Femmes en Berry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  les moustiques

Aller en bas 
+6
rurale18/03
pascalou
cocodanslalune
lili_2
Sephiriel
Audette
10 participants
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
Audette



 les moustiques Empty
MessageSujet: les moustiques    les moustiques EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:12

Bonjour à toutes !!

Je ne sais pas si c'est la même chose chez vous , mais nous, nous sommes envahis par des escouades de moustiques qui, dès qu'on sort, se précipitent sur nous tous dards en avant; on ne peux plus ouvrir une fenêtre sans risquer une invasion de femelles moustiques agressives.
J'ai mis une moustiquaire à la porte d'entrée ce qui me permet d'aérer dans danger.
Derrière chez moi il y a un marécage qui a permis aux larves de se développer, mais il y a plus ou moins de moustiques dans tout le village ; une amie qui habite Lunery est dans le même cas et la municipalité traite ce problème en pulvérisant de l'anti-moustiques
Oh la la , rien que d'en parler çà me démange!!! lol! lol!

Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative
Sephiriel



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:37

Je croise les doigts, pas de moustique pour le moment. Et pourtant, j'habite au bord des marais. Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:39

ici non plus mais des grosses mouches bien noires erk beurk
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:22

ici ce sont les frelons qui m'inquiètent pale pale
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:53

ici, énormes frelons, vipères et grosses mouches... Pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:18

vipères ? pale affraid pale affraid pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:40

euh, oui, j'ai peur maintenant!!! surtout avec un petit loulou de un an!!!

Chéri en a tué une et le lendemain une petite (on pense que c'est la mère qu'il a tué la veille) a voulu rentrer dans la maison!!!! On a inspecté partout s'il y en avait pas une autre de rentrée!!!

les frelons sont énormes et ils font très peur aussi...

Je pense que quand on aura fait faire le crépi, il y aura moins de frelons et de vipères! Car le mur dénudé, ça les attire!! tout plein d'endroits pour se planquer!!
Revenir en haut Aller en bas
lili_2
Parlative
Parlative
lili_2



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:24

olalala les vipères ça m'angoisse ...
déjà qu'il y a de très grosses araignées ici ...
les frelons se nichent en effet dans les petits trous manquant de notre crépi ...
gloups !
Revenir en haut Aller en bas
cocodanslalune
Modératrice d'honneur
cocodanslalune



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:57

en 5 ans seules 2 vipères se sont aventurées chez moi, en même temps c'est très peureux et elles s'enfuient plus souvent qu'elles ne piquent.
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bien attefiée
Bien attefiée
pascalou



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:44

Vu ni frelon, ni serpent, ni moustique. Seuls les petits lézards sesont aventurés chez nous, sans oublier une attaque en règle des mites qui veulent entrer dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative
rurale18/03



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:47

ah, les mites! pas cool! ici fourmi partout! On a préparé le terrain pour faire notre premier potager et là, envahis!!! pffffffffff!

J'ai lu que ce n'était pas si grave et qu'elles avaient tout de même leur rôle... sauf pour les fraises... snif...

Revenir en haut Aller en bas
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
babou



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMer 12 Juin 2013 - 12:01

Les moustiques ça fait une semaine ici. On a été bien mangé. Après, on acheté un diffuseur à brancher sur une prise électrique. Ca ne sent pas super bon mais ça a l'air de fonctionner.

Les tiques aussi! Jamais vu ça en aussi grosse quantité. Le chien en avait quasiment tous les jours (maintenant on est passé de la pipette au collier insecticide et plus rien à déplorer), même moi j'en ai eu une beurk

Frelon, on en a eu deux dans la même pièce. Je me demande si ils ne rentrent pas par la cheminée de la chaudière.

Araignées, on en a pas mal aussi mais pas de trop grosses donc ça va.

Fourmis, ça grouille dans le jardin.

Vipères, pas vu mais on a trouvé un vieux bidon de produit contre les vipères dans l’abri de jardin donc à voir!? Je ne connais qu'une personne qui en a eu une donc ça me rassure (surtout pour le chien)

Crapaud, on en a un d'attitré devant la porte d'entrée. J'ai toujours peur de lui marcher dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:28

Je pensais aux vipères...je crois que cela a déjà été dit sur le forum, mais le meilleur prédateur du serpent, c'est la poule. poussins Quand il y a des poules, il n'y a pratiquement pas de vipères. Elles n'apprécient pas les coups de bec. K-O
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:51

Il existe maintenant une carte de vigilance moustiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Berry est en alerte jaune, mais nous sommes mieux lotis que l'Aube, en alerte rouge ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:46

à vos tabmettes pour telecharger l'application anti moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:15

Et qu'est-ce qu'elle a de spécial cette application ?  les moustiques 1moustique
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:04

Je l'ai connue par François Bon dans son livre "après le livre" il en parle en évoquant l'utilité de sa tablette. Il dit que comme les ecrivains qui écrivaient en marchant, la tablette l'a libéré de son attache àu bureau de l'ordinateur. Il dit au passage, que, dans la campagne, l'application qui éloigne les chiens lui est bien utile. Je l'ai cherchée dans le marché pré-installé de la mienne et je me suis dit que je n'allais pas trimballer ça dans mes promenades car, le temps de la sortir, de l'allumer........le chien m'aurait deja mordu ou serait parti. MAIS cette application éloigne aussi les moustiques car elle emet des ultra-sons comme les prises electriques à cet usage. En effet, hier soir, tous ceux qui etaient rentrés se sont precipités vers la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice
Fadette



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:07

C'est diabolique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
bibi



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ce que ça vaut
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse
gene



 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:51

"à vos tablettes pour l'application....."
et à vos tapettes pour écraser les moustiques et huile de citronnelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 les moustiques Empty
MessageSujet: Re: les moustiques    les moustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Femmes en Berry :: La Nature en Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser