Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Transformer des draps anciens en jetés de lits ?

Aller en bas 
+5
esméralda
SOLANGE
Fadette
chantalounette
bibi
9 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:21

Voici la question que nous pose Sylvestrine sur le site de "Femmes en Berry" :

"Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle, berrichonne "de cœur"..."pas ronchonne" (ça reste à voir!) et j'aimerais avoir des conseils éclairés pour transformer des draps anciens monogrammés (en les teignant ou pas), en jetés de lits.

J'aimerais qu'ils aient l'apparence du boutis alors...dois-je les doubler avec une sorte de molleton? Oui, mais comment faire?

Merci de vos conseils, je suis un peu perdue là. J'ajoute que j'officie avec une machine à coudre de grand-mère à pédale (Singer), ceci pour que vous évaluiez mes possibilités techniques de réalisation.

Bien cordialement.

Sylvestrine"
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:24

Sylvestrine, comme je t'ai indiqué sur le site, n'hésite pas à venir te présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour pouvoir participer à la discussion. Very Happy 

J'ai moi-même utilisé un drap ancien en jeté de lit...mais sans le doubler, vu qu'il est assez épais pour donner une belle apparence.

Attendons les bons conseils de nos couturières ! yes 

Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptySam 27 Juil 2013 - 23:07

Pour qu'il ait l'apparence du bouti, il faudrait intercaler de la ouatine entre la doublure et le drap, et le surpiquer.
Les draps anciens sont très longs au séchage. Donc si tu as des minous qui dorment sur ton lit...
Revenir en haut Aller en bas
chantalounette
Bien attefiée
Bien attefiée
chantalounette



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:05

Je suis preneuse pour l'idée car j ai des draps anciens plus qu'il n'en faut, je suis une fana de la récupération !!!!

Je voudrais d'ailleurs m'en débarrasser car celà prend de la place


Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:20

Moi je suis plutôt intéressée pour les transformer en rideaux. J'ai vu plusieurs explications sur des blogs...y a pu qu'à ! coud 
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 9:04

Une amie utilise les draps brodés en rideaux,  la broderie en bas et elle accroche le  drap avec des "clips" décoratifs

Je suis preneuse pour les idées, je dispose chez mes parents de nombreux draps en jute tissés par mes arrières grands-parents, plus ou moins fins. J'en ai déjà utilisés pour broder des nappes.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:06

Pas bête. J'ai coupé un drap en deux pour ce même usage et je suis empotée comme tout: je me demande si je dois couper ce qui est trop long ou faire un très large ourlet en bas pour donner du tomber. Ce ne sont pas les brodés mais des draps "neufs" dans une sorte de percale.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:53

Ici une idée originale de récupération du monogramme d'un drap ancien...un  joli cadre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:08

superbe idée pour un très joli résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyMar 17 Déc 2013 - 22:10

Oui, quand le drap est trop usé et qu'il ne reste plus que le monogramme à sauver... J'ai trouvé ça très astucieux.  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Melle Lubie
Bien attefiée
Bien attefiée
Melle Lubie



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:10

Oui je vois qu'une couche de ouatine voir deux selon l'epaisseur voulu, plus une couche de tissus pour le dessous. Par contre attention les draps ancien mettent un temps fou à secher.
Pour les teinter vous pouvez utiliser des sachets de thé (plein) j'adore cette teinte naturelle que cela donne.
Si vous en avez en trop penser à moi les Berrichonnes, je m'en sert comme nappe sur mes expo et j'en manque et j'ai un projet de tipi pour mes enfants pour cette été
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:08

Code:
lamaisondecatherine.over-blog.com/article-un-coussin-en-linge-ancien-1.


En coussin c'est également très joli

J'ai pris à la bibliothèque un livre "LINGE ANCIEN" de Sylvie CASTELLANO (couture broderie et cartonnage)
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:45

J adore l idée de l encadrement avec les lettres !
Solange , tu nous diras ce qu il y a dans ton bouquin
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UN PETIT APERCU, j'adore le petit sac  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:25

On peut dire que c'est découpé et redécoupé !  Razz 

 merci SOLANGE pour l'aperçu. J'aime bien la petite mercerie.  yes
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:43

Super  merci  SOLANGE moi aussi la mercerie me parle bien  cool 
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bidou



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:40

Il y en a pour tous les gouts , c est très joli
Revenir en haut Aller en bas
Melle Lubie
Bien attefiée
Bien attefiée
Melle Lubie



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptySam 21 Déc 2013 - 10:08

j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Jeune belluette
Jeune belluette
yolande



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Bonjour,   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptySam 21 Déc 2013 - 22:51

Hé oui ...pour l'effet boutis, il faut doubler en ouate ou molleton.
Attention, cela devient très lourd = 2 draps+molleton

Les filles si certaines souhaitent se débarrasser de draps anciens, je suis preneuse, n'hésitez pas à me contacter.

Joyeux Noel à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:24

Joyeux Noël et bonnes fêtes à toi aussi yolande  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:37

J'aime bien le deux. C'est une photo imprimée sur papier transfert? et collée au fer.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestrine
Bouzou
Bouzou




Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Draps anciens transformés en stores vénitiens.   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:21

Bonjour,

Avez-vous pensé aux stores vénitiens?
C'est ce que j'ai réalisé avec des draps anciens monogrammés et l'effet est superbe.
Je vous joindrai prochainement une photo; je pense que pour les explications permettant la réalisation, vous trouverez cela sur un site internet.

Sinon, pas de problème, je m'y colle et vous donne les directives.

Cordialement

Sylvestrine

P.S: si l'une d'entre vous a eu le courage de réaliser un jeté de lit genre boutis avec un drap ancien, merci de m'en faire part.
La difficulté est de coudre la doublure molletonnée avec le drap, c'est pourquoi j'hésite. Le boutis ce n'est pas si simple....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty
MessageSujet: Re: Transformer des draps anciens en jetés de lits ?   Transformer des draps anciens en jetés de lits ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer des draps anciens en jetés de lits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer un hachoir en lampe, c'est possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Broderie-couture-patchwork-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser