Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Château de Châteauneuf sur Cher

Aller en bas 
+11
sabine
berry
lasorciere
DAMEDELAFORET
EVE
cryst0651
j_fleur
Biquette
dodovanille
Fadette
coco54
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Châtau de Châteauneuf sur cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:19

Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Kopfschuettel Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Kopfschuettel Les rumeurs ont couru, entre une Secte qui allait s'installer, un acteur, un émir j'en passe et des meilleures ...

Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 360800 Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 360800 En attendant, bientôt nous aurons une ruine, pour les explications c'est la grande nébuleuse!!!! impossible d'en savoir plus, et pour ceux qui ont acheté des appartements sur plan, ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
berry
Bien attefiée
Bien attefiée
berry



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:05

je suis entièrement d'accord avec toi dodovanille .

pourtant chateauneuf avec son chateau est une commune qui a beaucoup de cachet ....tes photos sont très jolies

je fais mes courses à chateauneuf et la boulangerie richet fait de superbes paris brest ...hummmmmmmmmmmh coucou
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Château de Châteaneuf sur cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:56

Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 934510 berry, j'espère que tu es au courant que d'importants travaux vont commencer à Châteauneuf, pour le renforcement de l'alimentation électrique, et cela pour une durée d'au moins 3 mois, les travaux ont déjà du commencer le 9 Novembre et il y a déjà 1 semaine de retard!!Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Suspect Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Suspect

Donc ça va être la galère pour rouler dans Châteauneuf!Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Icon_wink en temps normal ce n'est déjà pas facile!!

Pour les pains ceux de Richez ne sont pas mes préférés, je les prends chez Pouillard à Bourges (route de Saint-Amand) et je les congèle ils sont plus et même plus que meilleurs que ceux des boulangers de Châteauneuf! Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Icon_biggrin Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Icon_biggrin Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 71685
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:06

Lorsque je suis allé a Chateauneuf on m'a dit que le château avait été racheter, c'est une femme qui est maintenant propriétaire et je sais qu'il doit y avoir une réunion au mois de septembre à ce sujet , mais je n'ai pas d'autres infos. C'est la première chose que j'ai vu en descendant du train quand je suis venue le première fois. Quand j'y repense ça me fait frissonner I love you
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 12:42

Du nouveau pour ce château qui décidément a plusieurs vies!! il y a une réunion prévue le vendredi 6 novembre à 19h , les nouveaux propriétaires vont venir prendre contact avec les gens du coin et leur expliquer je suppose leur projet, j'ai hâte d'y être !! et d'avoir plus de renseignements , la dernière fois que mon fils est venu on est tombé par hasard sur un monsieur qui nous à permis de rentré à l’intérieur et j'avoue que c'était un choc de voir l'intérieur, c'est dans un état catastrophique , le château a été complètement pillé et vandalisé , c'est terriblement choquant même pour moi qui ne suis pas originaire de Chateauneuf , alors j'imagine le sentiment de celles et ceux qui y sont attaché à se site!! enfin ...affaire à suivre. de près!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:03

Le fait de vouloir contacter la population locale est une démarche louable je trouve ! Tu nous tiendras au courant, sabine. Envoyée spéciale à Châteauneuf ! fille-mdr
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015 - 9:35

C'est sur!!! Nicolas ne pourra pas être là dommage ! il fera probablement une vidéo plus tard mais je vais essayer de poster les photos qu'on a prises l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:34

J'ai contacter le journal l'écho du berry et j'espère que quelqu'un viendra, j'ai eu une personne très chouette au téléphone , elle avait l'air intéressée, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:36

cool
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Audette



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:07

Bonsoir
Sabine, à chateauneuf il y a journal "Le Petit Castelneuvien"
Mme Gonnet et M.Pennetier s'en occupent ; tu peux le trouver à la librairie de Châteauneuf
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2015 - 12:25

MerciAudette pour l'info, je suis allée à la maison de la presse mais il n'y avait pas le journal j'ai donc été sur leur site mais je n'ai pas pu envoyer le mail que j'avais écrit , mais la  personne de la presse m'a dit qu'ils devraient probablement être au courant Smile  j'ai hâte d’être à ce soir !! je vous tiens au courant de tout ça les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 15:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Last newwwwsss
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 10:46

Je cherche le brouillon que j'ai fait je le trouve plus No
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:03

Comment dire?...Avant tout,  j'ai été agréablement surprise de voir autant de monde à cette réunion, la salle était pleine, et les gens très concernés, j’ai pu mesurer l’importance du château pour les habitants de Chateauneuf, Pour ce qui est du projet des nouveaux propriétaires , j'avoue être perplexe, d'après eux ils ont déjà rénové six châteaux et une abbaye,et ils compte le rénover à l'identique et l’ouvrir au public, je trouve l'idée formidable , là ou je tique c'est qu'ils cherchent des bénévoles pour débarrasser le château, de toutes les cochonneries qui se trouvent à l'intérieur et pour débroussailler le parc, qu'ils n'ont pas un projet chiffré, qu'ils n'ont déposer aucun document auprès des organismes compétents , qu'ils ne sont propriétaires qu'à 80 pour cent et ils n'avaient pas prévu de sécurisé le site, ( qui à mon avis peut être dangereux pour les personnes qui viendront faire ce chantier) Que les bénévoles en question devront venir avec leur matériel  que s'ils blessent Eux quelqu’un lors des travaux c'est Eux qui seront responsables . Alors j'ai peut-être l'esprit mal tourné mais je trouve que c'est beaucoup demander aux gens du coin , surtout quand on a déjà rénové six châteaux et une abbaye! j'estime que lorsqu'on a déjà effectuer ce genre de prouesses , le minimum c'est d'avoir une structure adaptée , ce qui n'est visiblement pas le cas  j'ai eu l'impression , mais c'est seulement mon ressenti, que tout cela ne faisait pas très sérieux ... Ils ont proposé une journée portes ouvertes pour le lendemain afin de montrer l'étendue des dégâts et pour  mobiliser le plus de personnes possible, mais je n'y suis pas allée...j'avais visité le château quand mon fils est venu.Voili , voilou...Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Audette



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:41

oh la la!! çà n'ira pas au bout cette histoire là !! çà va "capoter""
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:21

Ben! disons que c'est pas très clair. En fait ça m'a mise en colère de voir qu'ils projetaient de faire venir des bénévoles pour faire le sale boulot... sans même avoir pris la peine de prendre toutes les précautions pour qu'il n'y ai pas d'accident, en gros ils s'assoient sur la loi . Et puis c'est prendre les gens par les sentiments pour atteindre leur but. C'est pas comme si ce château appartenait à la commune. Là il s'agit de propriétaires privés qui demandent à la population de venir les aider  sans être rémunérée sous prétexte qu'ils ont "sauvé" le château Suspect Suspect  bon! je veux bien que.. plus c'est gros plus ça passe,  mais tout de même!! il y a des limites. Je suis en colère les filles , alors peut-être que je vois le mal partout , mais je n'ai trouvé aucune trace de ces gens là sur internet , peut-être que j'ai mal cherché , si vous trouvez une info sur les six châteaux qu'ils ont rénovés et sur L' abbaye... je serai ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 16:53

C'est drôle cela me fait tout à fait penser à la famille Guyot, qui a restauré plusieurs châteaux dans la région (St-Fargeau, La Ferté-St-Aubin, Selles-sur-Cher...) et qui construit Guédelon je crois. Ce sont aussi des passionnés des vieilles pierres.

Pour les nouveaux propriétaires de Châteauneuf, peut-être que l'appel aux bénévoles est leur "marque de fabrique" qui a été expérimentée dans leurs précédentes restaurations ?
Je n'ai trouvé que ceci les concernant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est évident qu'un chantier de bénévoles (comme de salariés) doit être encadré. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:29

Merci fadette mais c'est pas eux! je l'ai vu cet article, mais c'est pas eux, ils sont plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:11

J'ai regardé la famille Guyo dont tu parles Fadette et eux ils sont partout sur Internet. Ben! les autres , je trouve pas , quand même, six châteaux et une abbaye il devrait rester quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Parlative
Parlative
Margotte



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:23

Je pensais aussi à la famille Guyot, dont je ne me souvenais plus le nom, qui a déjà fait pas mal de rénovations.
Je sais que beaucoup de chantiers de ce type font appel aux bénévoles mais je ne connais pas la loi dans ce domaine ni les responsabilités de chacun, je crois que souvent ce sont des journées "spéciales" bénévoles avec un objectif bien défini.
C'est peut-être encore flou parce qu'ils n'en sont qu'au début du projet, ce qui est plus étonnant c'est de n'avoir aucune trace de leurs rénovations précédentes  scratch
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:48

Je sais pas comment dire...je trouve qu'il y a beaucoup de zones d'ombres.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:35

Ben oui c'est pas mal comme idée, ça évite de payer le personnel et puis de payer des cotisations sociales. Alors moi j'ai une maison à déblayer, il y a encore les dépendances pleines de merdier, je vais demander des bénévoles ça va m'éviter de payer quelqu'un pour le faire. Déjà les chàteaux ils ne coûtaient pas cher quand on tuait le couvreur pour éviter de le payer. Y a qu'à continuer les traditions d'avant 1789.
Il faudrait déjà constituer une association avec un but défini et déclaré et puis aussi définir les statuts des gens. Sinon ça s'appelle du travail noir.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:07

Ben! c'est bien ça le problème... si le château appartenait à la commune , même une partie, je dis pas... mais là !! surtout que par la suite ils vont revendre , et visiblement c'est pas la première fois qu'ils restaure des châteaux. C'est pas très clair tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Audette



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:04

bonjour!

il y a un article dans lEcho du Berry dd'aujourd'hui avec la photo des propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:11

Dommage, on ne le reçoit pas.
Comment est-ce que les pouvoirs publics cautionnent ça?
je ne comprends pas au nom de quoi on peut passer au-dessus de la loi.
Vont-oils toucher des subventions?
Auquel cas ils devront être ouverts au public;
franchement si j'avais un château tombant en ruines dans mon village, ça me ferait bien moins de souci que ma facture de chauffage;
Bon il tombe en ruine, eh bien tant pis, rien n'est éternel. Si encore il y avait un but humanitaire: loger des sans abris, des réfugiés, passe encore...mais ça serait bien étonnant. Alors? Un squatt? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Château de Châteauneuf sur Cher   Château de Châteauneuf sur Cher - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Châteauneuf sur Cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la basilique de Chateauneuf sur Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser