Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond Empty
MessageSujet: Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond   Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:34

cheers Pour nos couturières, une occasion inespérée de découvrir une collection de vieilles machines à coudre, présentées en compagnie de costumes sombres (uniformes ou cérémonies).

Voici la présentation du BR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter absolument pour cet automne ! bounce 

Du 05 octobre 2013 au 30 décembre 2013
Musée Saint-Vic
Cours Manuel
18200 Saint-Amand-Montrond
Tél : 02 48 82 10 85
Fax : 02 48 82 10 91
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond Empty
MessageSujet: Re: Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond   Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:43

Pendant trois mois c'est cool je trouverai bien un créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond Empty
MessageSujet: Re: Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond   Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:19

Un créneau et ton photo photo (enfin si c'est autorisé Very Happy ) !

Voici l'affiche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la présentation de l'Office de Tourisme de St-Amand :

A travers l'exposition Coudre en Noir, la Ville de Saint-Amand-Montrond rend hommage à la couture et à l’élégance et présente au public sa remarquable collection de machines à coudre.
Vous retrouverez dans cet univers, de nombreux modèles à coudre, qui ont révolutionné le domaine de la confection.
Une vingtaine de pièces ont été sélectionnées parmi les plus intéressantes et mises en espace agrémentées de vêtements et accessoires qui font de ce parcours un moment ludique et agréable.
Coudre en Noir l'exposition, organisée par la Ville de Saint-Amand-Montrond.
Entrée libre


Du mercredi au vendredi : 10h à 12h et de 14h à 17h
Samedi, dimanche et jours fériés : 14h à 17h
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond Empty
MessageSujet: Re: Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond   Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:21

Une petite promenade l'autre jour à St-Amand-Montrond m'a permis de découvrir la fameuse collection de machines à coudre.

Une vingtaine de machines réparties dans deux petite pièces du musée, avec quelques costumes comme ce pourpoint Renaissance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le thème est le Noir, nous sommes donc plongés dans la pénombre. Seules les vitrines sont éclairées pour mieux mettre en valeur ce que j'appellerais volontiers des "trésors de grand-mères" Very Happy  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les explications un peu sommaires prêtent parfois à sourire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais cela rajoute un petit charme et une tendre naïveté qui évoque une certaine douceur de vivre...même si ces beaux objets étaient des outils de travail.
Voilà donc un but de promenade (l'entrée est gratuite) pour le week-end, et l'occasion de profiter du musée Saint-Vic avant sa rénovation imminente. yes
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond Empty
MessageSujet: Re: Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond   Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:45

Bon petit reportage Fadette merci , je pense y aller bientôt avec mon photo  puisque c'est autorisé. Certaine de ces machines sont de vrai petits bijoux yes 
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond Empty
MessageSujet: Re: Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond   Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:51

merci esmé. Je pense que ces photos sont un éloge au travail des personnes qui prennent soin de ces objets, et qui trouvent toujours des idées originales d'exposition.

Oui, de vrais petits bijoux pour certains, je suis sûre que tu vas aimer. yes yes bisou
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond Empty
MessageSujet: Re: Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond   Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:55

Je n avais pas vu  ces jolies photos alors que je suis fan de vieille machine à coudre ! J ai à peu pres la même que la premiere mais avec un tiroir dessous le meuble , elle sera dans la salle à manger de le bergerie ! Certains modeles sont superbes , merci pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond Empty
MessageSujet: Re: Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond   Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:59

J'en ai une aussi, bidou, mais peut-être moins ornée que celles de l'expo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tienne fera très bien dans ta bergerie. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond Empty
MessageSujet: Re: Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond   Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:42

Jolies Smile J'adore les singer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond Empty
MessageSujet: Re: Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond   Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo "Coudre en noir" à St-Amand-Montrond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage-Le lac de Virlay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Broderie-couture-patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser