Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Autour de la cathédrale de Bourges...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyMer 7 Aoû 2013 - 9:27

... au mois d'août

Hier c'était bien calme entre le cours Anatole France et la Rue Moyenne...mois daoût!
Une occasion de parcourir les petits coins autour de la cathédrale,qui est en cours de restauration et, du coup, ressemble à un grand navire qui va prendre le large...(rf à Bulleberry 2008)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai beau la voir depuis 60 ans, elle me surprend toujours à apparaître ainsi au détour d'une rue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la suite bientôt


(ah oui, si vous passez par là, ne suivez pas les riverains qui sortent par ces dix mètres de sens interdit....car surprise au bout de la rue...Wink vu?)
Une autre rue, une autre place, pavées, comme jadis..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et toujours un pan d'édifice, une surprise, en levant la tête, entre une plaque et un poteau...
Je l'aperçois, géant navire à cale pour une réparation, qui va durer...?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On passe tout près pour une petite balade dans les remparts[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrières d'habitations superbement architecturées au goût du jour, commerces,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà, la visite est terminée pour aujourd'hui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bibi le Mer 7 Aoû 2013 - 16:05, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:50

Et n'est à chaque fois ni tout à fait la même ni tout à fait une autre ( mais non c'est pas d'esmé ), c'est de Verlaine lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:39

cheers Un très beau début de reportage !
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:08

Je vais continuer en "éditant" car ce matin, je n'avais pas de "brouillon" donc report au début...si vous voulez..
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:05

Vraiment enchantée de découvrir ton visage, bibi ! Razz

J'aime beaucoup la promenade des remparts. Et le Cake Thé est en voie de devenir une institution.

Super reportage, bravo  et merci
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:05

Razz  je l'ai emprunté à la belle Macé qui était un canon de l'époque Very Happy 
Par contre le cake-thé etait desesperément fermé malgré l'heure d'ouverture annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:15

oh... tiesn, en voyant tes photos bibis, je me rends compte que je n'ai jamais pris les remparts en photos!! en trente années!! Bon... un mauvais point!

Cake tea EST une institution ;-)
Les pâtisseries...mmmmmmmmmmmmmmmmmmm... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:05

Et, en face? La tour de beurre?
Hmmmmmm c'est y pas une institution? Depuis au moins 50 ans....
Les remparts, ça ne dit pas tou'ours de les photographier, car comme c'est etroit, il n'y a vraiment qu'en été que la lumière y est aussi avantageuse avec la végétation.
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne18
Parlative
Parlative
Evelyne18



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:29

Un petit air de Tropiques avec le bananier, bien assorti à la chaleur des derniers jours... mais la photo que je préfère, c'est la dernière Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:41

Bibi, je crois que l'on m'a dit que la Tour de Beurre c'était terminé! à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:11

En tous les cas, elle etait bien là mardi, je vais tâcher de vous trouver une photo de mes archives pour celles qui ne connaissent pas.
Ca serait dommage, mais tout change.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:24

Les Prés Fichaux
Au printemps



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allée de buis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bassin de vénus
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:25

J'admire toujours la taille des buis !
 merci pour ces photos, bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la cathédrale de Bourges... Empty
MessageSujet: Re: Autour de la cathédrale de Bourges...   Autour de la cathédrale de Bourges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la cathédrale de Bourges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encadrement Passion autour de Bourges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser