Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Notre longère

Aller en bas 
+5
SOLANGE
lulu1421
Fadette
babou
bidou
9 participants
AuteurMessage
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Notre longère Empty
MessageSujet: Notre longère   Notre longère EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:35

Voilà notre petit chez nous.
Nous restaurons tout doucement, avec le temps que nous avons et aussi et principalement en fonction du budget. ^^

Nous avons actuellement : un salon-salle à manger , une cuisine , salle de bains , wc , 2 chambre - buanderie - entrée, qui représentent environs 140 m2.
La surface totale habitable lorsque nous aurons fini les travaux sera de 420 m2.

Nous devons réhausser la première partie de la maison car c'est actuellement trop mansarder.

La maison et le terrain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le terrain quand nous avons acheté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un peu de déblayage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons demandé à un paysan à côté de chez nous de nous retourner le terrain pour se débarrasser des ornières, il s'agissait d'un champ à patates d'un côté et de vignes de l'autre.
Nous avons ensuite semé du gazon et mis à peu près de niveau (3.500 m2 au râteau)  Razz 

Pose d'une barrière pour séparer le devant de la maison du terrain, installation d'une aire de jeux pour les enfants et quelques plantations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur l'arrière, nous avons déplacer les fraisiers pour les mettre dans une sorte de petit jardin qui leur est dédié et le potager au fond du terrain. Le terrain est en forme de triangle donc c'était un emplacement perdu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais poster au fur et à mesure sinon, je vais m'y perdre.
Je pense d'ailleurs que je ne pourrais pas finir tout maintenant car je trie les photos en même temps et là, c'est pas gagné !!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:42

Le salon quand nous avons acheté (et emménagé d'ailleurs) ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques travaux. Il y a eu des finitions de faites depuis ces photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:01

Ouaaaaaaahhhhh , c est joli !
Ton jardin est arrangé avec gout , c est quoi l arbuste au feuille couleur rouille ? Quel travail pour faire le gazon , dire qu on va le faire un jour nous aussi ! Vous avez un super mur de pierre
Ton salon est tip top et ta cuisine a l air super aussi , il y a un ilot central non? les poutres apparentes j adore . J aime beaucoup regarder l avant et apres c est avec grand plaisir que je vais suivre vos réalisations
Félicitations à vous pour le travail déjà effectué
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:44

Impressionnant cet avant-après. J'ai hate de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:09

Mici ^^
La cuisine avant;
Le mur qui a été ouvert sur le salon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, mais il manque quelques éléments encore sur ces photos ^^ J'ai commencée à refaire les peintures dans un esprit un peu plus contemporain, elle est maintenant blanche avec des lignes verticales grises aux angles et encablures des ouvertures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chambre provisoire actuellement qui était à notre arrivée une grange mitoyenne à la maison mais pas reliée. C'était une réserve à patates !! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous n'avons pas gardé les poutres apparentes car notre dernier garçon avait des problèmes respiratoires, il fallait mettre un faux plafond pour isoler la chambre de l'étage non aménagé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A terme, cette pièce se situera entre la cuisine et le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:34

Et bien, c'est impeccable ! Cela donne l'impression d'un endroit très agréable à vivre.  bravo à vous, j'admire le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:28

merci 
Je dois dire qu'on y est bien c'est vrai (maintenant !!)  Laughing 

Mais voilà ce qui est fait en parallèle et ce qui nous attend:

Notre futur salon (avec un peu d'imagination svp)  Razz 
Nous avons abattu un mur qui séparait la grande partie de la grange avec une plus petite ainsi d'une séparation bois entre deux autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fermette de gauche a été changée (charpentier oblige par contre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour résumer, les deux premières partie de la grange à gauche, nous avons cassé la dalle existante et une nouvelle doit être coulée d'ici environs 2 mois, nous allons dans un premier temps aménager deux chambres sur cette partie pour libérer la petite chambre qui est actuellement dans le passage entrée => reste de la maison.

Il suffira de monter une cloison provisoire pour séparer et faire de même pour fermer du reste de la grange. Lorsque nous aurons aménagé deux chambres à l'étage (l'escalier est prévu dans l'un de ces deux chambres), nous pourrons retirer les deux cloisons pour avoir le salon complet, il fera environs 60m2.

Pour se faire, il faudra également mettre une baie vitrée derrière les grandes portes bois (que nous garderons comme volet).

On ne voit pas sur les photos mais il y avait deux portes menant au deux parties de la grange (enfin si, on voit l'une des deux sur la 4ème photo). Ne faisant plus qu'une grange maintenant, nous avons condamner l'une des deux portes et une fenêtre de 2m15 par 1m30 à prit sa place. Lorsque la dalle sera coulée nous condamnerons la seconde.

Il y a une autre grange accolée au fond et celle-ci sera une chambre d'amis à terme.

La maison est longue, environs 35m, et ayant une dépendance devant, je n'ai jamais réussi à prendre le photo complète sauf de loin mais une partie est cachée quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:11

Olalalala moi qui trouve qu on a beaucoup de travaux à la bergerie , alors toi c est pire lol!
Votre salon ca être super ca va vous faire une sacrée pièce , j admire ce que vous avez fait
Revenir en haut Aller en bas
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée
lulu1421



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:33

Et bien vous avez du mérite car je n'aurai pas acheté vu l'ampleur des travaux. Bravo pour le résultat ! 
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:45

Merci !

Je dois dire que lorsque nos familles sont vus la maison la première fois, ils nous ont pris pour des fous.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptyJeu 9 Jan 2014 - 9:14

bravo bravo bravo Impressionnant, très beau j'adore ces volumes, la magnifique cuisine, le salon et la chambre sont tout aussi splendides, sans oublier le jardin et tout l'extérieur fort bien aménagés FELICITATIONS et bon courage pour la suite.  bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ysambrume
Jeune belluette
Jeune belluette
Ysambrume



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:09

J ' adore les avant après et je trouve très beau ce que vous avez déjà fait !
Je constate que je ne suis pas la seule a avoir osé acheter une maison avec plein de travaux mais je trouve chouette que toutes ces vieilles fermettes puissent être rénovées et sauvées de la dégradation et retrouver une nouvelle jeunesse !! C ' est quand même un patrimoine bâti qui est ainsi sauvé !
Dès que je récupère internet chez moi , je ferais un petit post de présentation comme toi et les autres ! En tout cas bon courage pour tous vos projets et bravo pour ce qui est déjà accompli .
 cheers I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptySam 11 Jan 2014 - 17:16

Shocked bravo c'est vraiment impressionnant Delphy! Il fallait vraiment être visionnaire pour imaginer dans ces volumes sombres et nus les belles pièces claires et accueillantes que vous en avez fait! Bravo à vous pour cette véritable transfiguration et bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptySam 11 Jan 2014 - 17:26

Oui vraiment  bravo avec la grande satisfaction de dire " c'est moi qui l'ai fait "
Revenir en haut Aller en bas
Delphy
Bien attefiée
Bien attefiée
Delphy



Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère EmptySam 11 Jan 2014 - 22:10

Merci à vous !!

J'imagine très facilement ce que peux donner un endroit à terme. J'ai déjà tout en visu avant même de commencer.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre longère Empty
MessageSujet: Re: Notre longère   Notre longère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre longère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre nouvelle pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser