Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Juillet au Japon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée
Sido



Juillet au Japon Empty
MessageSujet: Juillet au Japon   Juillet au Japon EmptySam 22 Mar 2014 - 8:54

Nous partons au Japon au mois de juillet avec toute notre tribu. Vacances ? pas vraiment puisque nous allons y marier un de nos fils, avec une japonaise. Je souhaite amener à ma "bru" quelques gestes traditionnels pour porter chance. Je sais que l'on faisait porter au mariées un truc neuf, un truc vieux, un truc bleu, et / ou des fleurs d'aubépine (que je me vois mal mettre dans la valise). Y a t-il une tradition berrichonne particulière que je puisse mettre dans mes valises ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Bien attefiée
Bien attefiée
Hélène



Juillet au Japon Empty
MessageSujet: Re: Juillet au Japon   Juillet au Japon EmptySam 22 Mar 2014 - 9:42

bonjour à toutes !
ça me rappelle des souvenirs ce mariage japonais !
en août 2008, c'est à Taïwan que nous sommes partis mmon fils avec une très gentille taïwannaise ! une expérience absolument inoubliable !
en tout cas je peux dire que là-bas ce qu'ils ont aimé :
j'avais fait faire à St Amand 200 petites boites de dragées avec les prénoms... (il y avait 300 invités !) et bien....ils ne connaissaient pas cette coutume, et ils se sont littéralement jetés sur ces petites boites !
ensuite j'avais mis dans ma valise des tours Eiffel en porte clefs....que je n'ai tout d'abord pas osé sortir ! mais dès que je les ai montrées, là aussi il y a eu un affolement !!!!
et sinon, bien sur, le champagne ! je crois qu'ils aiment tout ce qui est "exotique" !
quel beau voyage en perspective !
bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Juillet au Japon Empty
MessageSujet: Re: Juillet au Japon   Juillet au Japon EmptySam 22 Mar 2014 - 16:15

Tu peux caser dans ta valises  Razz  un paquet de riz à lancer à la sortie de la cérémonie pour porter bonheur, et le Berry a plein d'autres traditions telles que la jarretière de la mariée, le pot d'chambre pour réveiller les mariés puis si l'enfant à marier est le dernier il faut à la fin des festivités faire brûler le chapiau du père et la culotte de la mère voilà les plus connues, d'autres Berrichonnes ont peut être d'autre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée
Sido



Juillet au Japon Empty
MessageSujet: Re: Juillet au Japon   Juillet au Japon EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:06

hA super, je note, je note. J'aime bien l'idée des dragées et du riz (au Japon c'est rigolo) Dommage ce n'est pas le dernier car brûler le châpeau du père et la culotte de la mère aurait été cocasse  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet au Japon Empty
MessageSujet: Re: Juillet au Japon   Juillet au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JAPON, Le Spectacle de la Nature - Bourges
» Berry sous Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Voyages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser