Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Votre appareil à photo est un...

Aller en bas 
+9
esméralda
ptitefraise
lucrecia
jenna
Karoline36
bibi
cryst0651
j_fleur
Fadette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:32

photo Oui qu'avez-vous comme appareil à photo ?

Contente/pas contente ?

Pour faire un peu le tour de ce matériel... Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:52

Bon, je suis la première à répondre... Laughing

J'utilise un compact numérique Kodak EasyShare CX7330

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses caractéristiques :

3.2 megapixels, Zoom optique 3x, Zoom numérique 3.3x, USB, Secure Digital, MultiMedia Card, 175 grammes, 1.6 pouces LCD, Résolution maximum: 2032x1524 pixels, Megapixels: 3.2 megapixels, Type: Compact Numérique

Vendu actuellement 80,00€ environ (je ne me souviens plus du tout à quel prix nous l'avions acheté Embarassed )

Mon avis perso

Il me suffit la plupart du temps...il ne prend pas beaucoup de place dans un sac ni même une poche...les photos sont correctes, surtout pour les paysages.
J'ai de plus la petite imprimante adaptée, très pratique !

MAIS le zoom est très insuffisant, notamment pour les tableaux, les livres, les fleurs sauvages...j'ai l'impression de devoir passer à côté de beaucoup de choses. confused
La molette d'accès est un peu dure, et le cadrage ne rend pas toujours ce qu'on voudrait.

Voilà...à vous ! yes
Revenir en haut Aller en bas
j_fleur
Bien attefiée
Bien attefiée




Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:49

Moi j'ai un Panasonic-Lumix, les appareils bijoux comme ils appellent ça.
Je n'en suis pas contente, avant on avait un Kodak qui était super.
Du coup je pense passer au bridge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:42

Qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans ton appareil bijou j_fleur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cryst0651
Parlative
Parlative
cryst0651



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:53

pas besoin de mettre une photo... photo

C'est le même que j fleur

j'en suis satisfaite juste un peu plus compliqué que le premier pour toutes les options
le premier plus simple

mais pour les pixels c'est mieux et surtout lorsque l'on veux sortir le format 20X30
si je fais de bonnes photos, dans l'avenir ça serra un reflet mais je le souhaite léger et avec écran,
Difficile la fille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
j_fleur
Bien attefiée
Bien attefiée




Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:37

Fadette a écrit:
Qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans ton appareil bijou j_fleur ? scratch

Fadette, je pense que c'est de la m....
Je n'ai jamais vu un appareil faire d'aussi mauvaises photos, une cata.
Nous sommes restés fidèle à l'argentine jusqu'à fin 2005. Ensuite nous avons eu un super Kodak numérique qui faisaient d'aussi belles photos qu'un argentique.
Malheureusement, l'appareil n'a pas apprécié les vacances en Normadie et nous avons changé pour le Lumix, plus récent et donc nous le pensions mieux. J'ai hate de nous en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai un petit Fuji compact numérique (j'ai aussi un argentique compact vivitar et un réflex très lourd dont je ne me sers plus.) Le zoom x3 n'est pas assez puissant ni pour grossir un plan moyen ni pour la macro. Par contre il est très bien en paysage, et le mode vidéo est extra. La balance des blancs est pas terrible non plus. 10.2 M P à mon avis c'est inutile. j'avais pris cette taille pour compenser la faiblesse du zoom et pouvoir grossir à l'écran. Le logiciel finepix est un fléau, très lent et qui s'installe même quand on n'en veut pas. Il n'y a pas de viseur. L'écran est très confortable[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
je l'ai choisi pour ne pas avoir besoin de mes lunettes!!!! mais les piles ne durent vraiment pas longtemps, parfois 2 jeux dans une promenade.
Je l'ai eu pour moins de 70€, avec une grosse "solde" dans une vente-flash sur internet.

Pour le prochain, je tablerai sur le zoom, quitte à l'acheter d'occasion. Mais toujours en compact car j'aime bien l'avoir dans ma poche.

Maintenant je vais vous faire rire: mes couchers de soleil, je les fais avec ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]samsung. Il n'a pas de flash, mais, les couleurs chaudes sont mieux rendues que sur mon appareil-photos (depuis mes???20 ans...j'ai remarqué que chez Fuji, les bleus sont mieux rendus que les rouges et les jaunes, même en pellicules) et il a plein d'effets:capture en mosaïque, encadrement, en panoramique, pff et d'autres encore. Le mode vidéo est rudement bien aussi. Impossible de vous en mettre une, j'ai déjà essayé. Le pb: la taille!
Revenir en haut Aller en bas
Karoline36
Bien attefiée
Bien attefiée
Karoline36



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: re : Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:55

J'aimerai m'offrir un appareil photo mais comme je n'y connais strictement rien j'aimerai vos avis.
De préférence pas trop cher mais qu'il fasse de la macro.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:06

...comme toi. Le mien, je l'ai acheté il y a 6-8 mois. Mais je n'ai pas trouvé de petit compact qui ait un bon zoom. Je voulais également qu'il soit de petit format. J'ai écumé un certain nombre de sites et puis j'ai fait des essais comparatifs. A la fin je ne savais plus ce que j'avais vu. Et puis un dimanche soir une enseigne dont j'ai l'habitude faisait une vente flash de plusieurs modèles neufs. J'ai pris celui-ci pour la résolution graphique qui est très bien. Mais pour la macro, je le trouve vraiment insuffisant. Mais je n'ai pas trouvé mieux dans les petits compacts à ce moment-là. j'avais lu des essais dans ???que choisir ou 50 millions???D'autres avaient des inconvénients, je ne me souviens plus lesquels. Mais il est pratique. Il est dans mon sac à main presque tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Karoline36
Bien attefiée
Bien attefiée
Karoline36



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: re : La vie en couleurs :: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bibi
Je crois que j'irai me promener dans les magasins d'appareil photo pour voir ce qui serait le mieux pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:45

Tu as raison: je suis passée dans deux bourgades (dont Dun/auron) où les photographes vendaient en vitrine des petits compacts dont le mien, plus cher que sur le site mais s'ils le vendent c'est que j'ai dû faire un bon choix. En ce moment il y a des soldes dans les boutiques de photographes et c'est intéressant car c'est souvent parce que la marque sort un nouveau modèle, ce qui ne veut pas dire que le précédent était moins bon= en profiter!

Tu peux taper dans la barre de recherche "appareil photo compact zoomx8" j'en ai vu dans les 150€.
Sinon, moins cher, un zoom x 5 mais une résolution supérieure : 10 c'est déjà bien. moi, je ne m'en sers que très rarement. Le petit Fuji a une variable de 3.5MP jusqu'à 10 MP; souvent je le laisse à 5MP.
Revenir en haut Aller en bas
jenna
Bien attefiée
Bien attefiée
jenna



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:49

Voici mon APN et j'en suis très contente, je suis une grande fan de photo et celui-ci est très bien, ni trop simple ni trop compliqué.

C'est le Pentax k-x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lucrecia
Bien attefiée
Bien attefiée
lucrecia



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptySam 26 Fév 2011 - 11:34

moi j'achète chez Darty car garantie d'office 2 ans. J'y ait déjà acheté 3 numériques et 1 caméra j'ai du faire réparer 1 de mes numériques qui avait bien baroudé avec photos sous-marines+++ et aucun pb ils me l'ont réparé sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptySam 26 Fév 2011 - 14:56

euh, ben je crois que tu auras le même problème chez Gitem. Les garanties ne marchent jamais en cas de chute, de chocs ou si le produit a été ouvert.
J'achète plein de petit électro et son à La Redoute, jamais eu à faire réparer quoi que ce soit. Et par Internet, il y a des produits encore plus intéressants en gamme et en prix.

A Inter-m. j'ai reporté un fer à repasser qui ne chauffait plus au bout de 3 semaines, ils ont examiné des points précis pour voir s'il n'était pas tombé; après quoi, ils m'ont fait un avoir, j'ai eu au choix le remplacement ou un avoir.
Revenir en haut Aller en bas
jenna
Bien attefiée
Bien attefiée
jenna



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptySam 26 Fév 2011 - 18:54

je ne parlait pas de la garanti je parlais qu'il me demandais 230€ pour le réparer alors qu'a Gitem ca m'a couté 60€ du moins à l'assurance de mon amie. donc je ne leur fais pas confiance mais après ce n'est que mon avis, ca n'engage que moi biensur.
Revenir en haut Aller en bas
ptitefraise
Bouzou
Bouzou




Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:51

Mon appareil photo est un reflex Nikon D40x. Il m'a suivi partout, il est bien pas trop lourd parfait pour les voyages. Il date de 2007 donc il n'y avait pas la vidéo avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme il ne faisait pas de vidéo, je me suis acheté une caméra. Je filmais dans le cadre professionnel. Donc j'ai une petite caméra semi-pro pratique pour les reportages sans être trop lourde, je n'aime pas ce qui est lourd à la fin de la journée le dos fait mal sinon.

J'ai une Sony HVR-A1E

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptySam 17 Mar 2012 - 11:04

C'est un Olympus tout simple en attendant que sa propriétaire soit meilleure en photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyDim 1 Avr 2012 - 16:21

mes 2 fuji ne m'ont jamais fait faux-bond, et là, le nez levé, même pas le soleil en face, une sonnerie retentit, je regarde l'écran et le message suivant est affiché "éteignez votre caméra". Ok, j'en ai profité pour recharger les piles. Mais depuis l'image est floue: celle que je vise et aussi celle que je photographie, et au visionnage c'est flou aussi.
J'ai téléchargé la notice, essuyer le viseur, pff rien; après ça ils disent de l'éloigner d'une source magnétique...j'étais chez moi comme d'hab le nez sous le nid de pie. Qui a une idée?
J'ai refait les réglages par défaut: tout initialisé automatiquement. pff rien de mieux. déclenché le flash, pff toujours rien de nouveau. Je me demande bien ce qui a pu se passer; l'instant d'avant j'avais photographié à l'intérieur de la maison depuis la porte. J'ai pensé à une poussière tombée dedans. J'ai essuyé avec la micro-fibre, mais c'est pas mieux. Je vais le poser délicatement dans une armoire et l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:27

Vraiment foutu. Je ne sais pas pourquoi. Donc je viens de m'en commander un autre à La Redoute. Mêmes performances en Olympus, avec une réduction de 20%...jpeux pas me passer d'appareil-photos. Mais je me serais passé de cet avatar supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:00

J'ai bien celui-ci....un peu grippé!!!!C'est avec ça que mon papa nous photographiait dans notre prime enfance. Et avec ça qu'il a photographié ma maman quand elle était sa fiancée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme il a aussi photographié mes cousines, la voiture de mes grands-parents, je suppose qu'il l'a eu en 1942 pour ses 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:23

Bel appareil et belle histoire Smile






J'ai un Samsung digimax A50 depuis mes 20 ans (cadeau). Pratique, il tient dans une poche et fait de jolies photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'homme a un reflex nikon depuis 2 ans. Je lui pique souvent lol! C'est quand même autre chose quand il y a besoin de technique (mouvement,...)
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:21

J'aime bien Samsung en couleurs chaudes. Mon téléphone est un S. c'est mon 2e. D'ailleurs j'ai hésité entre Samsung compact et Olympus, mais je me souviens qu'en argentique, cette dernière était une marque de référence, donc voyant un petit compact...j'ai lu les caractéristiques, il m'a tentée. Je vous montrerai.
Quant à l'autre, j'avais perdu la housse, et je crois qu'il n'a pas aimé la poche intérieure de mon sac. Pas assez protégé.
J'ai toujours un lourd et gros argentique, costaud made in RDA, d'époque avec plusieurs objectifs. Je me promets toujours de le réutiliserer puis je me rappelle qu'il faut aller acheter des pellicules, puis les faire développer...ah, la campagne!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Bouzou
Bouzou
coralie



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: appareil photo   Votre appareil à photo est un... EmptySam 14 Avr 2012 - 11:40

Bonjour,
J'ai un Lumix Panasonic DMC FX 33 et j'en suis ravie ...je fais de super photos et il n'est pas encombrant/...mais depuis presque trois ans il y a des nouveautés sûrement..
J'ai aussi un Fujifilm mais ne m'en sert presque plus...je le laisse à mon mari pour les voyages..en espérant qu'il fera des photos autres que le sol...un jour...
Bonne journée
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Ysambrume
Jeune belluette
Jeune belluette
Ysambrume



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyMer 25 Déc 2013 - 3:15

J ' ai un petit Nikkon coolpix que je trimbale toujours sur moi pour les photos imprévues et un réflex canon 1000D !
Je suis très satisfaite des deux !!
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tina06
Jeune belluette
Jeune belluette
tina06



Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... EmptyJeu 17 Sep 2015 - 23:08

bonjour les photographes!
pour l'appareil photo dans le sac j'utilise principalement le smartphone!!!! je suis une fan de la photo coup de cœur rein à régler juste cliquer! donc c'est parfait!
Quand je regrette que le rendu ne soit pas si bon que cela je sors l'appareil, le vrai. C'est un canon G12 acheté d'occasion dans un magasin de matériel photo donc avec une garantie d'un an mais encore cher 200€.

Pourquoi avoir choisi ce type d'appareil? 1) pour l'optique qui permet un très beau rendu de texture et en macro je crois que l'optique qui est déterminante 2) car c'est un bridge fidèle au cadrage désiré 3) il est très compact pour un bridge 11xl:7,profondeur 5 cm donc possible de le mettre ds le sac à main il fait quand même 400g d'où mon utilisation fréquente du smartphone!!!
Pourquoi avoir choisi cet appareil là? Parce que c'était le seul d'occasion qui correspondait à ces trois caractéristiques à ce moment là dans le magasin!!! !
4) Bonus il fait de belles vidéos
Inconvénients: 1) Au départ il est compliqué: beaucoup de possibilités de réglages! Il faut se faire aider ou lire la notice (mais que c'est rébarbatif!!!) pour avoir le réglage qui corresponde à ce dont on a envie généralement comme rendu. Mais une fois le minimum nécessaire acquis, ceci n'est plus un inconvénient. 2) Comme il est petit c'est vite fait d'appuyer sur la touche Menu ou autre et donc de le dérégler. il faut absolument faire attention de mettre les doigts là où c'est prévu!!! 3) il pèse quand même 400g le poids d'un bon bouquin.
Avant j'avais un bridge Panasomic dont j'étais très contente. Le Canon a à mon avis au niveau de la qualité de l'image un meilleur rendu. Il est moins encombrant.
voili voilà!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre appareil à photo est un... Empty
MessageSujet: Re: Votre appareil à photo est un...   Votre appareil à photo est un... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre appareil à photo est un...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ateliers et cours de Photo en Berry
» Blog photo from the Indre
» Blog photo proche de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Dessin-peinture-photo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser