Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai

Aller en bas 
+4
babou
Margotte
bibi
Fadette
8 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:16

Pour la première fois un marché du vintage aura lieu à Bourges, au pavillon d'Auron. "Vintage" c'est-à-dire correspondant aux années 1950 à 1990. Les exposants intéressés peuvent déjà s'y inscrire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:16

Trop tard pour moi, dommage, j'ai fini par benner.
Mais il me reste une table et des chaises,quelques objets; j'irai peut-être pour prendre des contacts et puis pour voir les prix pratiqués.
Merci pour l'info.
Quand même, c'est un marché et il faut payer l'entrée....payer le mètre, payer pour acheter et payer pour ne pas acheter, izéxagèrent. j'irai pas âne2
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Parlative
Parlative
Margotte



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:08

L'affiche est très sympa, le thème m'intéresse mais je trouve lamentable de devoir payer pour y accéder, ce sera sans moi juste pour cette raison. Je crois que, de toute façon, à chaque fois qu'il y a quelque chose au Palais d'Auron, l'entrée est payante (c'était déjà le cas pour le salon des loisirs créatifs il y a plusieurs années). grr3
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptyVen 13 Mar 2015 - 16:14

Margotte a écrit:
L'affiche est très sympa, le thème m'intéresse mais je trouve lamentable de devoir payer pour y accéder, ce sera sans moi juste pour cette raison.
pareil pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Patoupassions
Jeune belluette
Jeune belluette




Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptySam 14 Mar 2015 - 7:40

Je suis tentée pour découvrir ce côté rétro, mais si j'y vais en famille c'est déjà 20 euros pour y entrer!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
gene



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptySam 14 Mar 2015 - 8:20

Une année où je me trouvais à Saumur, il y était ce marché, c'était gratuit et rigolo de voir toutes ces "vieilleries" .
je me souviens d 'y avoir acheté des carottes pour le cheval Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptySam 14 Mar 2015 - 9:05

Des carottes d'époque ? Shocked Shocked fille-mdr
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptySam 14 Mar 2015 - 13:58

Surtout que , ayant fait appel à plusieurs brocanteurs, ils m'ont tous dit que le vintage sortait de la mode. et ils n'en ont pas pris car ils ne le vendent plus.
Depuis un an, la mode c'est le papier, mais avant 1900.

Sinon, hein il y a toujours les vide-greniers.
j'ai encore une table en formica rouge avec pieds côniques en hêtre, munie de deux rallonges, assez lourde, je la fais 30E
Pareil et même prix pour un tourne-disques orange. Manque le couvercle du range-fil.
j'ai entendu parler d'un site internet Vintage, ça vous dit quelque chose?

Après ça, la mode vestimentaire, elle, a toujours cours. Surtout la mode de cet hiver? je veux parler de celui qui se termine.
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:32

Je suis aussi rebutée par l'entrée payante mais c'est très tentant quand même ... A voir si je ne suis pas en vadrouille ce week-end là !

En tout cas, je trouve que c'est une belle initiative pour la ville de Bourges et pour la région, car c'est finalement peu courant d'avoir des salons Rétro ou Vintage (je connais ceux de Lyon et Paris, pour avoir plusieurs copines brocanteuses ou chineuses qui y sont présentes) ... mais la mode aidant, ça a toute sa place !

J'espère que ce sera un succès, mais le fait qu'il soit payant, pour la première édition, c'est dommage ...

Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:35

Bibi, quand tu parles d'un site internet Vintage, tu parles d'un site pour vendre ou acheter ?

Ta table est sur le bon coin ? je suis étonnée qu'à ce prix là elle ne parte pas ... Ca s'arrache (en tout cas à Paris ou dans les villes branchées déco (Nantes, Lyon, Toulouse) ! d'autant plus avec les pieds en hêtre ...
Bien que ça ne soit pas LA couleur qui déchaine les passions, j'en ai déjà vu en vente chez des copines à plus de 120€ !

Rien que ça, par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:25

L'entrée est payante mais rien à voir avec les tarifs de Paris pour les salons (10€ en moyenne, quelquefois plus...décourageant !  No )
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:15

Non ma table n'est pas sur le bon coin. Je ne veux pas mettre nos meubles sur le bon coin aux regards de tous les curieux du village et ou de la famille.


Effectivement dans une boutique parisienne ça s'achète six fois plus cher que ce qu'on le vend au brocanteur qui compte son travail, ses charges, son loyer et la mise en valeur de l'objet.
Au début j'ai mis 1 fois en vente sur le b c, kl y en avait quatre pages dd tables en formica.
Et j'ai eu des mésaventures avec les crétins du coin que j'ai détectés au son de la voix et à qui j'ai donné RV le dimanche matin à 9h
Ce qui les intéressait beaucoip moins qu'un cinq sept....tu vois Lili.

Et puis, des emails de gens qui voulaient tout de suite les coordonnées exactes, en les demanda't à 23h....histoire que tu retrouves tout pillé la nuit.
Et puis les commères qui n'en finissent pas de se demander ce qu'il y a dedans.

Une amie de ma soeur avait mis tous ses objets à vendre dans le garage, pour un vide-grenier privé pour lequel elle avait mis une annonce devant le portail. Elle a vu arriver tout le quartier sur son trente et un, des gens qui ne fréquentaient pas sa mère, et qui étaient venus croyant visiter la maison.
Donc voilà pourquoi je ne me suis pas pressée et j'ai pris des précautions.
Après, quand il n'y aura plus rien, je mettrai une annonce pour la maison, mais quand ça sera vide.
Ah oui, je pourrais aussi mettre des annonces dans la bonne rubrique.

J'ai aussi fait des brocantes, à scier les bras. Par exemple, j'ai traîné du matériel de toiture dans le coffre de la clio.....des tuiles, des briques, du zinc....
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:46

fille-mdr  Je suis trop vieille pour être intéressée par le vintage: c'est tous les vieux machins qu'on a mis au grenier (ou à la poubelle) parce qu'on ne savait plus les voir et maintenant, il faudrait payer pour les revoir fille-lol
Les vide-greniers quand il fait beau je trouve ça beaucoup plus sympa si on cherche des "vieuseries" ou de l'occas' Bon courage pour tes ventes ... et ton voisinage Bibi zen
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:45

J'aime bien les vide-greniers également.

Et puis vendre mes choses un petit prix à des gens que j'apprécie, en sachant que ça va leur rendre service un moment.

Et puis ce que ça rapporte, sert à acheter un petit plus à maman .

j'aime bien ces possibilités de revendre des choses qui ne nous servent plus et de pouvoir acheter à petit prix des choses qu'on ne peut pas s'acheter en neuf. C'est de l'anti-gaspillage.

Si vous cherchez du vintage qui ne soit pas précisément une pièce de mobilier signée, je trouve que c'est pas mal de faire comme ça.

Mais peut-être que c'est un véritable salon du vintage avec du mobilier signé. Ca, c'est d'une certaine valeur marchande, après il faut avoir la maison qui va avec, parce que le vintage de marque ce n'est pas facile à caser dans un 100 mètres carrés où l'on vit tous les jours et déjà bien garni, et où on n'a pas envie d'essuyer des poussières tous les jours.... fille-lol
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai EmptySam 9 Mai 2015 - 17:58

Le marché du vintage c'est ce week-end :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty
MessageSujet: Re: Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai   Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un marché du Vintage à Bourges 8-10 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Fêtes locales et brocantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser