Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Visiter le château de Valençay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fadette
Administratrice
Fadette



Visiter le château de Valençay Empty
MessageSujet: Visiter le château de Valençay   Visiter le château de Valençay EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:35

De superbes photos de Valençay récemment sur le blog de chouki !

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bravo photo king
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Visiter le château de Valençay Empty
MessageSujet: Re: Visiter le château de Valençay   Visiter le château de Valençay EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:07

J'y étais hier avec mes parents ! J'ai adoré !
Je vous raconterais ça très vite en photo !
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Visiter le château de Valençay Empty
MessageSujet: Re: Visiter le château de Valençay   Visiter le château de Valençay EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:36

Nous attendons ça avec impatience cool merci lili_2
Revenir en haut Aller en bas
Melle Lubie
Bien attefiée
Bien attefiée
Melle Lubie



Visiter le château de Valençay Empty
MessageSujet: Valençay   Visiter le château de Valençay EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:35

j'y suis allée il y a déjà quelques temps, j'avais adorée, il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



Visiter le château de Valençay Empty
MessageSujet: Re: Visiter le château de Valençay   Visiter le château de Valençay EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:06

Alors comme promis je reviens vers vous pour donner mon avis (et partager quelques unes de mes photos, de l'extérieur pour commencer) !

J'ai trouvé ce château magnifique ! Il a tout ce qui fait, pour moi, qu'un château est intéressant à visiter : de jolis jardins, un grand parc, une belle allure (façade, volume), des pièces superbement meublées, une histoire captivante que l'on peut découvrir par audioguide (que je n'aime pas personnellement) ou guide papier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tout est bien entretenu.

Très peu de monde ce mercredi, ce qui est fort agréable mais pose aussi des questions ...

Dommage qu'il soit si peu connu (quand on est pas de la région/du coin, on le cite rarement, il est parfois délaissé des guides sur les châteaux, ...) parce qu'il mérite vraiment le détour !
Je pense que je le referais régulièrement avec nos invités parce qu'en plus d'être magnifique, il n'est pas loin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Visiter le château de Valençay Empty
MessageSujet: Re: Visiter le château de Valençay   Visiter le château de Valençay EmptyLun 22 Juil 2013 - 9:22

merci lili_2 pour tes superbes photos. Le château de Valençay est impressionnant par sa taille, et il paraît soigneusement entretenu, autant le bâtiment que les jardins.

Je ne suis pas non plus fan de l'audioguide, en général j'évite ! Le seul endroit où je l'ai vraiment apprécié c'est au château de Versailles. Sinon très souvent déçue.drunken 
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice
esméralda



Visiter le château de Valençay Empty
MessageSujet: Re: Visiter le château de Valençay   Visiter le château de Valençay EmptyLun 22 Juil 2013 - 10:34

merci  pour ce partage lili-2 ce château vaut le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



Visiter le château de Valençay Empty
MessageSujet: Re: Visiter le château de Valençay   Visiter le château de Valençay EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:11

Ici une blogueuse, qui a aussi apprécié la visite, s'est attardée sur des détails de la déco intérieure du château...c'est somptueux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiter le château de Valençay Empty
MessageSujet: Re: Visiter le château de Valençay   Visiter le château de Valençay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiter le château de Valençay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visiter Dun-sur-Auron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: Visite de villes et villages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser