Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Musée du Fil de Soie dans le Cher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Musée du Fil de Soie dans le Cher Empty
MessageSujet: Musée du Fil de Soie dans le Cher   Musée du Fil de Soie dans le Cher EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:49

Ce petit musée est en fait une ferme pédagogique située à St-Georges-sur-la Prée, près de Vierzon.
Les visiteurs y apprennent tout sur l'élevage du ver à soie.

http://www.lejardindutisserand.com/

Voici l'avis d'une forumeuse qui était passée au musée l'été dernier :

fran36 a écrit:
C'est passionnant,
C'est une élevage pédagogique de vers à Soie, nous voyons toutes la chaîne du fil de soie, depuis les oeufs du Bombyx jusque le tissage d'un tissu, le Monsieur qui fait visiter est passionné et passionnant

A voir Absolument coucou
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bien attefiée
Bien attefiée
pascalou



Musée du Fil de Soie dans le Cher Empty
MessageSujet: Re: Musée du Fil de Soie dans le Cher   Musée du Fil de Soie dans le Cher EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:15

Merci Fadette pour l'info, c'est un bon but de promenade .
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Jeune belluette
Jeune belluette
Bulle



Musée du Fil de Soie dans le Cher Empty
MessageSujet: Re: Musée du Fil de Soie dans le Cher   Musée du Fil de Soie dans le Cher EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:02

Bonjour à toutes!

J'y suis allée hier après midi et j'ai été enchantée par cette visite!
Je n'ai pas vu le temps passer, 2h30 de visite commentée alors qu'il y a 4 salles à visiter. Il faut dire que notre guide en a beaucoup à montrer et à dire.
Cerise sur le gâteau à la boutique se trouvent des carrés et écharpes de soie peintes par le propriétaire vraiment très belles (j'ai craqué bien entendu).

Si vous avez envie d'un ballade sur les routes de la soie c'est le lieu où il faut aller.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Musée du Fil de Soie dans le Cher Empty
MessageSujet: Re: Musée du Fil de Soie dans le Cher   Musée du Fil de Soie dans le Cher EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:17

merci Bulle du compte rendu, d'autres Berrichonnes vont être tentées c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Musée du Fil de Soie dans le Cher Empty
MessageSujet: Re: Musée du Fil de Soie dans le Cher   Musée du Fil de Soie dans le Cher EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:10

Oh oui, comme c'est tentant, Bulle ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Musée du Fil de Soie dans le Cher Empty
MessageSujet: Re: Musée du Fil de Soie dans le Cher   Musée du Fil de Soie dans le Cher EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:09

Un article aujourd'hui dans le BR nous rappelle l'existence de ce petit musée insolite :

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/pays-de-vierzon/2015/08/07/la-route-de-la-soie-passe-aussi-par-ici_11543776.html
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Musée du Fil de Soie dans le Cher Empty
MessageSujet: Re: Musée du Fil de Soie dans le Cher   Musée du Fil de Soie dans le Cher EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:50

Dès que le facteur m'a déposé le journal, je regarderai le reportage en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musée du Fil de Soie dans le Cher Empty
MessageSujet: Re: Musée du Fil de Soie dans le Cher   Musée du Fil de Soie dans le Cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée du Fil de Soie dans le Cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neige dans le Cher
» Week-end scrap dans le Cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Musées, expos, artisanat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser