Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bijoux 3D George Sand de Evelyne18

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:56

Le portrait de George Sand, chère à nos coeurs de Berrichonnes, est reproduite sur de nombreux documents.

Il suffit de voir les objets présentés à la Librairie de la Maison de Nohant !

A cette collection va s'ajouter une série de bijoux à l'effigie de l'écrivain...et je vous l'annonce en primeur : c'est une forumeuse (et son conjoint) qui en sont les créateurs.cheers 

J'espère qu'Evelyne18 va venir bientôt nous présenter son travail. Je vous préviens : c'est assez novateur, et le résultat est incroyable. yes
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:06

C est super , j ai hate de les voir
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:53

Ahhhh! oui viens vite Evelyne nous attendons avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:58

La journée de boulot finie, je découvre cette belle invitation. Merci Fadette bisou . Je ne vous ferai pas languir d'avantage.

Je propose de vous présenter d'abord les objets finis, pour que vous les découvriez avec un regard innocent Wink  La sculpture a été réalisée par mon compagnon, comme le précise Fadette, tandis que j'ai choisi la déclinaison en bijoux en matières naturelles (certaines se souviennent peut-être que je vous avais proposé un mini-sondage à ce sujet). Une fois recueillies vos premières impressions, je vous joindrai un petit reportage sur les étapes de fabrication puisque c'est un projet qui a mûri lentement depuis notre arrivée à Bourges il y a 3 ans...

Allez, je vais poster les images et je reviens!


Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:17

Commençons par du très classique, le portrait sculpté en semi-relief et un bijou destiné à être porté en broche ou en pendentif qui mesure 3,5x2,8cm en bois de buis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de cormier, un autre bois noble de nos régions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou déjà plus original, en corne noire de bovin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou encore en os [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On continue?
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:25

Des bijoux plus discrets avec ces petits médaillons (1x1,2cm) en bronze massif doré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des boucles d'oreilles au même format mais en d'autres matières naturelles toujours: du buis à nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de l'os [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et de la corne blonde (de bovin français toujours, la Nature aime la variété des couleurs et des textures !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:43

George Sand était un écrivain prolifique, la moindre des chose était de créer une gamme variée, à l'image de son œuvre.

Et puisqu'on parle de littérature, un marque-page/coupe-papier s'imposait. Afin de le rendre accessible à tous (y compris les scolaires, y'a pas d'âge pour apprendre à aimer son Patrimoine Culturel Wink ), il sera en résine et donc réalisé par coulée tandis que les autres sujets doivent être gravés un à un (excepté le bronze qui est également tiré grâce à une empreinte). Il mesure 13cm de haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, la dernière création finie (mais d'autres idées sont encore dans nos cartons, en attente de réalisation), une lithophanie en ivoire végétal. C'est un bijou plus secret puisque la face avant est vierge et ressemble à un simple pendentif "nature" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais si on regarde le dos par transparence, on voit apparaître... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que cette (longue?) promenade sculptée vous a plu et j'attends vos impressions avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:06

C'est vraiment bluffant ! j'aime beaucoup la déclinaison des différentes essences. Et puis l'idée du coupe-papier est excellente.

je suis en train de tout regarder en détail, et je ne fais qu'admirer. bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:23

Embarassed Merci Fadette! Le marque-page aura bientôt une seconde version toujours en résine mais avec lithophanie au lieu du semi-relief 8)coloris au choix. Le master est sur le plan de travail, en cours de réalisation...
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:57

Jolis Smile Magnifique le jeu de transparence du dernier pendentif!

Les marques-pages sont une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:55

Par l'intermédiaire de Fadette, je viens de découvrir tes réalisations
(car tes photos ne s'affichent pas sur mon PC) scratch scratch 
Je suis sans voix devant un tel travail d'une qualité exceptionnelle bravo
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:56

merci Esméralda , merci Babou, le dernier est en effet notre dernier-né, une réalisation très différente pour laquelle une seule photo suffit (ou un dessin d'ailleurs!), avec un travail de préparation moins lourd aussi, ce qui ouvre plein de possibilités de personnalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:46

cheers  2 de mes paires de boucles d'oreilles George Sand sont en dépôt-vente à l'Office de Tourisme de Bourges (une paire de BO en buis et une en os)!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous voulez en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:57

C'est un excellent début !  cheers 

Qu'en est-il des marques-pages ? L'autre jour je suis allée voir sur ton catalogue en ligne et ne les y ai pas trouvés.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:11

Bonjour Fadette, la collection des marque-page s'est agrandie (comme celle des bijoux George Sand avec un bijou à petit prix par exemple  Wink ) et n'attend plus que l'intérêt d'un des nombreux organismes contactés pour qu'on puisse lancer la production  Rolling Eyes J'attends donc encore un peu avant de les proposer en vente en ligne à l'unité parce que c'est plus rationnel (et nettement plus économique!) d'en produire une série que des trop petites quantités. Il faut donc que j'apprenne la patience, à être casse-pied (écrire plusieurs fois aux mêmes personnes qui ne me répondent pas par exemple, ce qui n'est pas du tout dans mon caractère  Shocked ) et encore patiente... mais je vous tiens au courant, bien sûr et vous pouvez toujours me contacter par MP ou sur Art'n Wood si vous avez une question  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:18

Compris, Evelyne18 et bon courage.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:44

Merci Fadette, une nouvelle année, c'est peut-être la bonne... zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty
MessageSujet: Re: Bijoux 3D George Sand de Evelyne18   Bijoux 3D George Sand de Evelyne18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux 3D George Sand de Evelyne18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Sand
» Films sur la vie de George Sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Bijoux-modelage-sculpture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser