Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 sortir pour assister à un spectacle

Aller en bas 
+4
Fadette
gene
diedouchka
bibi
8 participants
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptySam 15 Nov 2014 - 21:04

Est ce que vous aimez sortir de chez vous pour assister à un spectacle? Concert, cinéma, théâtre...Vous y allez toutes les semaines? Une fois par an? Plutôt en soirée ou plutôt dans la journée?
Quels sont vos goûts? Et puis comment les choisissez-vous.? Est ce que vous allez voir des spectacles réputés ou bien est ce que vous êtes curieuses?
Et si vous ne sortez jamais, qu'est ce qui vous en empêche?
Si cela vous dit d'échanger sur le sujet...

J'aime aller à la découverte de musiques inconnues de talents pas encore étalés. J'aime rencontrer des artistes. Je vais à un concert une fois par mois en moyenne. De préférence en journée.
Aujourd'hui j'ai vu cette artiste
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptySam 15 Nov 2014 - 21:27

je ne sors pratiquement pas pour une soirée de spectacle ou de concert
Ce n'est pas que je n'apprécie pas, mais ça ne me tente pas, tout simplement.
Je crois que le bruit de fond au travail m'agresse tellement que je ne supporte plus les endroits où je ne peux pas parler normalement avec mes compagnons.
Il m'arrive de quitter un mariage, moins d'une heure après le début du bal, tellement je me sens mal dans le brui Embarassed t.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptySam 15 Nov 2014 - 21:47

Moi non plus je n'aime pas le bruit. C'est pour ça que j'aime les petites salles et les concerts assis.
J'aime aussi aller voir une exposition d'art quand ce sont des professionnels qui vivent de leur art, bien ou pas bien, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyDim 16 Nov 2014 - 6:36

Pour les expos, là, je suis partante, Beaucoup, beaucoup de curiosités, je suis ouverte à presque tout, je n'aime pas le gore.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyDim 16 Nov 2014 - 8:06

Sans avoir une grosse culture dans ce domaine, je m'aperçois que je suis assez portée vers les installations, et la peinture abstraite, l'art contemporain. Quant il y a une expo au Transpalette, je vais voir.

En arts de la scène je suis assez curieuse de jeunes talents. Il y a en France de nombreuses compagnies crées et portées par des gens de métier que j'aime rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
gene



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyDim 16 Nov 2014 - 9:30

je ne sors pas souvent, à une exception près .
là je donne tout pour les concerts de Bruce Springsteen .
Déplacement, logement, attente, mais ça vaut le coup, qu'est-ce que je me sens bien pendant et après, j'ai la banane pendant plusieurs jours !
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:07

Citation :
Est ce que vous aimez sortir de chez vous pour assister à un spectacle? Concert, cinéma, théâtre...

Oui j'aime beaucoup. Dans les catégories de spectacles que tu cites, mes préférence vont au cinéma. Je ne suis pas portée d'emblée vers le théâtre, mais quand j'y suis en général je suis contente de ma soirée. Les concerts j'y pense moins mais cela ne me déplaît pas. J'aime bien aussi les spectacles qui font participer tout un village (sons et lumières, nuits d'antan etc...)

Citation :
Vous y allez toutes les semaines? Une fois par an? Plutôt en soirée ou plutôt dans la journée?

Mon rythme s'est beaucoup ralenti...donc je dirais peut-être une fois tous les deux mois, ou même plutôt une fois par trimestre.

Citation :
Quels sont vos goûts? Et puis comment les choisissez-vous.? Est ce que vous allez voir des spectacles réputés ou bien est ce que vous êtes curieuses?

Pour le cinéma je regarde régulièrement les bandes-annonces des films qui sortent, cela me donne une bonne idée. Après, c'est selon ce que la salle de proximité propose !
Les spectacles réputés dans les grandes salles de spectacle ne me tentent pas trop. Exception peut-être pour des représentations à thèmes locaux comme "La Nuit du Berry" (mais je n'y suis pas allée !  Embarassed ), ou bien la comédie musicale sur George Sand qui est en train de se monter à Châteauroux...à voir. Mais je n'aime pas trop la foule (ni le bruit d'ailleurs ! )
Pour les concerts, je suis plutôt portée sur les récitals classiques. Nous avons assisté à de magnifiques interprétations de musique baroque dans l'église de Neuvy-St-Sépulchre. A Noirlac ce doit être bien aussi.

Citation :
Et si vous ne sortez jamais, qu'est ce qui vous en empêche?

Je sors encore mais certainement moins. La raison : peut-être la crise ? Ou d'autres préoccupations multiples.
Mais j'aime bien encourager les artistes, qui apportent un petit plus dans notre vie. sunny
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:30

Merci, je suis contente d'échanger avec vous sur ce sujet qui me tient à coeur.
Merci Fadette, d'avoir amplement répondu à mon questionnement. Merci Gene...ouahhhhh.
Merci Diedouchka.

L'art me devient de plus en plus indispensable, au fur et à mesure que les restrictions matérielles tentent de nous enfoncer dans le ?: matérialisme, je trouve que se déplacer, sortir pour rencontrer l'art, ça devient indispensable à la vie (ou ça l'a peut-être toujours été?). En même temps je prends conscience de l'importance de ce que nous apportent les artistes et de la nécessaire obligation qu'ils doivent vivre de leur art. Au delà du visuel, et des sensations qu'ils nous apportent, j'ai envie de les rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:21

Je comprends ce que tu veux dire Bibi,
mais plutôt que des éléments extérieurs, (crise, etc,..) ne serait ce pas nous qui, en avançant en âge, avons besoin d'un contact avec de belles choses, que ce soit en peinture, travail avec les mains, ou en spectacle, de côtoyer des gens passionnés tels que les artistes, les vrais?
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyLun 17 Nov 2014 - 7:08

Peut être.
Mais je crois que tout le monde a besoin d'art.
Il y a un proverbe qui dit:
Quand on n'a pas le nécessaire, on a besoin du superflu.
Quand un professeur de musique intervient dans les écoles, il faut voir comme les enfants sont intéressés.

Peut être que maintenant, avec les politiques culturelles des territoires, on a plus de manifestations d'artistes de métier, aussi bien dans les zones rurales. Et qu'alors on est moins frustrés.
Revenir en haut Aller en bas
stream green
Parlative
Parlative
stream green



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:06

Pour les concerts ,nous sommes plutôt grandes salles ,en principe des artistes connus que nous apprécions particulièrement Very Happy

Par contre ,tous les ans ,nous avons prêt de la maison un festival organisé sur 4 jours avec tous les styles qui s'ouvre aux nouveaux talents et systématiquement 2 ou 3 groupes ou chanteurs dont la renommées ne sont plus à faire ...j'aime acheter un pass qui nous permet d'aller écouter et voir tous les spectacles cool

Autrement ,le cinéma quand un film nous tente ,des visites de petites expositions dans un moulin restauré (peintures ,photos ,poteries peu importe...)

A part ,les concerts ,nous sortons surtout en journée ...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:48

Près de chez moi il y a aussi un festival dans ce concept, je vais aussi voir un peu tout.
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyMer 19 Nov 2014 - 2:31

bibi a écrit:
Est ce que vous aimez sortir de chez vous pour assister à un spectacle? Concert, cinéma, théâtre...
nous allons de temps en temps au ciné, mon cher et tendre étant agoraphobe c'est un peu compliqué. par contre j'aime aller à des concert en plein air surtout l'été (il y en a dans mon Axonie natale)

bibi a écrit:
Vous y allez toutes les semaines? Une fois par an? Plutôt en soirée ou plutôt dans la journée?
n'importe quand.... ça dépend surtout de ce qu'on fait dans la journée. on peut tres bien se faire un resto + ciné... ou inversement.

bibi a écrit:
Quels sont vos goûts? Et puis comment les choisissez-vous.? Est ce que vous allez voir des spectacles réputés ou bien est ce que vous êtes curieuses?
j'aime les spectacles humoristiques (mimi mathy, florence foresti...) pour le ciné tout sauf les films d'horreur!!

bibi a écrit:
Et si vous ne sortez jamais, qu'est ce qui vous en empêche?

le temps.... et parfois l'argent!! 8€ pour une place de ciné et 30€ pour un spectacle minimum... ça devient un luxe et on ne fait pas ça tous les jours.

concernant les spectacles gratuits... je ne pense pas à regarder, je me laisse happer par le temps et n'y vais pas forcement, et quand je me décide a bouger... bah on est dimanche et il est 4 h de l'apres midi :/ c'est dommage car pas loin de chez moi il y a un petit bar qui fait de temps en temps des concerts.

après je n'ai pas l’œil artiste!! j'ai des amis qui sont tout le temps fourrés dans les musés et salle d'expo!! moi je ne suis pas fan! par contre j'aime ou j'aime pas!! je vais passe devant un tableau... si j'aime je vais le regarder pendant de longues minutes!!! si je n'aime pas... je vais a peine y jeter un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyMer 19 Nov 2014 - 3:52

merci Céline.
Oui, c'est vrai je me souviens du petit bar où il y a des concerts.
Pour les tableaux ou films ou autres, qu'on n'aime pas c'est quand même pas mal de dire qu'on n'aime pas, d'avoir un avis, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
diedouchka
Bien attefiée
Bien attefiée
diedouchka



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyMer 19 Nov 2014 - 5:02

oui, dire, j'aime ou j'aime pas, c'est aussi savoir apprécier, je suis d'accord avec toi Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Bien attefiée
Bien attefiée
Hélène



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:25

oui Bibi ! moi aussi j'aime assez sortir, mais pas tellement pour des spectacles réputés, je préfère découvrir aussi, et de préférence dans des petites salles, des artistes méconnus,
mais comme tout le monde souvent le prix des billets calment mon envie de sortir ! je n'aime pas trop non plus sortir le soir en hiver, il fait trop noir pour revenir chez moi !
j'aime beaucoup aussi les expos, marchés d'artisans, marchés tout court ! les concerts classiques....
J'ai fait pas mal de découvertes aux Bains Douches de Lignières, entre autre une artiste de 80 ans que je ne connaissais pas du tout, Francesca Solleville, une révolutionnaire très sympathique !
et ce week-end ils proposent ceci :

•Samedi 22 novembre – 21h

« Bertrand Belin est grand, très grand, peut-être bien le seul mec en France à pouvoir espérer prendre la relève de Bashung.
Mais ce qu’on aime vraiment c’est aussi qu’il est spirituel, drôle, surprenant, transformant parfois son concert en one man show dandy et pince-sans-rire.

je ne sais pas encore si j'y vais ou pas....car 21 H...c'est un peu tard Laughing

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:23

Oui, je reçois leur lettre. Ça me fait loin, et, pareil, l'hiver le soir, je n'ai pas de résistance à l'endormissement.
Je vais dans une petite salle où ça n'est pas très cher. Des concerts d'artistes en résidence, c'est souvent chouette!
.
Merci pour ton avis.

Diedouchka, je trouve aussi que c'est comme ça qu'on se forge un jugement, enfin, je veux dire un esprit critique et même rien qu'une éducation-au sens général-au goût.

Il y a des oeuvres qui nous bouleversent, d'autres qui nous mettent mal à l'aise, ça achoppe toujours sur nos sentiments, ne trouvez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:13

a fond!!! moi qui pensais etre insensible a l'art.... en fait je suis trop sensible justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:37



J adorais aller en concert quand j habitais Marseille . Depuis que nous sommes dans les Alpes de haute provence ou il ne se passe pas grand chose c est plus compliqué . Le théatre il n y en a pas et le cinéma est assez loin donc je ne fais presque plus de sorties
Le dernier concert que j ai vu à Marseille , c était I Muvrini , groupe corse que j adore . De plus j ai un mari assez absent et aller en concert seule ca ne me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyJeu 20 Nov 2014 - 18:54

C'est affreux ça:rien en alpes haute Provence, oh la vache, faut fairebquequchose. Ah oui, tuviens en Berry!
Quand j'ai des prises de tête comme en ce moment, j'irais bien à un petit concert. Un trio, ça serait bien pour mes nerfs....
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:28

Non rien lol! Je suis à une heure trente allée d un théâtre , de salle de concert , alors je reste chez moi !
Il y a 15 jours à Montluçon il y avait dans un cinéma en direct le concert des canailles , qu est ce que j aurai aimé y être !
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:46

Yes.
Alors que dans mon département paumé, j'ai une salle de spectacles à 10kms.
Mais, venez!
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:54

J arrive bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortir pour assister à un spectacle Empty
MessageSujet: Re: sortir pour assister à un spectacle   sortir pour assister à un spectacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortir pour assister à un spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectacle "Coeur de braco"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Spectacles, musique et concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser