Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Persepolis, le film après la BD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Persepolis, le film après la BD Empty
MessageSujet: Persepolis, le film après la BD   Persepolis, le film après la BD EmptySam 29 Mar 2008 - 14:55

Persepolis, le film après la BD 18761581

Dans ce film d'animation en noir et blanc qu'elle a coréalisé avec Vincent Paronnaud, Marjane Satrapi, Iranienne exilée en france, raconte son enfance dans son pays, puis la révolution islamiste menée par l'ayatollah Khomeyni et enfin son exil à Vienne.

A Cannes, "Persepolis" a obtenu le Prix du jury, et dans les salles à peine sorti en France il a déjà reçu un très bon accueil...

La bande annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Persepolis, le film après la BD Empty
MessageSujet: Re: Persepolis, le film après la BD   Persepolis, le film après la BD EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:57

Ce soir sur Canal+ !

Un film très original, où on passe sans arrêt du rire à la tristesse.
J'y ai appris beaucoup sur l'Iran, et je comprends mieux sa population maintenant.

A voir ! yes
Revenir en haut Aller en bas
kachua
Parlative
Parlative
kachua



Persepolis, le film après la BD Empty
MessageSujet: Re: Persepolis, le film après la BD   Persepolis, le film après la BD EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:03

j'ai lu une des bd qu'elle a écrite...je crois que c'est vraiment un autre monde que moi en tant qu'occidentale j'ai du mal à me représenter...ce que je sais c'est qu'en tant que femme libre, et en vieillissant je supporte de moins en moins tout ce qui représente une forme d'autoritarisme et ce d'autant plus lorsqu'il y a la force derrière pour vous faire obéir...en même temps cela existe aussi par chez nous...même si c'est moins flagrant... No
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Persepolis, le film après la BD Empty
MessageSujet: persepolis   Persepolis, le film après la BD EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:42

ce soir sur la cinq
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Persepolis, le film après la BD Empty
MessageSujet: Re: Persepolis, le film après la BD   Persepolis, le film après la BD EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:55

merci bibi, tu m'en diras tes impressions ! Je l'ai vu une fois au cinéma, une fois en DVD...et je ne m'en lasse pas. Une oeuvre très originale.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Persepolis, le film après la BD Empty
MessageSujet: Re: Persepolis, le film après la BD   Persepolis, le film après la BD EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:32

Je l'avais vu au cinéma à la MCB, ça m'avait beaucoup émue. Ensuite, une amie me l'a prêtée e, BD, c'était plus complet, mais les deux m'ont bien plu.
J'ai vu que "valse avec Bachir" était programmé aussi, alors là, ça m'avait fait une grosse impression. C'est très très fort comme impact visuel. Je me rappelle que je me sentais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persepolis, le film après la BD Empty
MessageSujet: Re: Persepolis, le film après la BD   Persepolis, le film après la BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persepolis, le film après la BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film La Ritournelle
» Demain le film
» Ensemble, c'est tout (le film)
» La vie des autres, un film allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser