Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nos machines à coudre

Aller en bas 
+5
bibi
SOLANGE
Clémenttinne
esméralda
Fadette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:37

Comment se présentent les machines à coudre des Berrichonnes ?
Celles qui dorment au fond du grenier...ou celles qui sont en activité !


Voici mon "intransportable". Very Happy

Le meuble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ouvre les rabats :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici la bête !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'étais persuadée avoir une Singer, et bien non c'est une "Source d'Or" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne reste plus qu'à la faire marcher. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: juillet 2011   Nos machines à coudre EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:52

Très belle machine Fadette foi de Berrichonnes yes
Revenir en haut Aller en bas
Clémenttinne
Bien attefiée
Bien attefiée




Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:19

Superbe ta machine et son meuble Fadette! I love you
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:19

bravo QUELLE MERVEILLE UN VRAI BIJOU merci pour la photo FADETTE :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:54

Voici la mienne lol! lol! lol! il lui faudrait une petite révision Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:56

lol! lol! C'est de l'art avec toi esmé !
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:43

Machine à coudre de mon arrière grand-mère paternelle, Maman m'a dit qu'elle était en état de marche mais qu'elle ne trouvait plus d'aiguilles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y avait un tiroir qui a disparu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre les BERRICHONNES :kiss2: :kiss2: :kiss2:
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:55

Superbe Solange ça vaut de l'or une telle machine yes
Avec des recherches approfondies ( brocanteur, personnes âgées, collectionneurs ) tu pourrais peut être trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:53

Elle est superbe ! Et elle vient tout droit des Etats-Unis ! Very Happy quel beau patrimoine familial, SOLANGE. yes
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:35

merci LES BERRICHONNES, j'ignorais avoir un tel trésor chez mes parents, nous en prendrons bien soin :

bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:35

...et, en pédalant, on chante en rythme"papa pique et maman coud"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vieille chanson de mon enfance..
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:49

SOLANGE a écrit:
Machine à coudre de mon arrière grand-mère paternelle, Maman m'a dit qu'elle était en état de marche mais qu'elle ne trouvait plus d'aiguilles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y avait un tiroir qui a disparu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre les BERRICHONNES  :kiss2:  :kiss2:  :kiss2:
Solange , je ne sais pas à quoi ressemble ta machine mais je passe mes week end a chiner et ma copine cherchait justement un tiroir disparu sur sa vieille machine à coudre et je lui ai trouvé  . Je lui ai donc expédié en Corse ! Le comble c est qu il en avait 2 qu il voulait me les vendre , mais je lui ai dis , ben non je n en veux qu un mais je le vois souvent ce monsieur donc si tu veux je peux me renseigner si tu me donnes les dimensions de ton tiroir, c est un brocanteur de la région


Dernière édition par bidou le Mar 5 Nov 2013 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:53

Merci Fadette d avoir "ressorti" ce post . Demain je mettrais une photo de la mienne qui est dans le garage sous un drap , elle attend le jour ou j aurai enfin ma bergerie , car pour le moment j ai une maison trop moderne pour qu elle soit dans mon salon ! Ce que j aime tout ce qui est ancien comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:56

Fadette ta machine est superbe , as tu une idée de l année de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:14

Je n arrive pas à mettre de photos , y a t il un soucis avec le serveur?
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:19

yes Servimg était en panne depuis hier soir, mais ce devrait maintenant revenir à la normale. A défaut tu peux utiliser un autre hébergeur d'images comme tinypic. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:01

Je n arrive pas à me servir de l autre serveur , je vais attendre que celui la soit réparé . Je voyais ma machine super jolie mais finalement quand j ai pris les photos ce matin , je trouve qu elle est quand même moins jolie , peut etre je trouverais plutard quelqu un pour me la restaurer .
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:36

pour ma part l'histoire de ma machine a coudre est particulière. je devais avoir une dizaine d'années lorsque je l'ai reçue.

Quelques dizaine de mètres plus loin de l'endroit où je vivais à l'époque, vivait un monsieur qu'on appelait Jésus (à cause de sa barbe) il vivait dans un cabanon qu'il avait construit lui meme avec ses chiens. je l'aimais beaucoup, il était toujours très gentil avec moi. Mon père lui rendait pas mal de service à l'époque. Il préférait se passer de nourriture mais que ses chiens aient des repas dignes de ce nom (steack and Cie).
Selon ce monsieur une vraie jeune fille se devait d'avoir une machine à coudre. il a demandé à ma mère de nous emmener chez singer, et m'a fait choisir une machine (a l'epoque il avait du payer ça 300 ou 4000 francs c'était énorme pour moi. c'est grâce à lui que j'ai appris a coudre puisqu'il m'a fournit la base....

ce monsieur est mort quelques années plus tard, mais la machine est toujours là et tourne trés bien!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:26

Je comprends que tu tiennes à ta machine Celine, c est une belle histoire . J aurais aimé savoir coudre mais malheureusement je ne sais pas faire
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:31

Voila je viens de trouver un autre hébergeur d image
Ma machine n est pas mise en valeur dans le garage mais bon un jour , elle aura une jolie place dans la maison
Je croyais moi aussi que c était une singer , comme quoi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:11

Bidou a écrit

Citation :
Solange , je ne sais pas à quoi ressemble ta machine mais je passe mes week end a chiner et ma copine cherchait justement un tiroir disparu sur sa vieille machine à coudre et je lui ai trouvé  . Je lui ai donc expédié en Corse ! Le comble c est qu il en avait 2 qu il voulait me les vendre , mais je lui ai dis , ben non je n en veux qu un mais je le vois souvent ce monsieur donc si tu veux je peux me renseigner si tu me donnes les dimensions de ton tiroir, c est un brocanteur de la région
merci à toi, je vais y penser, je pars chez mes parents aujourdh'ui bisou 
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:12

J'aime beaucoup l'histoire de l'acquisition de ta machine celine c'est émouvant et j'aime quand les objets ont une histoire.
bidou tu n'a pas à rougir de ta machine et dans ta bergerie elle sera du plus bel effet yes 
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:56

bidou a écrit:
Fadette ta machine est superbe , as tu une idée de l année de fabrication ?
Je ne sais pas trop, je l'ai toujours connue dans la maison. Elle a du servir à une grand-tante ou une arrière grand-mère.

bidou a écrit:

Ma machine n est pas mise en valeur dans le garage mais bon un jour , elle aura une jolie place dans la maison
Je croyais moi aussi que c était une singer , comme quoi !
hé, c'est quand même un très bel objet ! et encore plus rare qu'une Singer à mon avis. Very Happy 

celine02, avec ce genre d'histoire, on ne peut plus regarder les objets de la même façon. Quel beau cadeau !yes yes
Revenir en haut Aller en bas
Melle Lubie
Bien attefiée
Bien attefiée
Melle Lubie



Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:06

Superbe machine Fadette, et me fais bien baver .....c'est la qu'on voit que les choses ne sont plus fait dans le meme but dans la vie.
La mienne est "moderne" ou plutot classique de nos années actuelles, mais simple pas de systeme informatique , car je pense qu'on ne fait pas de meilleur travail avec. J'ai egalement une surjetteuse , un cadeau de mon homme car j'en voulais j'en voulais une et depuis que je l'ai et bien je m'en sert pas bcp et oui j'aime tellement ma classique. Par contre mon reve sera d'avoir une brodeuse pas une enorme mais une petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos machines à coudre Empty
MessageSujet: Re: Nos machines à coudre   Nos machines à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos machines à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Broderie-couture-patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser