Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trois moulins à visiter ce week-end

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Trois moulins à visiter ce week-end Empty
MessageSujet: Trois moulins à visiter ce week-end   Trois moulins à visiter ce week-end EmptySam 17 Mai 2014 - 9:19

Ce week-end ont lieu les Journées européennes des Moulins et du patrimoine meulier...avec dans notre région trois visites guidées gratuites de moulins :

- le moulin d'Abas à Clémont (18)
- le moulin de Seillant à Chaillac (36)
- le moulin d'Angibault à Montipouret (36)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Programme plus détaillé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Maison de l'eau à Neuvy-sur-Barangeon est aussi inscrite dans la liste...mais sans qu'il y ait gratuité.  Suspect 

 coucou 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Trois moulins à visiter ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Trois moulins à visiter ce week-end   Trois moulins à visiter ce week-end EmptySam 17 Mai 2014 - 20:44

Ben je me demandais pourquoi on avait mis au moulin en face chez moi , ses voiles ( je ne suis pas sure que ca s appelle comme ca ) Merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Trois moulins à visiter ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Trois moulins à visiter ce week-end   Trois moulins à visiter ce week-end EmptySam 17 Mai 2014 - 23:14

Embarassed bidou mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Trois moulins à visiter ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Trois moulins à visiter ce week-end   Trois moulins à visiter ce week-end EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:24

esméralda a écrit:
Embarassed bidou mais je ne vois pas trop ce que tu veux dire  scratch 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de le prendre en photos . Quand il y a ce truc blanc sur les pales du moulin , c est que la personne qui s occupe du moulin les a mises pour une occasion car sinon elles n y sont pas
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
gene



Trois moulins à visiter ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Trois moulins à visiter ce week-end   Trois moulins à visiter ce week-end EmptyDim 18 Mai 2014 - 13:47

ces toiles servent à faire tourner les ailes du moulin quand il y a du vent et quand le meunier a besoin de faire tourner la machine pour écraser le grain ou écraser les olives ou les noix .
Il doit les enlever quand le moulin n'est pas utilisé .
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Trois moulins à visiter ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Trois moulins à visiter ce week-end   Trois moulins à visiter ce week-end EmptyDim 18 Mai 2014 - 14:28

Le moulin n est jamais utilisé . Il était en ruine il y a encore 5 ans , et grâce à une association qui s est montée , nous avons fais des dons , il y a eu des aides et le moulin a été reconstitué . On peut le visiter l été . Mais comme je le disais au début du sujet c est parce que c est les Journées européennes des Moulins , qu ils lui ont mis les voiles .

-
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Trois moulins à visiter ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Trois moulins à visiter ce week-end   Trois moulins à visiter ce week-end EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:35

gene a écrit:
ces toiles servent à faire tourner  les ailes du moulin quand il y a du vent et quand le meunier a besoin de faire tourner la machine pour écraser le grain ou écraser les olives ou les noix .
Il doit les enlever quand le moulin n'est pas utilisé .

 merci gene je comprends mieux maintenant  Very Happy 
Peut être bidou que l'association veut le remettre en service.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Trois moulins à visiter ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Trois moulins à visiter ce week-end   Trois moulins à visiter ce week-end EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:25

Non je ne crois pas ca fait bien 5 ou 6 ans qu il a été restauré et de temps en temps comme aujourd hui on lui met les voiles . Ca y est la journée est finie , on lui a retiré son habit de lumière jusqu a la prochaine fois
C est une chose que je regretterais quand je serai partie de voir le moulin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois moulins à visiter ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Trois moulins à visiter ce week-end   Trois moulins à visiter ce week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois moulins à visiter ce week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visiter Dun-sur-Auron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser