Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vernis pour polymère : le casse-tête !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! EmptySam 14 Avr 2012 - 13:28

Avis aux fimoteuses et polyméristes de tout bord !

J'aimerais savoir quel type de vernis vous utilisez. Car :

- le fantastique vernis fimo "bouchon rouge" ne se fait plus, et le mien se vide inexorablement (en plus, sa texture s'altère au fil du temps)

- on m'avait vanté les mérites du vernis glassificateur cléopâtre, j'en ai acheté, et je suis tombée sur leur nouvelle formule toute pourrite qui se rétracte et fait des marques.
Il parait que cette formule a été de nouveau améliorée, mais je n'ose pas acheter un nouveau flacon, de peur que le résultat soit le même. Je ne trouve pas d'infos là-dessus sur le net.

- hors de question d'utiliser du klir ou autre produit non destiné à toucher la peau.

- la résine j'adore, mais pour certaines utilisations, j'aimerais juste un vernis de protection et pas l'effet résiné.


Voir des heures de travail gâchées par l'application d'un mauvais vernis, ça me rend folle ! Quelqu'un aurait une solution miracle ?

:kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée




Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! EmptySam 14 Avr 2012 - 14:54

Il est vrai que c'est un tollé chez les fimoteuses à propos du vernis.
Aux dernières infos, RANGER ferait un vernis glassificateur pas mal, beaucoup en sont satisfaites.
Pour ma part je ne sais pas, étant adepte du poncé poli-miroir depuis pas mal d'années: je ne vernis pas mes pièces.
Voilà, Ranger pour ce qui est de l'info, mais sans aucune garantie venant de ma propre expérience.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! EmptySam 14 Avr 2012 - 15:27

Mon travail n'a pas été gaché dans le sens "bon à jeter", mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Tous les vernis fimo sont à base d'eau maintenant. Il y a celui-ci, si j'ai bien compris c'est celui que tu me déconseilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui avec le pinceau directement dans le pot, j'en avais lu du bien aussi.

Olalla, le Ranger c'est celui-ci ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement pour moi, je suis obligée d'utiliser un vernis car je suis très adepte des plaques texturées avec poudres métalliques, pastels etc. Le ponçage est donc interdit, ce qui m'arrange car j'ai horreur de ça.

Du coup je sais plus quoi faire : retenter un nouveau cléopâtre, commander du Ranger...

Merci d'essayer de m'aider en tout cas les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
coronyx
Jeune belluette
Jeune belluette
coronyx



Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! EmptySam 14 Avr 2012 - 16:10

Du temps de ma période Fimo j'avais essayé aussi le vernis à ongles. Ça rendait bien les premiers temps mais au bout de quelques semaines ça devenait tout poisseux et collant. affraid

Peut être que d'un vernis à ongles à un autre ça ne réagit pas pareil mais attention !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! EmptySam 14 Avr 2012 - 17:54

Le vitrificateur décopatch je vais essayer de me renseigner.
Le vernis à ongles j'ai aussi lu que ça faisait caca boudin au bout d'un moment, je vais éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olalla
Bien attefiée
Bien attefiée




Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! EmptySam 14 Avr 2012 - 18:28

Sephiriel, oui, il s'agit du vernis Ranger dont tu montres la photo. Les filles sur un forum de patouille en disent grand bien.
J'avais emmené du vernis Cléopatre nouvelle formule pour un atelier ... une vraie catastrophe !
Pourtant, du temps où je vernissais mes pièces, c'est celui que j'utilisais et il ne posait pas d'autre problème que d'être "clinquant" du moins selon mes critères. Aujourd'hui, toutes ont renoncé à l'utiliser et beaucoup se sont mises au ponçage/polissage.
Pour ce qui est des pâtes métalisées ... je ne sais pas comment réagit la fimo au ponçage, mais la kato (au risque de me répéter et de lasser Embarassed ) réagit très bien justement (en mélange il est vrai).
Voilà ... J'espère t'avoir aidée un peu Wink
Bonne patouille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! EmptySam 14 Avr 2012 - 19:24

Olalla a écrit:

Pour ce qui est des pâtes métalisées ... je ne sais pas comment réagit la fimo au ponçage, mais la kato (au risque de me répéter et de lasser Embarassed ) réagit très bien justement (en mélange il est vrai).
Voilà ... J'espère t'avoir aidée un peu Wink
Bonne patouille ! Wink

Je n'utilise pas de pâte métallisée (ou rarement), je métallise mes pâtes au pearl ex, ou alors je passe dessus de la poudre de pastels secs. Donc si je ponce, j'enlève la couche qui brille Very Happy

Vais peut-être commander du Ranger alors, si ça a été testé et approuvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:55

voilà une technique que je n'ai pas encore testée.


j'ai l'impression que vous parler.....chinois? non, je reconnais certains mots scratch

Bérrichon, peut-être? lol!

ok, ok, je sors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Parlative
Parlative
Lamouette



Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:38

Sephirel, le Glossy de chez Ranger, je l'utilise énormement!!!!
En ce qui me concerne, moi c'est du scrapbooking, mais pour vernir certains objets comme des fleurs en bois ou en carton que j'appose sur mes pages ( après les avoir peints ou encrés), le rendu est superbe!!!!
Voilà ma p'tite contribution à ton post!!! lol!
:kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:50

Alors par contre, j'ai lu que le ranger n'était pas très solide, qu'on y laissait facilement des marques, c'est vrai ?
Dans mon cas c'est pour mettre sur des objets qui vont être beaucoup manipulés, surtout les bijoux, alors ça m'inquiète un peu.

Qu'est-ce que tu en penses Lamouette ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Parlative
Parlative
Lamouette



Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! EmptyLun 16 Avr 2012 - 10:15

Quand le glossy est bien sec, je manipule mes objets sans soucis et sans trace!!!
Mais, c'est clair, qu'une fois que je l'ai inséré sur ma page je ne le touche quasiment plus après!!!!
Sur des bijoux, je ne sais pas.....
Mais bon, ca vaut peut-être le coup quand même d'essayer car il s'utilise sur beaucoup de supports donc peut-être pas si fragile que ca tout compte fait....
A voir...
Bonne journée Sephirel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty
MessageSujet: Re: Vernis pour polymère : le casse-tête !   Vernis pour polymère : le casse-tête ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis pour polymère : le casse-tête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le mariage ou l'adoption pour les homosexuels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Bijoux-modelage-sculpture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser