Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois Empty
MessageSujet: ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois   ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'inauguration a eu lieu vendredi. L'exposition dure jusqu'au 26 octobre, l'après-midi de 15 à 19h, du jeudi au dimanche

je cite"


« Poésie de l’errance »

Textes : Charlotte Gosselin, Jean Genet, Gilles Clément et Raymond Depardon

Lecteurs : Adrienne Bonnet et Georges Buisson


Le cirque Bidon a réinventé l’art de l’errance, en allant planter, de village en village, son chapiteau imaginaire… Il y a là, une belle poésie nomade et artistique qui se conjugue pour enflammer les nuits étoilée de la magie du cirque. Cette lecture rendra hommage à ceux qui prennent leur bâton de pèlerin pour parcourir le monde et se parcourir eux-mêmes. Des extraits du très beau récit poétique de Jean Genet « Le Funambule » qui exalte le voyage périlleux sur le fil, «  Errance » de Raymond Depardon à la recherche de ce qu’il fut et de ce qu’il est, armé de l’objectif de son appareil photo,   « Jardin » de Gilles Clément et sa quête éperdue du premier jardin crée par l’homme. Enfin la poésie de Charlotte Gosselin préfacera cette lecture à la gloire de l’errance…


Adrienne Bonnet est comédienne, metteure en scène. Elle dirige la Compagnie « Puzzle Centre » installée dans le Cher. Elle anime de nombreux ateliers de théâtre et est une des lectrices fidèles des « Mille lectures d’hiver » initiées par la Région Centre.

 Georges Buisson est le président de l’Association de préfiguration de la Maison européenne de la Poésie et de la Maison de la culture de Bourges.  


Prix d’entrée : de 6 à 12 euros ( inclus prix visite de l'expo )
Demi-tarif pour les visiteurs de l’expo avec le ticket-pass"


Les artiste,Pauline Sauveur,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Alain Gaymard[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

DanielleLaffitte,url=http://www.daniellelaffitte.com/album/][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sont photographe, artiste plasticienne, artiste peintre et ont tendu un fil conducteur, celui du noir et blanc pour évoquer l'itinérance, comme l'indique le texte.

Le 18, Mr François "Bidon" viendra parler de la décision d'itinérance.

Je suis allée au vernissage vendredi et j'ai beaucoup aimé.
Vous pouvez avoir une idée en cliquant sur les noms en liens.
(les photos sont soumises aux droits d'auteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois Empty
MessageSujet: Re: ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois   ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:20

Un événement qui fait intervenir beaucoup de monde, et d'horizons plutôt divers...la rencontre doit en effet être intéressante.
merci bibi pour la présentation !
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois Empty
MessageSujet: Re: ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois   ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois EmptySam 18 Oct 2014 - 22:19

Ce soir, je suis allée écouter Mr François Bidon nous raconter l'histoire de son cirque.
Comment il a commencé dans les années 70,  et puis la continuation, les spectacles, les tournées en Italie,  le choix d'un cirque sans chapiteau, des anecdotes, tout ce qu'on se demandait, il nous l'a expliqué, raconté au cours de ce débat.
Ah, vraiment l'art est nécessaire dans nos vies.

J'ai aussi rencontré Alain Gaymard, qui est artiste photographe et qui exposait des photos très belles du cirque, en noir et blanc. Pas si chères que ça. Je rêve de pouvoir m'en offrir une un de ces jours, j'en ai admiré sur les chevaux qui tirent les roulottes...

Il expose à Lignières jusqu'au trente octobre. Est ce que certaines d'entre vous l'ont vue, elle dure depuis le mois de juin?

Je ne peux pas vous en mettre, c'est interdit, mais allez voir dans son site en lien ci-dessus, moi j'aime beaucoup son travail, tant ses prises de vue que ses traitements originaux, notamment les chevaux dans les bulles. Il y a beaucoup de travail sur les chevaux, car il habite Cuffy, qui est près de La Cherche qui est un pays de chevaux, de centres équestres, même s'il n'y a plus de courses dans la ville.
Je vous mets sa video


Dernière édition par bibi le Dim 19 Oct 2014 - 7:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois Empty
MessageSujet: Re: ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois   ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois EmptySam 18 Oct 2014 - 22:21

Ce soir, je suis allée écouter Mr François Bidon nous raconter l'histoire de son cirque.
Comment il a commencé dans les années 70,  et puis la continuation, les spectacles, les tournées en Italie,  le choix d'un cirque sans chapiteau, des anecdotes, tout ce qu'on se demandait, il nous l'a expliqué, raconté au cours de ce débat.
Ah, vraiment l'art est nécessaire dans nos vies.

J'ai aussi rencontré Alain Gaymard, qui est artiste photographe et qui exposait des photos très belles du cirque, en noir et blanc. Pas si chères que ça. Je rêve de pouvoir m'en offrir une un de ces jours, j'en ai admiré sur les chevaux qui tirent les roulottes...

Il expose à Lignières jusqu'au trente octobre. Est ce que certaines d'entre vous l'ont vue, elle dure depuis le mois de juin?

Je ne peux pas vous en mettre, c'est interdit, mais allez voir dans son site en lien ci-dessus, moi j'aime beaucoup son travail, tant ses prises de vue que ses traitements originaux, notamment les chevaux dans les bulles. Il y a beaucoup de travail sur les chevaux, car il habite Cuffy, qui est près de La Guerche qui est un pays de chevaux, de centres équestres, même s'il n'y a plus de courses dans la ville.
Je vous mets sa video


Dernière édition par bibi le Dim 19 Oct 2014 - 7:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois Empty
MessageSujet: Re: ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois   ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois EmptySam 18 Oct 2014 - 22:25

Zut, j'ai voulu éditer pour corriger La Guerche et j'ai mis deux fois la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois Empty
MessageSujet: Re: ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois   ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:35

Pas grave, bibi. Very Happy

Je viens de visionner le diaporama...avec la musique de fond, et cette caravane qui passe, c'est une invitation à la lenteur : comme c'est apaisant !

Le débat avec François Rauline devait être passionnant. yes
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois Empty
MessageSujet: Re: ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois   ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:14

Oui, super. Je pense vous mettre une photo quand je serai sur m'ordi.
Le diaporama est fait avec les photos des roulottes par Alain Gaymard.
Les photos en noir et blanc qu'il expose sont superbes, et...j'ai bien envie de m'en offrir une. En noir et blanc avec le mouvement saisi des pattes des deux chevaux, la lumière quasiment en 3d des nuages et de leurs crinières me laissent encore subjuguée.
Mais je ne sais pas où il expose à Lignières, est ce que tu as vu, Fadette, si c'est à l'hippodrome ?
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois Empty
MessageSujet: Re: ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois   ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:23

C'est au Pôle du Cheval et de l'âne à Lignières, bibi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est vrai que les oeuvres présentées sont entre photo et dessin.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois Empty
MessageSujet: Re: ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois   ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:23

Ah, merci.
Il m'en a parlé. Ce sont des photos travaillées par étapes jusqu'à un rendu dessin.
Voici François Rauline qui tient à son "Bidon", je veux dire le nom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(nettement moins bien que celles de l'artiste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois Empty
MessageSujet: Re: ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois   ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITINERANCES, exposition à Germigny l'Exempt, à l'Atelier du Val d'Aubois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Spectacles, musique et concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser