Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La vie des autres, un film allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



La vie des autres, un film allemand Empty
MessageSujet: La vie des autres, un film allemand   La vie des autres, un film allemand EmptySam 29 Mar 2008 - 14:36

Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti. Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

bande annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vie des autres, un film allemand 18708573

Quelle histoire dramatique, mais si bien racontée et filmée !

Ce film montre que malgré les dénonciations et les surveillances permanentes , même l'agent le plus fidèle du régime peut échapper à cette mainmise sur les esprits et devenir un homme "bon".

Un film qui laisse une impression très forte. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La vie des autres, un film allemand Empty
MessageSujet: Re: La vie des autres, un film allemand   La vie des autres, un film allemand EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:50

Revu hier sur ARTE avec toujours autant d'émotion. Quelle histoire magnifique ! Et quelle belle musique pour accompagner les scènes. Un de mes films préférés.
Revenir en haut Aller en bas
lili1
Bien attefiée
Bien attefiée
lili1



La vie des autres, un film allemand Empty
MessageSujet: Re: La vie des autres, un film allemand   La vie des autres, un film allemand EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:08

Superbe film qui a reçu de nombreuses récompenses très légitimes.
Bouleversant !

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La vie des autres, un film allemand Empty
MessageSujet: Re: La vie des autres, un film allemand   La vie des autres, un film allemand EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:30

Je trouve, lili1, que l'on découvre encore de nouvelles choses au deuxième visionnage : comment cet homme rigide de la STASI est transformé par la découverte de Beethoven ou Brecht...les différentes fois où il est tenté de dénoncer le couple d'artistes, puis se ravise au dernier moment.
La manière dont il s'est débarrassé de la machine a écrire est juste suggérée...mais avec une grande délicatesse.
Et puis j'ai mieux apprécié le personnage de Christa, qui a eu son moment de faiblesse, mais a cherché dans la foulée à se réhabiliter.
En bref de beaux sentiments dans un contexte sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



La vie des autres, un film allemand Empty
MessageSujet: Re: La vie des autres, un film allemand   La vie des autres, un film allemand EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:16

J'aime beaucoup aussi. Je le regarde de temps en temps et à chaque fois je trouve qu'on peut le voir à plusieurs niveaux.
L'angle du voyeur est intéressant aussi. Comment on prend des autres en les regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



La vie des autres, un film allemand Empty
MessageSujet: Re: La vie des autres, un film allemand   La vie des autres, un film allemand EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:17

C'est exactement ça, bibi. yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie des autres, un film allemand Empty
MessageSujet: Re: La vie des autres, un film allemand   La vie des autres, un film allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des autres, un film allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impasse Ah ! Ah ! et autres plaques pittoresques
» Ensemble, c'est tout (le film)
» Film La Ritournelle
» Demain le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser