour l'apprentissage du forum n'hésites pas à demander nous t'aiguillerons  yes   bisou
Revenir en haut Aller en bas
Figuerolle
Jeune belluette
Jeune belluette




Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: des nouvelles de l'expo   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:10

L'exposition se prépare, voici un aperçu des tissus que je réalise avec les teintures végétales, il y en aura une cinquantaine, rien que des pièces uniques...
A bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:14

C'est où ton expo?
L'échantillon est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:46

Ah oui ces tissus sont très jolis' n'oublies pas de venir nous parler de tes futurs expos.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:20

Très joli, Figuerolle. Utilises-tu cette technique à la cire pour teindre tes tissus (je ne me souviens plus comment cela s'appelle) ?
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:52

Fadette a écrit:
Très joli, Figuerolle. Utilises-tu cette technique à la cire pour teindre tes tissus (je ne me souviens plus comment cela s'appelle) ?

Je pense que c'est le " Batik "  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Figuerolle
Jeune belluette
Jeune belluette




Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: teinture   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:48

oui, oui, c'est le batik, mais c'est une autre aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:05

yes Exact, esmé, le Batik. J'ai teint ainsi des foulards en coton, du temps de ma jeunesse.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:10

ah oui, c'est à Vierzon, la fatigue sans doute, je n'vaic pas vu le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:14

bibi, ne t'inquiète pas, c'est qu'il y avait deux sujets dissociés, que j'ai réunis ce matin. Le titre était sur le 1er.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:23

Très joli. Ca va être une belle exposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:47

C'est très joli Figuerolle, varié et coloré! Bons préparatifs, car une expo comme celle-là demande sûrement beaucoup de travail!
Revenir en haut Aller en bas
Figuerolle
Jeune belluette
Jeune belluette




Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: expo à Vierzon   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:49

oui, c'est un certain travail, mais çà me plait beaucoup de partager le résultat de 25 années de plaisir textile, du patchwork traditionnel à l'art plus contemporain. Cà prouve qu'on peut évoluer, par exemple du travail à la main vers la machine à coudre quand l'arthrose s'installe un peu dans les doigts et que çà met le moral dans les chaussettes , ou bien quand on ne trouve plus le tissu que l'on souhaite et qu'on essaie d'en fabriquer...
Tout un programme, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Figuerolle
Jeune belluette
Jeune belluette




Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Exposition art textile à Vierzon en Juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cà, c'était presque au début, il y a prés de 20 ans....la suite trés
bientôt à Vierzon,
Figuerolle
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:38

Que de mystère  lol!  j'attends donc la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Figuerolle
Jeune belluette
Jeune belluette




Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: expo à Vierzon   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:23

pas trop de mystère, juste un peu de suspens!!
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Parlative
Parlative
Margotte



Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:45

Comme Esméralda, je suis très intéressée par un "post" sur la teinture végétale, j'espère que tu nous en parlera un peu plus longuement.
Tous mes encouragements pour l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty
MessageSujet: Re: Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin   Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition d'art textile à Vierzon 6-21 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition Suzanne Pinault, dentelles et passion textile
» Ateliers et cours d'Art Textile en Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Broderie-couture-patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser