Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Marius & Fanny version Daniel Auteuil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Marius & Fanny version Daniel Auteuil Empty
MessageSujet: Marius & Fanny version Daniel Auteuil   Marius & Fanny version Daniel Auteuil EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:02

Vu hier soir au cinéma "Marius", premier volet de la trilogie marseillaise de Pagnol, réalisée par Daniel Auteuil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai bien aimé !

Evidemment, rien de très nouveau par rapport à la version originale, mis à part un rythme plus soutenu (les acteurs bougent beaucoup). Mais l'ensemble est très agréable à regarder. Lumière et décors très jolis, sans être trop léchés.

Daniel Auteuil excellent dans le rôle de César, qui lui va comme un gant. Sans parler de Marie-Anne Chazel en Honorine. bravo 
Les autres acteurs ne s'en tirent pas mal du tout, malgré l'accent marseillais plus ou moins bien assimilé Laughing .

Il y a un côté un peu désuet dans l'histoire de Marius : des rapports père-fils comme ils n'en existent plus, un sens de l'honneur et de la moralité qui passent sans doute à côté des préoccupations actuelles...mais j'ai trouvé l'intensité dramatique de l'histoire encore bien palpable et compréhensible.

...à suivre avec "Fanny". Very Happy 

Bande-annonce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Marius & Fanny version Daniel Auteuil Empty
MessageSujet: Re: Marius & Fanny version Daniel Auteuil   Marius & Fanny version Daniel Auteuil EmptyMer 24 Juil 2013 - 18:54

Je suis une fan de Pagnol, il a embelli mon adolescence yes 
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
SOLANGE



Marius & Fanny version Daniel Auteuil Empty
MessageSujet: Re: Marius & Fanny version Daniel Auteuil   Marius & Fanny version Daniel Auteuil EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:11

Tout une époque cinéma et des romans lus et relus voir rerelus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marius & Fanny version Daniel Auteuil Empty
MessageSujet: Re: Marius & Fanny version Daniel Auteuil   Marius & Fanny version Daniel Auteuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marius & Fanny version Daniel Auteuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser