Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?

Aller en bas 
+3
babou
bibi
cocodanslalune
7 participants

pour ou contre ?
pour le mariage entre homosexuels
pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_lcap32%pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_rcap
 32% [ 8 ]
pour l'adoption d'enfants par des homosexuels
pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_lcap36%pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_rcap
 36% [ 9 ]
contre le mariage entre homosexuels
pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_lcap12%pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
contre l'adoption d'enfants par des homosexuels
pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_lcap16%pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_rcap
 16% [ 4 ]
ne sait pas
pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_lcap4%pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
pour l'un mais pas l'autre (à expliquer)
pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_lcap0%pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Empty
MessageSujet: pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?   pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:54

vaste débat, souvent très passionné et passionnant !

avez vous un avis bien tranché en la matière sur ce sujet sensible ?

connaissez vous des gens directement concernés ?

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?   pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:25

Very Happy je croyais que c'était un blog non polémique? Razz

je suis contre le mariage tout court....ça va comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?   pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:37

avez vous un avis bien tranché en la matière sur ce sujet sensible ?

Je suis pour tout (et en Belgique, je suis belge, le tout est légal).

Mariage : niveau droits (bénéficier de droits en cas de décès, d'hospitalisation,...) et niveau envie (chacun fait ce qu'il veut niveau mariage)

Adoption : il y a tellement d'enfants dans les orphelinats. Pourquoi refuser de leur donner une famille? Pourquoi un couple homosexuel ferait de moins bons parents?

connaissez vous des gens directement concernés ?

De loin (amis d'amis de la famille), j'ai connu un couple d'homosexuel qui se sont connus jeunes et sont restés ensemble pendant 30 ans (jusqu'au décès de l'un deux).
Revenir en haut Aller en bas
miss cara
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse




pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?   pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:58

je ne suis pas contre l'adoption par des homosexuels, pour un enfant c'est l'amour de ses parents qui compte.

je ne suis pas contre le mariage et il va bien falloir changer les choses pour que personne ne soit lésé quant à la succession et la garde des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Drina
Bien attefiée
Bien attefiée
Drina



pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?   pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:27

Je ne suis pas contre l'adoption, on voit malheureusement des enfants qui naissent et grandissent dans des familles de parents "naturels" qui sont certainement plus malheureux que chez des couples adoptants, homosexuels ou non.

Pour le mariage, c'est un moyen de protéger l'autre et pour moi tant qu'il y a de l'amour, personne ne doit être juge.

Pas de couples dans mon entourage proche direct, mais amis d'amis ou du frère de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
pat18
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse




pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?   pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:25

Moi je suis directement concernée puisque ma fille est elle même homosexuelle et mon meilleur ami que je considère comme mon petit frère aussi.

Quand je lis le résultat du sondage pour le moment tout le monde est pour le mariage et l'adoption mais quand je vois dans la vie de tout les jours l'homophobie qu'il règne en France, tout le monde ne peux pas être d'accord

Vous vous doutez bien que moi même je serais pour, mais pour ma fille et mon ami il est hors de question de se marier ou d'avoir des enfants c'est aussi leur choix car pour eux l'enfant doit avoir des repères féminins et masculins pour se construire et puis toujours se regard des autres plus tard

chacun à sa propre histoire et on ne peux pas être pour ou contre, c'est à eux de faire leur choix mais il est vrai qu'ils faudraient qu'on leur en laisse les moyens
Revenir en haut Aller en bas
miss cara
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse




pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?   pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:59

pat18 a écrit:

Vous vous doutez bien que moi même je serais pour, mais pour ma fille et mon ami il est hors de question de se marier ou d'avoir des enfants c'est aussi leur choix car pour eux l'enfant doit avoir des repères féminins et masculins pour se construire et puis toujours se regard des autres plus tard

pour ma part, je ne pense pas qu'un couple homo soit différent d'une famille monoparentale, les repères on les trouve chez les grands-parents, les oncles, les tantes et même les amis.
Le regard des autres est certainement plus lourd à gérer (pour eux-mêmes et pour les gamins) que des enfants élevés dans l'amour de leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?   pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:14

bof, l'un de mes amis m'a quittée pour un homme, alors ne comptez pas sur moi pour donner mon avis. J'en ai un très long, très compliqué, avec des tas d'explications. J'ai lu ce que disait Lacan sur la forclusion du nom du père... et je n'ai pas envie de donner un compte rendu parce que ça demande du temps et de la disponibilité et puis, je ne suis pas sûre que l'ami ne parcoure pas les blogs féminins.
Avoir des enfants ou ne pas en avoir. Que chacun se débrouille avec sa conscience. Je ne vois pas bien ce que l'enfant peut avoir comme référent dans une famille unisexuelle, mais, bof, ce que je peux en dire...
Moi j'aime bien vivre toute seule dans mon domicile. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?   pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:30

perso, c'est un sujet qui m'interpelle et me pousse à me poser plein de questions (ce qui en soit est une assez bonne chose lol! ) ; pour moi tous les sujets peuvent être abordés sans forcément créer de polémiques d'ailleurs, on échange c'est tout.

à mon avis, si on pose cette question à des homos, on aura des avis différents également pour des raisons différentes et après tout, on a le droit de penser ce que l'on veut Wink

je suis d'accord sur le fait qu'un enfant grandit au mieux tant qu'il a de amour, qu'on le guide en bref qu'on l'éduque : après, famille hétéro ou homo, pour moi l'équilibre est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée




pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?   pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:06

pat18 a écrit:


chacun à sa propre histoire et on ne peux pas être pour ou contre, c'est à eux de faire leur choix mais il est vrai qu'ils faudraient qu'on leur en laisse les moyens

Je ne pourrais pas mieux dire. C'est l'avis des personnes concernées qui est important, au moins pour ce qui est du mariage. Je ne conçois pas que l'on puisse être pour ou contre (il est là le fameux "regard" ou devrais-je dire jugement ?) En quoi cela concerne-t-il les hétéros ? Moi je n'ai pas d'avis à part celui de leur laisser la parole. De plus, je suis aussi contre le mariage, pas pour les autres, ça les concerne, mais pour moi même.
Ensuite, je ne me sens pas assez armée pour être catégorique quant au bien fondé de permettre l'adoption aux couples homosexuels. Le recul n'y est pas encore pour pouvoir établir des règles. Quand on voit les erreurs qui ont été commises en matière d'éducation sur l'instigation de sommités en pédopsychologie, je serais tentée de dire qu'il vaudrait mieux avoir un peu de recul avant de se prononcer. C'est tout à fait possible, de nombreux couples homosexuels vivent avec des enfants: soit ceux de l'un des deux ou des deux, ou bien un enfant conçu hors du couple déjà formé.
Je connais d'assez loin un couple de lesbiennes qui vit avec les enfants de l'une des deux. Ces enfants ne sont en rien différents des autres ayant des parents hétéros. Mais je ne suis pas assez proche pour savoir leurs sentiments. Ils ont l'air heureux et ont un regard direct et franc.
Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser