Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Recette pour lait de chaux???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
g6k62510
Bouzou
Bouzou
g6k62510



Recette pour lait de chaux??? Empty
MessageSujet: Recette pour lait de chaux???   Recette pour lait de chaux??? EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:02

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis entrain de poncer mon plafond de futur salon salle a manger (poutres + plancher). Il a était verni il y a bien longtemps la lasure et quasi inexistante par contre le bois a bien pris la poussière autant par le bas que par le haut (grenier) ainsi que la suie... Je me bat pour poncer les poutres grr (j'ai terminer une partie je dois attendre les agrandissement pour réellement finir). Enfin bref comme le tout a bien pris la poussière et que même après ponçage et autre je n'obtiens pas le résultat obtenu (car on ne peux pas poncer partout) je me suis décider a colorer le plancher et laisser mes poutres tel quel.
Cependant je ne veux pas de peinture ou autre car je veux que le bois continue de respirer, j'ai repéré sur le net le badigeons au lait de chaux...
Alors dans ce concept tout me plait (le coût, la matière, l'effet...)
Cependant je m'y perd avec toute les recettes qu'il existe... Est ce que quelqu'un connait ce système ou même l'aurai déjà employer... Voici une photo de mon plafond.
Revenir en haut Aller en bas
g6k62510
Bouzou
Bouzou
g6k62510



Recette pour lait de chaux??? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour lait de chaux???   Recette pour lait de chaux??? EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:06

Photo de mon plafond
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



Recette pour lait de chaux??? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour lait de chaux???   Recette pour lait de chaux??? EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:34

perso, je ne peux pas t'aider, j'ai opté pour la solution la plus simple, sous-couche blanche micro-poreuse (un peu plus chère environ 25 euros les 5 litres) puis une peinture respirante (idem pour le prix).

on voulait laisser les poutres couleur bois mais ici les plafonds sont assez bas et finalement visuellement ça ne plait pas tant que ça.

surtout, dis nous si tu trouves une recette top avec ta méthode.
Revenir en haut Aller en bas
g6k62510
Bouzou
Bouzou
g6k62510



Recette pour lait de chaux??? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour lait de chaux???   Recette pour lait de chaux??? EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:38

merci Coco mais je t'assure que la peinture à la chaux est très économique 14€ pour 20 kg et de l'eau de pluie du sel de la colle etc... pour la tenue le principe c'est ça à peut prés après tu y ajoute du sable du pigment selon l'effet et la couleur que tu veux avoir avec 20 à 30 euros tu fais une pièce entière avec un effet sympa...

Pour le côté économique ça m’intéresse beaucoup mais si quelqu'un à tenter l’expérience, ça m’intéresserais de la connaitre, même sur des murs cela m'interesse aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette pour lait de chaux??? Empty
MessageSujet: Re: Recette pour lait de chaux???   Recette pour lait de chaux??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette pour lait de chaux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser