Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une parade au frelon asiatique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Une parade au frelon asiatique ? Empty
MessageSujet: Une parade au frelon asiatique ?   Une parade au frelon asiatique ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:12

Les frelons commencent à sortir dans les jardins...qui d'entre vous a déjà vu des frelons asiatiques ? Avec leurs nids gros comme des ballons de rugby ?

Tout le monde sait maintenant que les abeilles sont menacées par cette espèce, mais il y a une petite lueur d'espoir pour contrer leurs nuisances...

Des chercheurs pensent avoir trouvé un prédateur naturel au frelon asiatique : ce serait une petite guêpe,  capable de détruire les reines des frelons.

A suivre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo : anti-frelon-asiatique.com
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Une parade au frelon asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Une parade au frelon asiatique ?   Une parade au frelon asiatique ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:32

J'avoue ne pas regarder de très près ces bestioles  lol!  mais de plus en plus d'insectes plus ou moins dangereux migrent en France et cela inquiète un peu et toutes les parades pour les éliminer seront  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Parlative
Parlative
Margotte



Une parade au frelon asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Une parade au frelon asiatique ?   Une parade au frelon asiatique ? EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:20

Je croise les doigts pour que cette solution soit la bonne car en effet toutes ces espèces invasives ont une expansion fulgurante et sont une catastrophe pour les abeilles et à plus grande échelle la biodiversité et la filière apicole sans parler des risques pour la santé.
Le frelon asiatique n'est malheureusement qu'un exemple parmi tant d'autres (le végétal n'est pas épargné non plus, nous avons localement l'exemple de plantes invasives colonisant les marais de Bourges mais c'est un autre sujet).
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Une parade au frelon asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Une parade au frelon asiatique ?   Une parade au frelon asiatique ? EmptyJeu 17 Juil 2014 - 8:59

Je pensais l'asiatique plus gros. J'ai du déjà en voir. J'avoue que je m'attache plutôt à les mettre dehors rapidement  tongue Je n'ai jamais vu de nid par contre.

Pour la guêpe qui pourrait lutter contre eux, j'espère que ce n'est pas une fausse bonne idée comme pour les coccinelles asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une parade au frelon asiatique ? Empty
MessageSujet: Re: Une parade au frelon asiatique ?   Une parade au frelon asiatique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une parade au frelon asiatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Bonheur de Vierzon - buffet asiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: La Nature en Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser