Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin

Aller en bas 
+4
gene
esméralda
Fadette
celine02
8 participants
AuteurMessage
celine02
Parlative
Parlative
celine02



recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin Empty
MessageSujet: recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin   recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin EmptyMar 19 Nov 2013 - 6:28

bonjour les berrichonnes

j'ai chiné un fauteuil en rotin à la brocante du boulodrome il y a 15 jours, pour agrémenter la chambre de la douceur de mes vieux jours qui adore se prélasser dans un fauteuil et y bouquiner.
je suis donc à la recherche d'un patron pour un fauteuil en rotin de type :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou d’idées sur la façon dont je pourrai faire ce fameux coussin.

je suis autodidacte en couture et couzillonne tant bien que mal... donc les idées les plus simples seront bien entendu les meilleures Wink

et si il y avait une berrichonne qui voulait m'aider ce serait encore plus tip top que tip top.... je sais j'abuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin Empty
MessageSujet: Re: recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin   recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:42

Embarassed Ce n'est pas moi qui vais te donner des conseils en couture, celine02, par contre ton fauteuil est bien joli, et j'y verrai très bien un coussin en forme de galette, attaché avec des rubans.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin Empty
MessageSujet: Re: recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin   recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:28

Embarassed  moi non plus je ne serais pas de bon conseil, mais nous avons ici des doigts de fée prêtes à te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
gene



recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin Empty
MessageSujet: Re: recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin   recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:01

Je couzillonne aussi ....
Tu peux faire un patron toi-même, en déposant une grande feuille de journal ou autre sur le fauteuil, avec un crayon tu en traces les contours, tu découpes la feuille avec des ciseaux en suivant les traits que tu viens de faire et tu poses cette découpe sur le tissu choisi .
Tu fixes bien ton patron avec des épingles ou du fil sur le tissu . Tu traces le contour sur le tissu avec une craie et enfin tu découpes le tissu avec des ciseaux à 1 cm du trait pour les coutures .
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin Empty
MessageSujet: Re: recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin   recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:30

J aime beaucoup ton fauteuil , je suis nulle en couture mais je verrais bien moi aussi un coussin avec des attaches
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
lasorciere



recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin Empty
MessageSujet: Re: recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin   recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:47

tu peux desfois aller chercher sur le net en tapant patron coussin, ou site couture, certaine fois quand j'ai des trucs a faire en couture , et puis sa me donne des idées aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin Empty
MessageSujet: Re: recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin   recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:59

Beau fauteuil, j'espère que tu trouveras ton modèle de coussin
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin Empty
MessageSujet: Re: recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin   recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:15

je pense qu'il n'y a pas besoin d'un patron spécifique ...

moi j'y calerais deux ou trois coussins (dont tu peux faire les housses si tu veux) et hop, le tour est joué ... tu peux les changer au fil de tes envies et de tes humeurs Wink
et tu peux y rajouter un plaid coloré Smile

c'est ce que fait la fille du blog vintage "merci ginette" pour son salon en rotin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin si tu trouves une solution, tiens nous au courant, j'ai hate de voir ce que tu vas en faire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative
celine02



recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin Empty
MessageSujet: Re: recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin   recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin EmptyDim 24 Nov 2013 - 0:12

lili j'ai repris ton idée.... sans la lire!

je suis allée magasiner dans la boutique verte et blanche a st doulch' cet apreme j'ai trouvé un gros coussin style pouf a poser sur l'assise + 1 rectangulaire pour le dossier.... un plaid rouge vif et doux comme un chaton.... je pense que le merdouilleux va aimer!

mais merci les filles pour votre aide. bibi je garde tes explications c'est ultra logique mais je n'y avais meme pas pensé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin Empty
MessageSujet: Re: recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin   recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche patron de coussin pour fauteuil en rotin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coussin en noyaux de cerises
» Un coussin aux couleurs du printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Broderie-couture-patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser