Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Magasins de tissu à Bourges

Aller en bas 
+5
Fadette
bibi
dodovanille
Sephiriel
esméralda
9 participants
AuteurMessage
amélie
Bien attefiée
Bien attefiée
amélie



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 15:44

Mesdames où vous approvisionnez-vous en tissu pour la patchwork à Bourges ?
J'ai cherché sur internet mais ma recherche n'a pas été fructueuse..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 16:15

amélie voici quelques adresses de vente de tissu en attendant nos Berrichonnes couturières pourront mieux te renseigner et te conseiller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:08

rue d'auron, la boutique est petite mais la dame charmante (si ça n'a pas changé... Ma dernière visite dans ce magasin date de 2005... hum hum...

Sinon, pour la mercerie (on ne sait jamais...), si elle éxiste toujours, il y en a une place des marronniers!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:04

Mondial Tissu, route de la charité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:47

En dehors des adresses ci-dessus, amélie, je sais que des patcheuses du coin s'approvisionnent dans les salons de broderie ou de loisirs créatifs qui se tiennent régulièrement dans la région. Les dates sont annoncées sur le forum dans cette rubrique. yes 

Nous avons même une forumeuse, yolande, qui y expose ses tissus. yes

Il existe aussi des ventes privées, que nous annonçons dès que nous en avons connaissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 19:01

Hélas à Bourges, il n'y a plus rien.. Rue d'Auron tout est fermé, quant à Mondial Tissu, route de la Charité (il faut y aller en voiture) et les tissus ne sont pas toujours de très bonne qualité.

La seule solution, c'est d'attendre les salons, Dizounag à Châteauroux a fermé boutique, ne reste plus que celle de La Châtre. (qui vient de temps en temps vendre ses tissus sur les marchés de Bourges, Marronniers)

Les ventes privées, celles que je connais, ont arrêté pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:01

c'est triste, quand-même! Même si je ne suis pas couturière, c'est dommage de voir se perdre ces boutiques!

J'ai connu La maison de la couture rue Coursarlon (à la place de benetton). Maman s'approvisionnait là-bas... Puis, il y a eu cet entrepôt de tissu, à la place de l'actuel carrefour city, bvd clémenceau.... Que de souvenirs!

Sinon, cela n'existe plus bouchara, au-dessus d'eurodif????
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Bien attefiée
Bien attefiée
amélie



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:25

Merci pour vos réponses, si je comprends bien, ne reste plus que les e-boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:54

Si, bouchara-ameublement.
Malheureusement Bourges est d'une pauvreté pour les magasins de tissu.
Rue coursalon était aussi mon magasin préféré.
Voir s'il ya qurlque chose sur les marchés, Nation le samedi, Chancellerie le mercredi, Marronniers le jeudi, St Bonnet le dimanche

Wink Quiiiii veut ouvrir un commerc de tissuuuu?
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:23

Sabine!!! elle peut ouvrir une boutique de tissu et littérature! un concept sympathique!!! lol!  tissu, couture, mercerie....

elle pourrait proposer des ateliers lectures/coutures (des femmes -et hommes, pourquoi pas - cousent tandis que d'autres leur font la lecture...)

un atelier lecture sur l'histoire du tissu et de la couture avec illustration de tissus à l'appui....

des intervenants pourraient venir pour parler de tissus et ou tout simplement boire un thé et discuter autour d'un livre...

et pourquoi pas à la campagne proche de Bourges. Se déplacer jusque route de la charité est tout aussi contraignant que d'aller jusqu'à chaterauneuf!! Et les tissus seraientde meilleur qualité, le concept sympa et convivial et la maîtresse de boutique fort agréable!!!

voilà! à toi de jouer Sabine!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: idée rurale   Magasins de tissu à Bourges EmptyVen 9 Aoû 2013 - 12:43

rurale, tu es la championne des bonnes idées ! cheers lol! 

Dis-moi, ça fuse actuellement. Laughingcool
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyVen 9 Aoû 2013 - 23:04

Voilà une bien belle idée Laughing Laughing qui m'irrait comme un gant à creuser à creuser !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Bien attefiée
Bien attefiée
amélie



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptySam 10 Aoû 2013 - 13:52

sabine a écrit:
Voilà une bien belle idée Laughing Laughing qui m'irrait comme un gant à creuser à creuser !!! cheers
Je participe aussi ...bravi 
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:00

bah voilà mesdames!!! une boutique à deux!!!! c'est parfait!

Il faut faire salon de thé en même temps, pour attirer et faire un peu de sous!!!

je viendrais vous rendre visite!
pour ça, il faudra ouvrir le lundi soir!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative
sabine



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges EmptyDim 11 Aoû 2013 - 15:17

Ha!! cool Smile  oui... on va faire des merveilles, mais avant il faut que je m'installe en Berry .C'est simple, depuis que je suis revenue je ne pense plus qu'à ça REPARTIR.Comment dire... je fais une petite fixette scratch
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Jeune belluette
Jeune belluette
yolande



Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Magasin de tissus   Magasins de tissu à Bourges EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:42

Bonjour à toutes,
Un petit moment que je ne suis pas passée par ici....le temps passe trop vite....
Oui; Fadette, je vends toujours du tissus, j'ai fait le marché de Marronniers, à Bourges, pendant un an, celui de Nation à Bourges pendant deux ans....j'ai cessé de les faire car trop peu de clients.
Je continue à sillonner la région, dans les salons+foires+ventes privées, en automne je devrais etre en capacité de vous recevoir à mon atelier, si les travaux avancent comme prévue (je vous tiendrais au courant).
D'ailleurs si vous avez des attentes en tissus, je suis toujours ravie de les connaitre ainsi que vos suggestion, laissez-moi un petit message.
Si vous souhaitez savoir ou j'expose vous pouvez me laisser un message.
Bon été, à bientôt.merci 
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasins de tissu à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Magasins de tissu à Bourges   Magasins de tissu à Bourges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasins de tissu à Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourges-sur le-Nil ;-)
» Le "Cake T" sous les remparts de Bourges
» Planet Wok - Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Broderie-couture-patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser