Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le palais Jacques Coeur à Bourges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Le palais Jacques Coeur à Bourges   Le palais Jacques Coeur à Bourges EmptySam 12 Fév 2011 - 14:26

Un monument civil exceptionnel, qui a servi de décor au film "La Princesse de Montpensier" de Bertrand Tavernier.
Le palais Jacques Coeur à Bourges 100_1211

Comment ne pas tomber sous le charme de ces sculptures, de cet agencement...on se sent bien dans cet hôtel...on y habiterait sans problème ! Very Happy

Voici d'ailleurs l'avis récent d'une blogueuse de passage à Bourges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le palais Jacques Coeur à Bourges   Le palais Jacques Coeur à Bourges EmptySam 12 Fév 2011 - 14:53

J'aime bien le revisiter de temps à autre. Je ne suis pas super à l'aise dans les étroits escaliers, multiples.
On s'imagine bien la vie intense qui devait y régner. Toute la vie domestique qui fourmillait tant aux cuisines que dans l'entretien de pièces surprenantes comme le sauna.
Bourges est vraiment une ville vivante depuis longtemps. Une belle ville!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le palais Jacques Coeur à Bourges   Le palais Jacques Coeur à Bourges EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:04

D'accord avec toi bibi.

Et voici un autre magnifique reportage sur ce même Palais...Au fait pourquoi dit-on Palais plus que Hôtel ? Suspect

La réponse ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le palais Jacques Coeur à Bourges   Le palais Jacques Coeur à Bourges EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:22

Celui-ci, je le range dans mes favoris.
Il y a eu une année où sa visite était gratuite, je ne m'en suis pas privée, plusieurs fois, mais je n'avais pas pris de photos, je croyais que c'était interdit, alors je suis contente de revoir les intérieurs.
Souvent je trouve les châteaux austères , mais celui-ci...j'y aurais bien habité, au coeur de Bourges! La vie devait être trépidante dans ce quartier commerçant, mes braves dames...
Il parait que la pauvre Macé était dépensière(mon oeil), aux dires de son absent de mari, et que l'affreux lui avait coupé les vivres; tout de même, il n'était jamais là, toujours par mers, ce goujat! il fallait bien qu'elle ait quelques distractions, surtout, que je me suis laissé dire, qu'elle n'était pas étrangère à sa fortune, la brave Macé....
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le palais Jacques Coeur à Bourges   Le palais Jacques Coeur à Bourges EmptyJeu 22 Nov 2012 - 10:12

Une petite question pour vous, dans mon guide sur Bourges, on mentionne que la cathédrale et le palais Jacques-Coeur sont ouverts gratuitement le premier dimanche du mois de novembre à mars. Information qui n'est pas écrite sur le site des monuments nationaux. Sur le site du ministère de la culture, ils sont même indiqués comme gratuits tous les premiers dimanches du mois comme tous les monuments nationaux.

Quelqu'un a une petite idée?

Si pas, j'irai me renseigner la prochaine fois que je passe à côté aux heures d'ouverture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le palais Jacques Coeur à Bourges   Le palais Jacques Coeur à Bourges EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:38

Je pense que l'office du tourisme peut te renseigner. Par téléphone ou même par mail.
Tu nous tiendras au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le palais Jacques Coeur à Bourges   Le palais Jacques Coeur à Bourges EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:40

Mon petit "Guide pratique Berry" édité par Berry Province ne mentionne rien de ce genre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le palais Jacques Coeur à Bourges   Le palais Jacques Coeur à Bourges EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:21

C'est bien gratuit le premier dimanche du mois de novembre à mars. cheers Une occasion de les revisiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le palais Jacques Coeur à Bourges   Le palais Jacques Coeur à Bourges EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:35

merci babou, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée
Sido



Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Le palais Jacques Coeur   Le palais Jacques Coeur à Bourges EmptySam 10 Oct 2015 - 18:04

(je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet, alors je poste ici ....)

Je n'avais pas encore visité cette "maison" depuis que je vis dans la région. J'y suis allée avec mon petit - fils, avec l'intention d'un petit cours d'histoire.
Mais c'est moi qui ai eu un cours de "beauté". Ce lieu est une véritable merveille et pourtant j'ai visité pas mal de choses en France, mais là c'est autre chose. J'y retournerai en période moins estivale, quand il y aura moins de monde, pour savourer en silence ;-)) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le palais Jacques Coeur à Bourges   Le palais Jacques Coeur à Bourges EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:40

yes Je suis entièrement d'accord avec toi, Sido, c'est un lieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Le palais Jacques Coeur à Bourges   Le palais Jacques Coeur à Bourges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palais Jacques Coeur à Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vers l'Est" Au Palais Jacques Coeur
» Exposition la Princesse de Montpensier au Palais Jacques Coeur
» Sur la Route Jacques-Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser