Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Découverte du tricotin

Aller en bas 
+4
bibi
Biquette
Fadette
bidou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:53

Il y a longtemps que je voulais essayer le tricotin mais je n en trouvais pas en promo , alors j attendais  lol! et hier dans un magasin j en ai trouvé 4 pour 4.99 donc j en ai profité . Du coup j ai cherché des vidéos sur le net explicatives pour savoir comment ca fonctionné  lol! car je n en ai jamais fais .
Voilà comme mon coffret de tricotin se présente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon bonnet en formation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon bonnet fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup comme je m en sors pas trop mal , je vais essayer de faire comme des mitaines et un snood à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:04

Tu t'en sors très très bien pour un premier ouvrage !  bravo bidou. Comme je comprends que tu aies envie de continuer.  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Biquette



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:54

Génial. cheers J'invertirais bien aussi. cool
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:33

Merci , c est tellement facile avec un grand tricotin mdr
S il y a un Zemann à Montluçon tu en trouveras , car c est la que je l ai acheté n enfin pas à Montluçon mais chez Zemann!!


Dernière édition par bidou le Mer 23 Avr 2014 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:54

Ah, oui? Je suis scotchée.
Quand j'étais petite, on en faisait en clouant quatre pointes sur une bobine à fil. Ca me plairait bien pour faire des guêtres.
(chtt, je ne sais pas si vous aussi: je suis fan de cet accessoire, les guêtres! Je trouve ça praaatique! A la maison j'en ai plusieurs paires et je les ajoute...même en manches...ssssi, jvous jure)
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyMer 23 Avr 2014 - 22:58

cool 

Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:44

Bibi , tu viens de me donner une idée car je suis moi aussi fan de guêtres , donc je vais aussi en faire
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Biquette



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 9:29

merci Bidou bisou
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 10:14

J'ai dans mon grenier mes tricotins d'ado, pouhhhhh ça date tout ça  merci bidou de remettre ça au goût du jour, je vais les rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:00

Ca revient . JE suis sur un groupe sur Facebook la dame a fait une jolie veste avec , je ne pensais pas qu on puisse faire des habits mais finalement tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 19:22

Je suis allée acheter ceux la aujourd hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais pouvoir faire des écharpes et des vestes (parait il!)
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:35

Te voilà adict.  lol! 

Ca va plus vite qu'aux aiguilles? Je crois me souvenir qu'on passait les mailles avec un crochet?
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 21:40

Complètement addict  lol! 
Je n ai pas eu la patience d apprendre aux aiguilles . Ma belle mère tricote parfaitement mais moi je n y arrive pas . Chaque année je m achète des bonnets et des snoods assortis , j adore ca pour l hiver . La je vais voir la fierté de porter un bonnet fait par moi pour la première fois , donc je suis trop contente
Le tricotin pas besoin de savoir tricoter , c est très facile . Oui effectivement on se sert d un crochet
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Biquette



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyJeu 24 Avr 2014 - 23:40

Bidou, pas de boutique, possibilité par correspondance ? Merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:09

Je ne crois pas qu il y ai un site internet
Je viens de finir mon snood , je ferais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyVen 25 Avr 2014 - 9:46

Ca y est j ai fini tout mon ensemble hier soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyVen 25 Avr 2014 - 10:42

Déjà ? :O Tu es rapide !

J'avoue que l'idée des mitaines/guêtres me tente. Moi aussi je mets des guètres aux bras  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:00

Comme moi quand j achete des guetres qui me plaisent je les utilise comme dans mitaines  lol! 
Je n en avais jamais fais et pour dire c est d une rapidité à faire , j en reviens pas
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:20

Voilà j'ai retrouvé mes tricotins au fond d'une boite à couture au fond du grenier  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:31

Mais tu en as beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:25

C'est joli cet ensemble Bidou. Tu es rapide Smile

Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Biquette



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:43

esméralda a écrit:
Voilà j'ai retrouvé mes tricotins au fond d'une boite à couture au fond du grenier  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu as un vrai trésor. cool
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:05

Je suis admirative devant tes oeuvres, bidou ! Ca et le matériel d'esmé donnent vraiment envie de s'y mettre.  yes 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:29

Si je le fais tout le monde peut le faire . Je suis entrain de me refaire un bonnet et un snood , je serai équipée pour cet hiver lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:04

je viens de finir un deuxième ensemble , comme j ai encore de la laine je ferais les guêtres assorties
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du tricotin  Empty
MessageSujet: Re: Découverte du tricotin    Découverte du tricotin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du tricotin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Tricot-crochet-tissage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser