Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le passage casse-cou à Bourges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiki chris
Jeune belluette
Jeune belluette




le passage casse-cou à Bourges Empty
MessageSujet: le passage casse-cou à Bourges   le passage casse-cou à Bourges EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:20

Ce passage casse-cou permet de passer de l'enfer au paradis. En effet la rue mirebeau c'était la rue de l'enfer, tandis que la rue Edouard Branly en haut était la rue du paradis... Il y a bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



le passage casse-cou à Bourges Empty
MessageSujet: Re: le passage casse-cou à Bourges   le passage casse-cou à Bourges EmptyLun 11 Mai 2009 - 12:29

merci merci kiki chris pour cette information ! J'aime beaucoup toutes les explications concernant la toponymie. Il me semble avoir vu ce passage lors de ma dernière escapade à Bourges. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



le passage casse-cou à Bourges Empty
MessageSujet: Le passage casse-cou à Bourges   le passage casse-cou à Bourges EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:19

bravo Pour cette explication, et nous attendons ta photo!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phinou
Jeune belluette
Jeune belluette




le passage casse-cou à Bourges Empty
MessageSujet: Re: le passage casse-cou à Bourges   le passage casse-cou à Bourges EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:56

Oui et il porte bien son nom, faut pas trop y passé en temps de pluie, sinon aie ça glisse!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki chris
Jeune belluette
Jeune belluette




le passage casse-cou à Bourges Empty
MessageSujet: Re: le passage casse-cou à Bourges   le passage casse-cou à Bourges EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:22

Voilà le passage casse-cou une photo prise de rue E. Branly, une de la rue Mirebeau celle du milieu où j'ai l'impression d'être au purgatoire ! riiires.

le passage casse-cou à Bourges 205te02


Dernière édition par kiki chris le Mar 12 Mai 2009 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



le passage casse-cou à Bourges Empty
MessageSujet: Re: le passage casse-cou à Bourges   le passage casse-cou à Bourges EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:30

merci pour la photo qui nous donne une bonne idée du lieu ! Et quel montage ! cheers

Je l'ai seulement diminuée de volume, kiki chris, parce qu'au delà de 800 pixels ça déforme les colonnes du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur
dodovanille



le passage casse-cou à Bourges Empty
MessageSujet: Le passage casse-cou   le passage casse-cou à Bourges EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:40

lol! lol! ah mais oui, c'est bien toi je t'ai reconnue dans ce passage casse-cou:kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le passage casse-cou à Bourges Empty
MessageSujet: Re: le passage casse-cou à Bourges   le passage casse-cou à Bourges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le passage casse-cou à Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Observer le passage de la Station Spatiale Internationale (ISS)
» Monuments de Bourges gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser