Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le changement d'heure et les Berrichonnes

Aller en bas 
+9
SOLANGE
rurale18/03
gene
babou
bidou
Evelyne18
Audette
Fadette
esméralda
13 participants

pour ou contre le changement d'heure
-je suis pour
Le changement d'heure et les Berrichonnes Vote_lcap0%Le changement d'heure et les Berrichonnes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
-je suis contre
Le changement d'heure et les Berrichonnes Vote_lcap74%Le changement d'heure et les Berrichonnes Vote_rcap
 74% [ 14 ]
-cela m'est indifférent
Le changement d'heure et les Berrichonnes Vote_lcap26%Le changement d'heure et les Berrichonnes Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
esméralda
Modératrice
esméralda



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptySam 26 Oct 2013 - 17:45

C'est cette nuit qu'il faut reculer les pendule, passage à l'heure d'hiver oblige. Vous pouvez expliquer votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptySam 26 Oct 2013 - 17:49

Je suis contre : je n'ai jamais trouvé que cela occasionnait des économies d'énergie. Beaucoup de dérangement pour pas grand chose. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Audette



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptySam 26 Oct 2013 - 17:56

Comme toi Fadette je me demande ce que çà peut apporter ; on va se lever il fera nuit et au plus fort de décembre il fera nuit à 17 h.
çà me fiche le cafard ; je comprends les gens du nord de la Suéde et de la Norvège qui font de la dépression avec leurs 6 mois de nuit
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptySam 26 Oct 2013 - 17:56

Idem perso je resterais sur l'heure d'été et comme tu le dis Fadette si les économies était justifiées à l'époque de sa création, ce n'est plus le cas maintenant.
Bing Audette tu vois ce changement me perturbe déjà lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptySam 26 Oct 2013 - 18:40

Contre aussi: on n'a pas plus d'heures (ni même de minute!) de luminosité pour autant! Et ça perturbe enfants, animaux et même les adultes Shocked  Mais si c'est maintenu, c'est qu'il y en a sûrement qui y gagne quelque chose quelque part scratch  Allez, courage pour ce soir et surtout, demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptySam 26 Oct 2013 - 19:08

Je déteste les horaires d hiver , ou il va faire nuit très tot
Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptySam 26 Oct 2013 - 22:55

Contre aussi pour les mêmes raisons que vous! Les économies, je ne les vois pas, il fait de toute façon toujours noir quand on se lève et il faut éclairer plus tôt le soir. je trouve ça déprimant l'heure d'hiver. J'ai changé l'heure en fin d'après-midi pour m'habituer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyDim 27 Oct 2013 - 8:19

Aux informations hier soir, ils expliquaient que les économies se faisaient au passage à l'heure d'été...et encore ! Elles vont en s'amenuisant avec l'utilisation des ampoules basse énergie.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
gene



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:17

ça ne me gêne pas vraiment, sauf aujourd'hui où il a fallu manger une heure plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:58

je suis contre, malgré le fait que j'adore quand les jours raccourcissent... Je suis bizarre hein!??
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:05

Oh oui vraiment bizarre quand même:lol!: Very Happy 
La j ai les volets fermés c est déprimant
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:06

rurale18/03 a écrit:
je suis contre, malgré le fait que j'adore quand les jours raccourcissent... Je suis bizarre hein!??
Houla...... tu n'aurais pas un peu du vampire affraid lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:03

Vous dînez à quelle heure du coup ? drunken 
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:52

En général entre 19h et 19h30 l'hiver et un peu plus tard l'été.
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:16

Je n'aime pas du tout mais alors pas du tout le changement d'horaires !!!affraid

FADETTE  a écrit :
Citation :
Vous dînez à quelle heure du coup ?  
)vers 19 h 30 un peu plus tôt que l'été
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:42

moi je dois dire que ça ne me fait rien ...
je m'y fais très vite et comme l'hiver est ma saison préféré ça ne me gène pas ...

ici, on dine tard ... 20h30 en général, été comme hiver puisque Monsieur ne rentre qu'après 20h ...
(et dire qu'avant en Alsace, chez mes parents, nous mangions à 18h30 !!)
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:06

C est marrant ce que tu dis car mon amie Alsacienne dine aussi à 18h30 je n n avais jamais vu ca !
Moi je dine lorsque j ai faim ca peut etre 19h comme 20h30
Revenir en haut Aller en bas
amélie
Bien attefiée
Bien attefiée
amélie



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:40

bidou a écrit:
C est marrant ce que tu dis car mon amie Alsacienne dine aussi à 18h30 je n n avais jamais vu ca !
Moi je dine lorsque j ai faim ca peut etre 19h comme 20h30
Comme toi Bidou, ce sont les habitudes des gens du sud qui mangent très tard l'été à cause de la chaleur....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:41

A mon avis l'économie était pour les entreprises pas pour le clampin de base.
J'aime bien quand il fait jour le matin. Je préférerais garder toute l'année l'heure GMT.Je dine à 18h45; jchuis creuvée. Et là j'ai mal aux poignets etjdors pas:zen: 
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Biquette



Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:45

Je suis contre tous ces changements...
Je vis avec la lumière et l'heure de mes chats !!!
Ils me réveillent au lever du jour.... et savent l'heure de la sieste.lol! été comme hiver.cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty
MessageSujet: Re: Le changement d'heure et les Berrichonnes   Le changement d'heure et les Berrichonnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement d'heure et les Berrichonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser