Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Week-end dans le Sud-Ouest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Week-end dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Week-end dans le Sud-Ouest   Week-end dans le Sud-Ouest EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:41

Voici deux étapes de notre mini-séjour dans le sud-ouest :

Tout d'abord CAHORS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incontournable pont Valentré, majestueux monument que j'ai beaucoup admiré...malgré la pluie.   pluie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La basilique de Cahors, dans la vieille ville est aussi  intéressante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec son cloître bien conservé.
Cahors possède aussi de nombreuses maisons anciennes, en brique. Malheureusement l'état d'entretien pour beaucoup laisse à désirer.
A 30 km de là se situe le village de St-Cirq-Lapopie, très touristique. Mais nous n'avions plus le temps de nous y rendre. No

Le lendemain nous nous sommes dirigés vers la région d'AGEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une région très vallonnée et riante, avec évidemment partout des champs de pruniers cultivés (devinez pour quoi faire ? Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Découverte du château de Nérac, qui appartenait à la famille du roi Henri IV. L'intérieur n'est plus meublé  (on y trouve juste une présentation historique) mais le bâtiment restant a belle allure avec sa colonnade.

Le retour s'est fait par Brive, mais pas de photos à vous montrer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Week-end dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Week-end dans le Sud-Ouest   Week-end dans le Sud-Ouest EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:52

J'adore le vieux cahors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Week-end dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Week-end dans le Sud-Ouest   Week-end dans le Sud-Ouest EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:03

Je ne connais pas du tout . Le cloitre est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Week-end dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Week-end dans le Sud-Ouest   Week-end dans le Sud-Ouest EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:22

D'accord avec toi, bidou :  j'ai eu un gros coup de coeur pour ce cloître.

bibi, nous avons eu une impression un peu mitigée du vieux Cahors No  : beaucoup de belles maisons anciennes à l'abandon (fermées par des planches de bois, fenêtres éventrées), les magasins sur rue fermés ou abandonnés. Mais quelques belles et rares restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
stream green
Parlative
Parlative
stream green



Week-end dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Week-end dans le Sud-Ouest   Week-end dans le Sud-Ouest EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:12

Nérac est une jolie bourgade avec le passage de la BaÏse !!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Week-end dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Week-end dans le Sud-Ouest   Week-end dans le Sud-Ouest EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:34

Le cahors n,a pas forcément bonne réputation, ça dépend vraiment des cépages et des années. Il n'est bon que vieilli quand il le supporte. J'en ai souvent eu des trop jeunes, pas bons, carrément acides. Mais quand on tombe sur un qui a bien vieilli...j'aime les robes foncées des vins un peu épais et un peu âpres.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Week-end dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Week-end dans le Sud-Ouest   Week-end dans le Sud-Ouest EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:15

Oui, stream green, et nous sommes arrivés à Nérac en plein marché estival : il y avait un monde fou, dont de nombreux touristes anglophones.

Je ne suis pas une experte en vins, bibi, par contre nous avons parcouru la route des vignobles qui joint Cahors à Agen...ça tournicote pendant un bon bout de temps ! K-O
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Week-end dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Week-end dans le Sud-Ouest   Week-end dans le Sud-Ouest EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:59

Fadette a écrit:


Je ne suis pas une experte en vins, bibi, par contre nous avons parcouru la route des vignobles qui joint Cahors à Agen...ça tournicote pendant un bon bout de temps ! K-O

A cause de la route ou du vin lol! lol!
Je connais peu le Sud Ouest, juste quelques passages pour aller en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Week-end dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Week-end dans le Sud-Ouest   Week-end dans le Sud-Ouest EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:13

esméralda a écrit:

A cause de la route ou du vin lol! lol!
Ah oui, on pourrait croire ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Week-end dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Week-end dans le Sud-Ouest   Week-end dans le Sud-Ouest EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:06

lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end dans le Sud-Ouest Empty
MessageSujet: Re: Week-end dans le Sud-Ouest   Week-end dans le Sud-Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end dans le Sud-Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end scrap dans le Cher
» Une blogeuse dans le Berry et dans la Brenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser