Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

  Un Radassier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



 Un Radassier Empty
MessageSujet: Un Radassier    Un Radassier EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:50

Depuis un moment je cherchais ce qui s appelle un Radassier dans le Sud , mais en fonction des régions ca un autre nom .Se radasser chez nous veut dire se parresser allonger  Nous l avons enfin trouvé dimanche dernier dans une vente au profit du secours catholique . Le seul hic c est que nous n aimons pas du tout la couleur . On voudrait le faire revenir couleur naturel est le vernir . Comment pourrait on faire, faut il le poncer ou existe t il des produits pour faire partir cette couleur ?
Merci pour vos conseils!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



 Un Radassier Empty
MessageSujet: Re: Un Radassier    Un Radassier EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:33

Ce que j'adore sur tes photos, ce sont les p'tits bouts de chiens qui apparaissent. Ici une patte, là une queue ou encore un bout de museau. Ca m'a beaucoup amusée Laughing (oui, il m'en faut peu ^^)

Le radassier, ça me fait penser à une expression dans un film des Monty Python : "vieille radasse moisie !" Razz 

Bon, plus sérieusement, je tenterais le ponçage tout doux. Mais il existe certainement un produit pour enlever le vernis avant, tu peineras moins.
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



 Un Radassier Empty
MessageSujet: Re: Un Radassier    Un Radassier EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:36

Une radasse est une fille qu il ne vaut mieux pas fréquenter chez nous !
Pour les chiens , j en ai tellement que forcement on les voit chaque fois et en même temps si je suis dehors ils sont dehors si je rentre ils rentrent de vrais pots de colle:lol!: 
Le ponçage il va falloir le faire à la main ? J ai une ponceuse , j ai fais mes volets cet été avec mais je pense que ca va etre trop agressif , non.?


Dernière édition par bidou le Mer 20 Nov 2013 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
lasorciere



 Un Radassier Empty
MessageSujet: Re: Un Radassier    Un Radassier EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:43

moi je le poncerais a la main, j'ai eue il y a longtemps ce genre de meuble on va dire:tongue: et j'ai preferer car le faire comme ça on voit mieux si il ya des imperfections!!!!! maintenant c'est toi qui voit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



 Un Radassier Empty
MessageSujet: Re: Un Radassier    Un Radassier EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:54

A la main , il va falloir que je m 'arme de patience , ce qui n est pas forcement mon cas lol! 
Je vais attendre le printemps pour le faire alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Un Radassier Empty
MessageSujet: Re: Un Radassier    Un Radassier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Radassier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Travaux & Déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser