Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ateliers et cours de Dentelle en Berry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Ateliers et cours de Dentelle en Berry Empty
MessageSujet: Ateliers et cours de Dentelle en Berry   Ateliers et cours de Dentelle en Berry EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:05

Devant l'abondance des références, collectées au cours de ces dernières années, nous sommes obligées de dissocier les catégories de notre répertoire de loisirs créatifs.

Voici donc, dans la rubrique adéquate, ce que nous avons répertorié comme endroits où apprendre ou pratiquer la dentelle :

DENTELLE
Cher
BOURGES. Dentelle au fuseau. Local Association Justices-Pijolin, 32, rue du Parc. Le lundi de 14 heures à 18 heures, tous les quinze jours. Renseignements au 06.63.58.31.57
BOURGES et alentours. Dentelle à l'aiguille. Transmission bénévole de son savoir-faire par giba, forumeuse.
FOECY. Association La Dentellière en Herbe. Cours de dentelle au fuseau à la salle des Associations. Le mardi de 14 heures à 16 heures, le jeudi de 17 heures à 19 heures et le samedi de 14 heures à 16 heures, uniquement les 2 e et 4 e semaines du mois. Chantal Debaut : 06 63 58 31 57/ 09.56.99.31.15   Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
QUINCY. Les Dentelles de Magali.  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ST-FLORENT-SUR-CHER. Créa fuseaux. Présidente : Mme Benoist 02 48 26 45 54
VIERZON. La dentellière en herbe. Chantal Debaut  06 63 58 31 57

Indre
ANJOUIN. Dentelle aux fuseaux.Un jeudi sur deux, de 15h30 à 17h30, à l'espace associatif. Association "Dentelle au village". Siège social : mairie, Le Bourg, 36210 Anjouin
CHABRIS. Stages de dentelle à l'ADAC.

Allier
URCAY.  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Fadette le Ven 7 Aoû 2015 - 8:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Ateliers et cours de Dentelle en Berry Empty
MessageSujet: Re: Ateliers et cours de Dentelle en Berry   Ateliers et cours de Dentelle en Berry EmptyMar 14 Oct 2014 - 18:41

Rajouté un cours de dentelle aux fuseaux à Anjouin dans l'Indre.
Revenir en haut Aller en bas
giba
Bouzou
Bouzou




Ateliers et cours de Dentelle en Berry Empty
MessageSujet: dentelle à l'aiguille   Ateliers et cours de Dentelle en Berry EmptyJeu 16 Oct 2014 - 11:58

je renouvelle ma proposition de donner des cours gratuitement de dentelle à l'aiguille à coudre sur bourges et ses environs il suffit aux personnes intéressées de choisir le lieu où les cours peuvent avoir lieu.
me contacter sur Femmes en Berry, je peux aussi venir vous faire une démonstration afin que vous connaissiez cette technique.
Je vais poster quelques photos pour mieux comprendre.
En espérant que des candidats vont se manifester je vous envoie à toutes mes amitiées
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Ateliers et cours de Dentelle en Berry Empty
MessageSujet: Re: Ateliers et cours de Dentelle en Berry   Ateliers et cours de Dentelle en Berry EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:17

Bien sûr giba, je t'ai rajoutée dans la liste. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Biquette



Ateliers et cours de Dentelle en Berry Empty
MessageSujet: Re: Ateliers et cours de Dentelle en Berry   Ateliers et cours de Dentelle en Berry EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:08

Je viens de faire la connaissance de deux associations de dentelière :
une à Domerat, l'autre à Lavault st Anne près de Montluçon.
J'admire ces femmes et cet art.
Je viens de découvrir la dentelle de Chantilly qui me plait beaucoup. cool
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Ateliers et cours de Dentelle en Berry Empty
MessageSujet: Re: Ateliers et cours de Dentelle en Berry   Ateliers et cours de Dentelle en Berry EmptySam 30 Mai 2015 - 11:47

Et Giba me rappelle qu'elle est toujours donneuse de cours de dentelle à l'aiguille et de démonstrations pour celles qui seraient intéressées.

Les 18 et19 Juillet Giba présentera des ouvrages à l'exposition au Musée de la Chemiserie à Argenton-sur-Creuse. Ensuite ce sera Sancoins 25/7 au 2/8

Elle exposera aussi le 21 Juin à Précy (Cher).

Elle vient de terminer un stage d'initiation à St Florent sur Cher, une nouvelle cession est prévue pour Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ateliers et cours de Dentelle en Berry Empty
MessageSujet: Re: Ateliers et cours de Dentelle en Berry   Ateliers et cours de Dentelle en Berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers et cours de Dentelle en Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers et cours de Cartonnage en Berry
» Ateliers et cours de Broderie en Berry
» Ateliers et cours de Couture en Berry
» Ateliers et cours d'Art Textile en Berry
» Ateliers et cours d'art floral en Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Broderie-couture-patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser