Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux

Aller en bas 
+2
esméralda
Fadette
6 participants
AuteurMessage
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:57

Je suis en train de créer mes 1er exemplaires de bijoux artisanaux en matières naturelles (bois, nacre, os, corne, etc.) et métaux précieux (argent, bronze, acier,...). Comme je me pose un tas de questions, j'ai sélectionné les principales et préparé un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (9 questions). Ce serait très gentil de votre part d'y répondre et de le diffuser autour de vous si le thème vous intéresse.
merci d'avance


Dernière édition par Evelyne18 le Jeu 9 Mai 2013 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:01

Avant de répondre : Evelyne18, tu peux nous rappeler ce qu'est une bélière ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:04

Bien sûr Fadette, c'est l'anneau fixé au bijou et qui permet de passer la chaîne pour le porter en pendentif Wink Comme je compte les coller au dos de mes créations, ils seront quasi invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:11

merci En fait l'enjeu pour ces parties invisibles, c'est de savoir si on prend de la fantaisie (moins solide mais moins cher, qui a donc l'avantage d'abaisser le prix du bijou) ou si on harmonise avec la qualité du bijou présenté ? C'est bien ça le dilemne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:23

En fait, pour les pendentifs, le choix du matériau n'influencera pas énormément mon prix de vente (j'ai éliminé l'or massif mais si j'ai des remarques à ce sujet, ce sera peut-être à revoir et là ça influencera le coût final). Dans ce cas, c'est surtout une question d'esthétique (souhaitez-vous que la bélière soit assortie à votre chaîne ou est-ce sans importance puisqu'elle est invisible?), de santé/confort (allergies) et d'harmonie avec le côté luxe recherché effectivement.

Pour les broches par contre, l'attache en argent 925 est environ 10x plus chère qu'une attache fantaisie, donc, à répercuter sur le prix de vente final... A moins de trouver un fournisseur ou grossiste pour des attaches de broche en argent à petit prix Rolling Eyes

Je devrais peut-être séparer les 2 dans mon sondage... ne bougez pas, j'arrive!


Dernière édition par Evelyne18 le Jeu 9 Mai 2013 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:35

Voilà qui est fait, merci Fadette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:37

Ah dommage j'ai du voter avant ta correction ! What a Face

Pour la gamme de prix, je ne suis certainement pas réaliste Embarassed ...je devine qu'un matériau rare ou précieux, ou semi-précieux, se paie forcément. Mais il faut que le budget des clientes suive. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:55

C'est un des but du sondage Fadette, voir si mon prix de vente envisagé est compatible avec un budget "bijou" standard Wink Je publierai les résultats quand j'arrêterai le sondage. Merci pour ta participation!
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:42

Vous allez pensez que je ne comprends rien à rien (et c'est souvent vrai lol! ) mais il est où le sondage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:17

lol! Caché dans le mot "mini-sondage", esmé. Suspect
Evelyne18 a écrit:
Comme je me pose un tas de questions, j'ai sélectionné les principales et préparé un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (9 questions). Ce serait très gentil de votre part d'y répondre et de le diffuser autour de vous si le thème vous intéresse.
merci d'avance

bisou
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:33

Ahhhhhh mais c'est bien sûr Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:40

Voilà, questionnaire rempli.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:35

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Parlative
Parlative
Lamouette



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:17

J'ai répondu à ton petit sondage!!!
Bon courage dans ton entreprise et tes projets!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:58

Merci les filles, encore quelques centaines de réponses et je devrais y voir plus clair!
Merci pour tes encouragement Lamouette, du courage et de l'enthousiasme j'en ai toujours, même quand ça ne va pas comme je l'aurais voulu mais cette fois, je balise un peu mon parcours à l'avance et ceci aussi grâce à vous bisou pour mettre un maximum de chances de mon côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyDim 12 Mai 2013 - 0:09

questionnaire fait!

Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:58

merci Céline02!
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:24

j'ai un cadeau a faire a ma mère d'adoption... tu as déjà des choses à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:12

Merci pour ton enthousiasme Céline bisou Je n'ai encore qu'une ou 2 pièces de test et je dois seulement acheter les apprêts (bélières, attaches-broche, etc.) d'où les questions à ce sujet pour faire les bons choix... donc rien de terminé encore. Mais je vous mettrai le lien vers le site de présentation quand il sera fait pour que vous puissiez venir voir sans pression Wink Tout ça devrait avancer un peu plus vite maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty
MessageSujet: Re: Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux   Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sondage sur le thème des bijoux artisanaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits bijoux en Fimo
» Bijoux 3D George Sand de Evelyne18
» Les bijoux de Clochetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Bijoux-modelage-sculpture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser