Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ca y est notre crèche est faite

Aller en bas 
+2
esméralda
bidou
6 participants
AuteurMessage
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:32

J ai pris en photos quelques scenes de notre crêche que mon mari a faite
Le coin ferme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bar avec la partie de cartes et la partie de dame
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LA boulangerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon mari a trouvé les mariés hier , il les a acheté car je suis blonde et lui bien brun lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La partie de boules
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le forgeron , son feu est allumé mais ca ne se voit pas sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le moulin avec sa roue qui tourne avec de l eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La poissonnerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La ceuillette des olives
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le cagadou !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le chasseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soeur Emmanuelle et l Abbé Pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les corses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes "petits vieux" sur leur banc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bidou le Dim 1 Déc 2013 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:58

Je suis sans voix, c'est magnifique, il faut certainement une grande pièce pour loger tout ces petits bijoux bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyLun 2 Déc 2013 - 6:44

C'est immense ! Beaucoup de travail pour installer je suppose. J'imagine que vous avez mis pas mal de temps à rassembler tous les éléments, et qu'elle s'agrandit d'années en années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:29

Merci pour les compliments . Effectivement chaque année mon mari à un "budget creche " il prend en général les nouveaux santons du santonnier d Aubagne : Escoffier ,et d autres comme les mariés qui n ont rien à voir avec sa collection . Il y a 2 ans il avait pris la partie de carte avec les 4 jours et la table , l année derniere il avait pris la partie de dame cette année il s est acheté le bossu , les mariés et la facade du boulanger . Moi la semaine d avant à la foire au santon je lui avais acheté l infirmière le moine , le héron , les clapiers a lapin . Le santon le plus rare qu il est c est l Abbé Pierre car le santonnier l avait fait sans l accord des chifonniers d Emaeus , du coup il a été retiré immédiatement de la vente
C est une sacrée passion qu il a , il met 6 à 7h avant de tout installer , le soir elle s allume et encore je n ai pas tout pris en photos , avant il décorait l extérieur de la maison , jusqu au toit moi la cette année il a été opéré d uneprothese de hanche donc ce n est pas recommandé de monter sur le toit
C est vrai Esméralda que sa crêche prend beaucoup de place , mais les enfants que je garde son emerveillés chaque année , et moi aussi je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:53

Mais que de monde autour de la crèche ! cheers Razz Ce doit être vraiment amusant à installer, bidou.

Tu peux m'expliquer ce que fait le "cagadou" ? Embarassed Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Parlative
Parlative
Lamouette



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:43

C'est superbe!!!!!!!!!!!!! je dis chapeau pour toute cette préparation qui doit ravir les petits comme les grands!!!!bravo 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:04

Fadette a écrit:
Mais que de monde autour de la crèche ! cheers Razz Ce doit être vraiment amusant à installer, bidou.

Tu peux m'expliquer ce que fait le "cagadou" ? Embarassed Suspect
La cagadou en Provence sont les toilettes . Le monsieur fait ses besoins derrière un arbre . Je te l ai repris en photos pour que tu vois mieux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:20

Ahhhh je m'en doutais un peu ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:56

bravo Une vrai crèche provençale, du grand art merci pour cepartage
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:15

Merci Solange . Dans le style Provençal , j ai Fanny aussi qui montre ses fesses quand les joueurs de boules font Fanny !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:09

J'ai découvert aujourd'hui dans une boutique la crèche "Cassegrain", avec de multiples santons, tous fabriqués en Beauce. J'aime beaucoup leur aspect laqué et enfantin. Et surtout : il existe des petits santons représentant les différentes Provinces. Repéré ainsi (la première chose que je regarde !  Laughing ) un couple de petits Berrichons, elle avec son châle et lui avec sa biaude, forcément...
Dommage ils ne sont pas représentés sur le site, mais je vous mets en lien  la page des personnages folkloriques pour vous donner une idée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bidou, les Escoffier sont plus grands que les Carbonnel, non ? J'aime bien quand les santons ne sont pas trop petits, ce qui est le seul inconvénient des Cassegrain.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:52

Mes Escoffier font 7 cms comme les Carbonnel je crois
J aime bine les santons que tu nous montres mais pas trop leur visage
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite EmptyMar 24 Déc 2013 - 9:10

Les visages sont moins travaillés que ceux des santons de Provence, mais je trouve qu'ils ont une  rondeur bien sympathique.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est notre crèche est faite Empty
MessageSujet: Re: Ca y est notre crèche est faite   Ca y est notre crèche est faite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est notre crèche est faite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre nouvelle pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser