Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fimo effet céramique

Aller en bas 
+5
tricoteuse du coeur
Evelyne18
diedouchka
esméralda
Fadette
9 participants
AuteurMessage
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:58

Coucou les filles !

J'ai un problème de patouille et comme il y a pas mal de fimoteuses qui passent par là, je me suis dit que l'une d'entre elle pourrait peut-être m'aider.

J'essaye de faire un effet céramique avec la technique classique, c'est à dire mélanger un colorant à de la fimo liquide et l'étaler sur une plaque préalablement texturée.
Le problème est que ma fimo liquide a la fâcheuse manie de se rétracter, soit avant, soit pendant la cuisson. Du coup mes perles sont moches.

Avez-vous déjà testé cette technique ? Avez-vous rencontré ce problème ?
Dois-je mettre une couche de fimo liquide plus épaisse (sachant que la fimo liquide a tendance à faire des bulles à la cuisson si elle est trop épaisse) ?

En fouillant sur le net, je trouve toujours le même genre de tutos et personne n'évoque jamais de soucis de réalisation. Je commence à croire que je suis maudite ou particulièrement pas douée !

D'avance merci si vous pouvez m'aider bravi
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptySam 14 Avr 2012 - 13:20

Finalement, j'ai refait cette technique sans utiliser la technique de la fimo liquide. Je cuit ma pâte texturée, et ensuite je passe dessus une couche de vernis vitrail.
Le hic, c'est que le vernis vitrail met deux jours à sécher, faut pas être pressée...

Je mettrai des photos de mes premiers essais si ça vous intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptySam 14 Avr 2012 - 18:09

Si cela donne quand même un effet céramique, c'est une bonne alternative. Very Happy Et oui, nous voulons des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptySam 14 Avr 2012 - 20:00

Vous pardonnerez la qualité des photos, mon appareil a déjà quelques années, et le jour commence à baisser.
Voici ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques remarques :
- mon turquoise est de plus en plus foncé et plus du tout assez bleu à mon goût
- le violet est trop foncé et trop épais, il laisse des traces de pinceau
- si certaines pièces brillent un peu, c'est parce que j'ai utilisé de la fimo blanche nacrée et pas mate
- si certaines pièces brillent beaucoup, c'est parce qu’en plus du nacré de la pâte, j'ai ajouté de la poudre métallique (je vous ai déjà parlé de mon côté pie non ?)

Certaines sont sèches au toucher, mais les rouges et les oranges collent encore un peu (j'ai fait mon orange à partir du rouge). J'espère que je ne vais pas devoir y mettre une couche de vernis, nooooon ! (cf. mon autre post ^^)

Au final, ça ne fait pas tout à fait céramique, à cause de la pâte utilisée. Mais le vernis vitrail s'est comporté à peu près comme je l'espérais, c'est donc une bonne chose.


Dernière édition par Sephiriel le Sam 14 Avr 2012 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptySam 14 Avr 2012 - 20:23

Ne connaissant pas cette passion je ne peux pas en discuter, mais se que je vois est très joli yes
bravo à vous toutes pour les très jolies choses que vous faîtes cool
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptySam 14 Avr 2012 - 20:28

Sephiriel, moi non plus je ne vois pas de défauts dans tes réalisations.
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptySam 14 Avr 2012 - 20:55

Vous êtes mimi, merci pour les compliments.
Si on ne voit pas les défauts, c'est parce que la photo n'est pas de bonne qualité.
Je vous mettrai les prochaines photos, quand je retenterai l'expérience sur de la pâte mate.
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:00

franchement, même avec les photos agrandies, moi,je trouve que c'est vraiment jolis! :kiss2:

je finirais par me laisser tenter, je le sens bien
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:54

Merci Very Happy

Par contre, j'ai retouché les oranges et les rouges ce matin, ils sont encore un peu "collants". Enfin pas collants, mais on a l'impression qu'ils sont pas secs, voyez ? Je vais devoir les vernir, ma hantise >_<

Aujourd'hui je récupère de nouvelles couleurs, du rose et du vert pomme, j'ai hâte de les essayer.

Petite question : certaines de mes couleurs vitrail ne sont pas assez fluides à mon goût. Etant donné que ça se dilue au White Spirit, est-ce que vous pensez que je pourrais les fluidifier un peu avec du White avant de les appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:41

Bonjour Sephirel, ma pratique de la FIMO est toujours restée très "basique" mais c'est vrai qu'avec de la pratique on obtient des effets fabuleux! Je ne peux pas t'aider pour l'effet "céramique" mais pour ta peinture vitrail, le mieux est d'acheter le "diluant" de la même marque, c'est fait pour Wink Le White va rendre ta peinture plus fluide mais ce n'est pas tout à fait la même chose ... (risque de couleur moins solide, etc.) Bonne continuation, on attend les photos suivantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
tricoteuse du coeur
Bien attefiée
Bien attefiée
tricoteuse du coeur



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:33

bonjour j aime beaucoup ce que tu fait ............ tu fait quoi comme modele
Revenir en haut Aller en bas
Aralia
Jeune belluette
Jeune belluette




Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:08

Je connais pas du tout cette technique mais je trouve ce que tu fais est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:57

hey je découvre tes créations, c'est très chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:00

Oh ce ne sont pas des créations, juste des essais de technique. Les bijoux que je crée n'utilisent pas encore cette technique d'ailleurs, mais j'y réfléchis ^^
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:58

sephiriel je crois que tu vas être ma sauveuse...

mon fils eu un sujet en art P ... et nous avons décidé tous les deux de faire du fimo...

sauf que nous avons un léger souci: ni lui ni moi n'avons encore jamais touché a cette chose!!

un ptit conseil ma ptite dame? à vot' bon coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:46

Ben ça se travaille comme de la pâte à modeler et ça se cuit au four à 110 °C pendant 20 à 30 minutes. (les conseils de cuisson sont sur le paquet).
Une fois cuite tu peux la peindre, la vernir, la poncer, la percer...

Avec une petite recherche sur le net, tu trouveras des taaaaas de sites avec des tutos, de l'inspiration, des conseils etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fimo effet céramique Empty
MessageSujet: Re: Fimo effet céramique   Fimo effet céramique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fimo effet céramique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits bijoux en Fimo
» Confection d'un collier fleur ROSE en fimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Bijoux-modelage-sculpture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser